Chapitre 49 : Par-delà le Bien et le Mal

3.2K 195 184
                                    


Remerciements aux tipeur : Merci à Marine, Audrey, Clément, Minsky, Achille, Pierre, Mathilde et Amine, Alias, Jennifer, ChocoFrog et Leithian pour leur soutien sur Tipee !

Remerciements aux revieweurs : Anonymes ou non, encore une fois : merci infiniment de votre présence, de votre lecture, de vos messages. Cela m'encourage au-delà de ce que vous pouvez imaginer, et c'est juste génial de vivre une telle aventure dans ces conditions. Merci !

Chapitre 49 : Par-delà le Bien et le Mal

Il l'avait sentie. Pour une raison qu'il ne parvenait pas à identifier, il avait parfaitement senti cette sensation particulière qui lui procurait des frissons. C'était d'abord une violente pulsation qui partait des entrailles pour aller bourdonner dans les membres. Le picotement s'intensifiait jusqu'à devenir une légère brûlure de fond, presque sensuelle, une exaltation qui montait lentement, une tension. Une tension qui croissait, accélérait son pouls, lui coupait le souffle, avant que ne décharge totalement le plaisir, l'immense satisfaction. La jouissance de la mort. De l'avoir donnée.

Cette fois-ci c'était légèrement différent, comme timide, comme un délice coupable. Oui, coupable. C'était cela qu'il ressentait en décalco. Quelle étrangeté ! Sentiment qu'il ignorait et qu'il associait à de la faiblesse, cette culpabilité ne ternit pourtant pas sa première impression. Peut-être même l'accentua-t-elle ?

Oui. À bien y réfléchir, oui. Il ne saurait l'expliquer, mais c'était bien meilleur avec ce regret en filigrane. Comme une sorte de véritable libération malsaine. Une jouissance délicieusement perverse qu'il prit le temps de savourer en interrompant son travail.

Lord Voldemort leva légèrement la tête et ferma les yeux, cherchant au plus profond de son âme l'origine de ce plaisir inattendu.

Un grand bruit le tira soudain de sa rêverie, et Nagini à ses côtés s'ébroua violemment, sifflant en se dirigeant droit vers l'origine. Le Mage Noir se leva à ses trousses, descendant les escaliers pour suivre son reptile. Il percevait des gémissements, quelques heurts entre des corps et une des chaises de la salle de réception. De toute évidence, c'était des Mangemorts dans un sale état, probablement même ceux recrutés par Bellatrix qui revenaient d'une de leur rixe avec la Brigade. Que Lestrange trouve de nouvelles baguettes était une chose qu'il approuvait, qu'elle les envoie aussi régulièrement maintenir un climat de terreur, comme elle l'expliquait, commençait sérieusement à l'agacer. Avec le temps, il avait l'impression que ses recrues n'étaient plus vraiment...

Non, il chassa cette folle idée de ses pensées. C'était lui qui apposait sa Marque. Ils étaient à lui.

Il se désintéressa de leur sort, s'apprêtant à retourner à la quiétude de son étude quand Nagini attira son attention sur un détail. Un détail qui devint impossible à ignorer une fois qu'il l'identifia : il régnait une odeur de sang très forte dans la salle de réunion, mêlée à une odeur que le serpent partagea avec lui avec gravité. De la terreur. Voldemort ordonna à son reptile d'avancer dans la salle pour lui montrer l'état de ses troupes. Il se refusait à se présenter à eux, cultivant le mystère pour, le croyait-il, accroître une emprise qu'il n'avait jamais vraiment eue. À la terreur se mêlait l'odeur rance d'un feu magique, l'aigreur de la sueur, et l'acidité très caractéristique de l'urine. Quoi qu'il se soit passé, le groupe avait essuyé un revers mémorable, et leur incapacité à se calmer alarma le reptile et son Maître : il n'y avait aucune trace de Bellatrix dans la pièce.

Les Mangemorts se contentaient de jeter des regards inquiets de part et d'autre, se soignant pauvrement à la hauteur de leurs maigres compétences, Voldemort comprit que quelque chose de grave s'était produit à la question qu'un d'eux posa :

A la MoldueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant