Partie 7 - La traque 2

27 1 3
                                    

Alors qu’un autre moustique venait de le piquer, Yell se leva en maudissant les insectes. Il s’empara de la gourde contenant l’huile et gorgea généreusement la torche derrière eux ainsi que le feu.

« Je voulais que nos prédateurs entendent ce que je disais. Je veux qu’ils pensent que nous sommes tous agronomes ! S’ils ne nous perçoivent pas comme des militaires purs et durs, la probabilité qu’ils attaquent diminuera peut-être. Remarquez, avec votre tête de vieux briscard, difficile de faire croire que vous êtes autre chose que ce que vous paraissez ! », dit à voix basse Nouménal avec un petit sourire.

Le capitaine le regarda quelques instants, les sourcils froncés, puis sourit à son tour.

« Je ne vous ai pas encore remercié pour nous avoir tous sauvés. »

« Ne nous précipitons pas, voulez-vous ! Faisons les choses dans l’ordre. Je nous ai obtenu un sursis, pas plus. Si demain, nous nous réveillons, je vous laisserai me cirer les bottes, pas avant. »

Nouménal se retourna et s’enroula dans sa couverture.

« Surtout continuez comme si de rien n’était. Notre survie dépend en grande partie de vos talents de comédien. »

Il entendit l’officier s’éloigner. Yell suivrait ses ordres à la lettre, mais à quoi bon ! Cela allait-il changer le cours leur destin ? Il n’était pas prêt à parier là-dessus.

Toutefois, quelque chose le tracassait. Pourquoi les suivait-on ? Pourquoi ces hommes prenaient-ils le risque de compromettre leur mission en ne se tenant pas à l’écart des patrouilles ?

La réponse était pourtant évidente.

Nouménal serra plus fort sa couverture. Était-il possible que l’un d’entre eux les intéresse ? Lui ? Yell ? Un des autres soldats ? Convoitaient-ils quelque chose qu’ils transportaient ? Ne lui aurait-on pas tout dit au sujet de cette mission ? Il se demanda pourquoi le Général Sorcier, en personne, le reçut pour cette mission. D’habitude, il prenait ses ordres du Commandant, au plus du Colonel.

Il se retourna vers ses compagnons d’infortune et les examina pour tenter de déceler un indice.

Nouménal l'AgronomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant