Chapitre 57 : Âmes sœurs

1.6K 115 45
                                    


Enfoncé dans l'énorme fauteuil qui faisait face à l'âtre, Draco Malefoy affectait de ne pas s'intéresser à la conversation qui se tenait entre Pansy Parkinson et Théodore Nott. Tout aussi silencieux et apparemment désintéressé, Blaise Zabini nettoyait sa baguette avec application en gardant les yeux rivés sur son ouvrage. La salle commune des Serpentards était pratiquement vide à cette heure d'interclasse et celles et ceux qui auraient pu lézarder avec eux se tenaient à l'écart, conscients de ne pas être les bienvenus dans ce petit cercle restreint.

« C'est une perte de temps ! se plaignit Pansy pour la quatrième fois de la soirée. Pourquoi doit-on faire ces stupides devoirs sur ces stupides Moldus ?! Ce n'est pas nous qui nous intégrons, c'est aux Sang-de-Bourbe d'apprendre, non ?

— Et puis qu'est-ce qu'on s'en fiche de leur pollution ? De leurs guerres..., renchérit Nott. Ils n'ont qu'à étouffer sous leur bêtise et s'entre-tuer, pour ce que ça me concerne !

— Smith ne nous faisait pas faire de devoirs au moins !

— Parce que lire ces stupides comiques et être coincés à ses stupides séances de ciné ne te suffisaient pas, peut-être ?

— Des comics, corrigea Zabini sans relever les yeux de sa baguette.

— Peu importe, c'était de la merde. Voilà ce que c'était ! De stupides images pour nous dire que c'était mal la guerre, et qu'il ne fallait pas détester les gens... C'est vrai, elle racontait n'importe quoi, mais au moins, on n'avait pas des rouleaux entiers de parchemins pour décrire les facteurs d'autodestruction de ces imbéciles.

— Hyde est vraiment bizarre, si vous voulez mon avis... Je ne crois pas qu'il soit réellement de notre côté pour nous surcharger comme ça, compléta Nott. Après tout, ces cours sont là normalement pour les Nés-Moldus, non ? Pourquoi nous obliger à faire autant de paperasse pour quelque chose d'aussi insignifiant que l'impact du plastique dans l'océan. Du plastique ! répéta-t-il. Quelle invention débile, franchement !

— Tu ne dis rien, Draco, minauda soudain Parkinson en tournant son attention vers le blond. Tu regrettes les cours de l'autre Australienne ? »

Malefoy esquissa un rictus déplaisant et répliqua sans pour autant concéder à Parkinson le regard qu'elle attendait tant.

« Je ne dis rien parce que comme toujours, vous ne comprenez rien à la Politique. »

Le simple rappel de la position de son père agaça les deux autres qui se raidirent en attendant la suite. Zabini tira un carré de soie sauvage pour terminer de polir sa baguette.

« Il ne s'agit pas de nous intéresser, nous, au plastique, mais de faire prendre conscience aux Nés-Moldus qu'ils échappent à une civilisation décadente et vouée à l'autodestruction. »

Il avait dit ça comme s'il s'agissait d'une évidence, et cela sembla frustrer Pansy au plus haut point.

« Pourquoi nous donner à nous les devoirs, alors ? Il ne pourrait pas se contenter de les filer uniquement à ces...

— Pas étonnant que tu n'aies rien noté dans ton projet d'après ASPICs, se moqua Draco avec cruauté. Tu crois vraiment que filtrer les devoirs et les sujets est pertinent dans une guerre de propagande ? Sais-tu au moins ce que ce mot veut dire, Parkinson ? »

Il plongea son regard gris acier dans le sien, affichant un mépris tel que la jeune fille s'enfonça un peu dans son fauteuil pour y échapper.

« Hey, calme-toi le Petit Ministre, cracha presque Nott. Elle pose une question légitime. Pourquoi on devrait se cacher ? Ton père ne contrôle-t-il pas pratiquement tout le Ministère ? Pourquoi on devrait faire dans la Politique Politicienne, hein ?

A la MoldueWhere stories live. Discover now