Chapitre 62 : Black Friday

868 93 44
                                    

Impossible. Impossible. Il avait vaincu la mort. Il avait dépassé le stade de la mortalité. Il avait été vaincu, mais jamais annihilé. Il était revenu, il était immortel. Son père était mort d'un simple sortilège, Dumbledore était mort d'un simple sortilège. Même Lily Potter était morte d'un simple sortilège. Et lui... ? Lui survivait. Tant que l'un vivait, lui survivait. Il avait gagné cette guerre ! Ses ennemis étaient à terre, le pouvoir de Potter ne suffirait jamais à le vaincre. Il aurait dû gagner cette guerre. Comment avait-il pu le trahir de la sorte ? Comment avait-il, lui, pu être aussi aveugle ? Lucius savait-il ce qu'il avait fait ?

Voldemort fixa Ron qui était inconscient à nouveau et se repassa mentalement la liste de ses Horcruxes. Un à un, il y pensa, un désagréable frisson remontant dans son dos. Ses yeux écarlates allaient et venaient à droite et à gauche tandis qu'il les imaginait devant lui, et, sans qu'il ne s'en aperçoive, sa main droite se mit à trembler.

***

« Tu as repris connaissance plus vite que je ne l'aurais cru..., murmura Severus.

— C'était... atroce. Je crois que nos amis ont terminé leur mission, eux aussi.

— Comment... ?

— J'ai entendu leurs cris. C'était...

— Harry ?! s'alarma Snape en le fixant. Qu'est-ce qui se passe ?! »

Le jeune homme s'immobilisa et ouvrit la bouche lentement, semblant lire quelque chose au loin. Il comptait lentement, sifflant des chiffres que personne ne comprit. Snape écarta du bras les autres, en leur jetant un regard impérieux.

« Est-ce du fourchelangue ? demanda Luna, fascinée.

— Je crois. Reculez. Il n'est plus ici. »

Harry égrena sa liste, avant de s'arrêter brutalement et de planter son regard dans celui de Severus. Blanc comme un linge, le visage fermé et résolu, il observait intensément son mentor, une lueur de profonde tristesse au fond des yeux. Snape écarquilla les siens, ouvrant la bouche pour dire quelque chose, mais Harry leva la main pour le faire taire.

« Qu'est-ce... qu'est-ce que tu as vu ? demanda Luna, incertaine.

— Ses Horcruxes. Tous.

— Tous ? Est-ce qu'on en a manqué... ? s'inquiéta Jane.

— Le journal, murmura Harry. Le médaillon. La coupe. Son serpent. La bague. Le diadème. Sa vieille médaille à Poudlard...

— Le nouveau pour arriver à sept, pensa comprendre Jane.

— Sauf qu'il en a fait huit, répondit Harry. Huit, et il les connait tous. »

Il jeta à nouveau un regard accusateur en direction de Severus qui s'assit lentement sur le lit, comme sous le coup de l'émotion. Snape hocha la tête en comprenant quelque chose :

« Il n'a pas refait un Horcruxe par erreur... mais par remplacement, murmura-t-il. Il avait l'intention d'en détruire un.

— Lequel... ? Pourquoi faites-vous tant de mystères tous les deux ?!

— Moi, sourit faiblement Harry. Moi, évidemment... Vous le savez depuis longtemps, d'ailleurs, se tourna-t-il vers Snape. Vous savez depuis longtemps que je suis destiné à être détruit. »

***

Lucius survolait des yeux le rapport de commission que sa nouvelle secrétaire lui avait transmis. Devant lui, elle babillait d'une voix enthousiaste la liste des mesures et résultats d'enquêtes, fière d'avoir enfin la possibilité de prouver au Ministre de la Justice ses compétences. En temps normal, Lucius adorait jouer ce jeu et impressionner ses nouvelles recrues, mais pour l'heure, son esprit était dirigé vers sa femme et surtout son fils. Depuis son entrevue avec le Seigneur des Ténèbres, il ne parvenait pas à chasser de ses pensées la menace qui planait au-dessus de Draco. Narcissa refusait qu'il soit marqué, sans comprendre qu'ils ne pourraient indéfiniment dire « non » à Lord Voldemort. Lucius grimaça devant le titre usurpé et une bouffée de colère s'empara de lui, supplantant momentanément la crainte et l'atroce sentiment d'impuissance.

A la MoldueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant