Chapitre 8 : Faux Pas

2.9K 273 24
                                    


12, Square Grimmaurd, 20h,

Cela faisait maintenant une vingtaine de minutes que Lupin s'était absenté. La cuisine était redevenue silencieuse. Seuls les cliquetis de la vaisselle, provoqués par la préparation du repas, rompaient l'apparent calme de la pièce. Molly Weasley s'activait derrière ses fourneaux, tandis qu'Arthur se contentait de lire la Gazette du Sorcier. Les jumeaux s'étaient éclipsés, à la demande de leur mère, pour préparer un lit supplémentaire. Sirius Black faisait les cent pas sous l'œil critique du Professeur de Potions. Jane, elle, commençait fermement à se demander ce qu'elle pouvait bien faire ici. A la vérité, il n'était pas tant question pour elle de faire connaissance avec les membres de l'Ordre que de tester ses talents d'actrice. D'un commun accord, Snape et Dumbledore avaient décidé de ne pas informer les sorciers, dans un premier temps, que la jeune femme se trouvait être en réalité une Moldue. L'enjeu était de voir si leur petit mensonge pouvait, ou non, tenir la route face à des personnes méfiantes et d'expérience. Et si, pour l'instant, l'intervention de Potter permettait à la jeune femme de passer inaperçue, Jane savait que ce Maugrey serait son premier défi. Le Directeur avait été particulièrement clair sur la tendance paranoïaque de l'Auror.

L'écrivain jeta un regard circulaire à la cuisine et se retint de soupirer. Elle s'était préparée pour sa première réunion avec l'Ordre, vaguement pressée d'en apprendre davantage sur la guerre à laquelle elle prenait part. Mais au lieu de cela, elle se trouvait coincée dans une pièce remplie de sorciers anxieux, sans livre, ni ordinateur. Tous ces jours à ingurgiter une myriade d'informations l'avaient laissée avide d'événements. Se retrouver ainsi confrontée à une soudaine passivité lui était pratiquement insupportable. Et, bien qu'elle ait parfaitement conscience du fait qu'elle aurait dû savourer cette quiétude, Jane ne put s'empêcher de tenter de se trouver une activité.

« Vous voulez de l'aide, Molly ? Demanda-t-elle, avec une pointe d'espoir dans la voix.

— Non merci, ma fille. C'est aimable à vous, mais ne vous inquiétez donc pas : j'ai l'habitude de préparer des dîners pour de nombreuses personnes ! A ce propos, Severus, je suppose que vous n'allez pas manger avec nous, une fois encore... ?

— C'est délicat de votre part, Molly, Répondit Snape avec un soupçon de sarcasme dans la voix. Mais je suis très occupé, je ne reste que le temps de la réunion.

— Très bien. Et vous, Jane, voudriez-vous vous joindre à nous ? »

Jane s'empressa de répondre que cela serait un grand plaisir lorsque Snape l'interrompit d'un regard noir. La brune se tortilla sur sa chaise, lançant un regard de défi au Potionniste, et finit par répliquer.

« Cela serait avec grand plaisir, Molly... Seulement, le Professeur Dumbledore insiste pour que je sois escortée par le Professeur Snape, pour le moment.

— Comme c'est dommage ! Nous pourrions demander à Remus ou à Alastor...

— Molly ! Intervint Snape, en pinçant les lèvres.

— Allons, Severus, nous pourrions faire plus ample connaissance, ainsi. Vous n'avez qu'à rester avec nous, après tout. Continua la matriarche sans lever les yeux de ses poêles.

— Oh, oui, Severus ! Renchérit Jane d'une voix suppliante. Comme ça, vous respecterez les volontés du Directeur !

— Il n'en est...

— C'est donc entendu ! Conclut d'une voix forte Madame Weasley. Je mettrai deux couverts de plus. »

Jane sourit d'un air ravi alors que Snape lui jetait un regard venimeux et empli de promesses. Mais la jeune femme n'en tint pas rigueur, elle était soulagée d'échapper pour un temps à son quotidien. Elle adorait Poudlard, certes, mais étouffait littéralement dans l'école. Voir d'autres visages lui ferait sûrement le plus grand bien. Du moins, elle tachait de s'en convaincre à mesure que le doute l'envahissait devant l'air furieux de son collègue. Snape croisa les bras et se renfrogna sur sa chaise, continuant de fixer d'un œil mauvais l'impertinente. Un autre silence inconfortable s'installa durablement, jusqu'à ce que le grincement de la porte d'entrée ne retentisse dans le hall. Molly se précipita à l'extérieur de la cuisine, et tous les adultes se redressèrent, alertes. Au bout de quelques minutes, Madame Weasley revint, accompagnée du reste de l'Ordre du Phoenix. Seul le Professeur Dumbledore semblait absent. Alastor Maugrey, Remus Lupin, Nymphadora Tonks et Kingsley Shaklebolt firent leur entrée.

A la MoldueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant