Chapitre 27

355 58 3
                                    


Le chemin que se frayait la rivière semblait interminable. Avec aucun soleil dans le ciel, sa température venait presque à brûler tant elle était froide. Le fait qu'elle soit traversée par des rochers de tous les côtés n'aidait pas à rendre le trajet agréable. Le courant passait autant par des endroits creux que des peu profonds. Au moins, la lune pouvait éclairer la direction dans laquelle s'en allait Sky. La pauvre était secouée dans le courant et elle grelottait sans cesse. N'en pouvant plus, elle rassembla toute son énergie pour sortir de cette rivière infernale. Sa main glissa d'un rocher et elle ne put atteindre la rive. Après quelques gorgées d'eau involontaire, elle réussit enfin à se tenir au bord pour ensuite sortir de la rivière. La jeune femme traina lentement son corps en dehors de l'eau et reprit son souffle en posant sa tête contre la terre humide. Son corps était inondé de tremblements, même après être engourdie par le froid. Elle ne sentait plus grand chose, tant qu'elle savait qu'elle était toujours en vie, le reste importait peu. Elle savait qu'elle n'était pas arrivée là où lui avait indiqué Zeshir, mais elle avait parcouru une bonne partie du chemin.

Alors qu'elle somnolait presque, toujours étendue au sol, Sky entendit un faible ronronnement à sa droite. Elle eut comme une impression de déjà vu, et c'était le cas. En relevant les yeux, elle aperçut le même chat qui l'avait réveillée quand elle s'était échouée à La Noyeuse. C'était aussi le même félin qui les avait averti d'un danger imminent, ses yeux jaunes perçants et son pelage noir lui confirmèrent ses souvenirs. Elle plissa les yeux en apercevant un objet qu'il tenait dans sa gueule.

C'était le médaillon de Zeshir, celui qu'elle avait cherché dans la grotte sans jamais le retrouver.

-C'est donc toi qui l'avait pendant tout ce temps...

L'animal vint le lui déposer en face d'elle puis se posa pour se nettoyer les oreilles.

Sky se redressa pour prendre soigneusement le bijou dans sa main. Elle caressa du bout des doigts le médaillon de bronze puis elle l'attacha à son cou. Ses membres tremblaient toujours de froid, elle était frigorifiée. Ses lèvres demeuraient toujours aussi bleutées.

La jeune femme observa le félin en silence puis elle le prit délicatement contre elle pour le câliner. Il se laissa entièrement faire. En lui caressant la tête, elle fondit à nouveau en larmes.

-Merci d'être présent... Toi, au moins, tu es toujours là... Merci Cirila de toujours rester avec moi, peu importe ce qui se passe, lui murmura-t-elle de ses lèvres tremblantes.

La tête contre son pelage, Sky se laissa bercer par les ronronnements du félin. Pour elle, les chats avaient bien neuf vies. Elle considérait l'animal avec elle comme étant la chatte qu'elle avait autrefois à Freyston, avant qu'il n'arrive l'accident où elle perdit la vie...

Bien que les opinions pouvaient différer de chaque personne à propos de la réincarnation des chats et de leurs neuf vies, pour elle c'était sa Cirila qu'elle berçait dans ses bras. Seulement, c'était un petit mâle désormais. Sa petite boule de poils blanche lui avait terriblement manquée, elle lui avait servi de psy et de doudou pendant des années.

Pendant un instant, Sky put oublier le moment présent, mais elle fut rapidement rappelée à la réalité lorsque l'animal se mit à grogner. Elle le posa au sol afin d'éviter d'être griffée, mais le chat ne semblait pas lui en vouloir. Ses yeux jaunes surveillaient le ciel, comme si un danger imminent s'y trouvait. Il prit finalement la fuite, abandonnant la jeune femme. Cette dernière demeura sur ses gardes, prête à se jeter dans la rivière une deuxième fois.

Une branche craqua devant elle, mais dans cette noirceur il était difficile de distinguer quelque chose. Elle aurait d'abord pensé que c'était les hommes qui étaient à sa recherche, mais il n'y avait aucune lumière et ils se seraient déjà jetés sur elle en lui demandant de se rendre.

-... Zeshir ? Tenta-t-elle, un faible espoir.

Elle n'eut aucune réponse, mais elle se sentit observée. Il y avait quelque chose devant elle, mais elle ignorait ce que c'était. Sky prit un risque en se rapprochant. Si ça n'était qu'un simple animal, il aurait déjà fui. Un souffle rauque se fit alors entendre, forçant la jeune femme à plisser les yeux pour mieux voir dans l'obscurité. Elle sursauta au bout de quelques secondes en voyant une paire d'yeux la fixer tel un regard de prédateur. Cela lui rappela Mashalis, l'alter ego de Mishka, mais ça ne pouvait être lui. De toute façon, les yeux qui la dévisageaient avaient une teinte verte.

Un vert malicieux qui fut accompagné d'un sourire bien dangereux.

Elle l'entendit finalement respirer, une respiration forte. Comme s'il était prêt à bondir sur elle à tout moment. Consciente du danger que cette chose mystérieuse pouvait représenter, Sky recula rapidement vers la rivière.

-Qui que tu sois, ne t'approche pas ! L'averti-t-elle.

Un rire rauque retentit derrière les buissons et la jeune femme fut parcourue d'un long frisson. Elle avait l'impression de faire face à pire que Mashalis, et elle n'aimait pas cela. D'un côté, Sky voulait fuir, mais de l'autre, elle souhaitait voir ce qui était caché derrière le feuillage.

Alfred ne lui avait-il pas dit qu'elle était douée pour trouver des monstres ? Cependant, c'était cette chose qui l'avait trouvée et non l'inverse. Les rôles s'inversaient. Bien qu'elle avait reculé de plusieurs pas, son regard était toujours rivé vers ce regard de chasseur.

Soudain, il sembla doubler de largeur. Levant lentement les yeux vers ce qui semblait être d'énormes ailes, Sky sût que cette chose n'était pas née dans la nature. Dans un cri strident, la bête donna un coup d'ailes puis fonça en direction de la jeune femme. Cette dernière l'esquiva à la dernière seconde puis elle courut vers la rivière. Elle ne voyait pas très bien, mais en se fiant à la silhouette qui se formait dans le ciel grâce à la clarté de la lune, elle crut voir une chauve-souris gigantesque. Bien qu'elle n'avait pas totalement cette forme, c'était la chose qui se rapprochait le plus de son apparence.

X27 avait localisé sa cible, il ne manquait plus qu'à l'attraper et la ramener auprès du directeur. Dans un élan, il prit de la hauteur afin d'avoir une meilleure vue sur sa proie, puis il plongea tel un faucon. La distance entre elle et lui rétrécissait à une vitesse folle puis au moment où la chose sortit ses bras pour l'attraper, la jeune femme lui échappa des mains en sautant dans la rivière. Il la perdit de vue et ne put se fier à son odeur puisque l'eau l'en empêchait.

Ce fut dans un cri de rage que la créature remonta dans le ciel pour suivre le courant de la rivière. Il n'avait qu'un seul objectif et il n'abandonnera pas tant qu'il n'aura pas capturé Sky.

Cette dernière n'en ressortira pas avant une bonne heure, à moitié consciente. Bien qu'elle aurait facilement pu se noyer, son but de retrouver Zeshir était beaucoup plus fort et lui permettait de préserver son énergie pour survivre à ce trajet dangereux. La jeune femme se retrouvait désormais avec bien des obstacles, mais ce n'était pas ce qui allait la freiner pour autant. Sky souhaitait tenir sa promesse de retrouver le Neroteras vivant et elle allait tout faire pour y arriver. Elle n'avait plus rien d'autre à perdre. 



À suivre...

Monstre Tome 2 {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant