7 - Printemps

219 16 4
                                    


Chapitre 7 — PRINTEMPS


Ce que nous prenions pour un îlot ressemble de plus en plus à une sorte de fontaine de fortune. Par curiosité j'ai voulu m'approcher du sommet de celle-ci. Je veux voir mieux, il doit y avoir quelque chose, je ne vois rien. L'eau noire est trop opaque, alors avec peine, j'enfonce mes mains. C'est une véritable épreuve, car celles-ci flottent. Je creuse avec énergie sous l'œil dubitatif de Sasuke. Il y a quelque chose sous la fontaine, cette fois j'en suis persuadé. Je l'appelle, mais mon ami est toujours aussi immobile. Il m'énerve ! Il me suivra, tant pis. Confiant, je me fais aspirer par la fontaine. J'ai vu un petit passage, à côté de cette construction solide et brillante cachée par l'eau noire.

Je suis tombé dans un arbre, qui a poussé dans une sorte de grotte en dessous du grand lac noir. Ce qui est le plus surprenant, c'est que cet arbre ait poussé à l'envers. Au sol, il y a de l'eau. Enfin, je pense que c'en est. Elle paraît plus claire. En m'approchant je dirais même qu'elle est limpide, presque aussi lumineuse que les branches pâles sur lesquelles je m'appuie. Sur lesquelles je ne m'appuie plus en fait, je suis tombé. Contrairement à ce à quoi je m'attendais, ce n'est pas froid. En revanche, je suis trempé et ai du mal à me maintenir à la surface. Je ne peux pas utiliser mon chakra ici, je suis bloqué... La température de l'eau est très agréable, il n'y a pas d'odeur suspecte et elle est très claire. Sasuke arrive enfin, là où j'étais tombé tout à l'heure.

« Enfin, te voilà !

― Mais comment as-tu fait pour tomber là bas ?

― Euh... Un peu d'aide ? »

Il soupire, amusé je crois, et vient à mon secours. Je sors trempé jusqu'aux os, et nous parlons alors de l'endroit où nous sommes. Il ne manque pas de se moquer un peu, alors nous nous chamaillons gentiment.

J'entends soudain Shinme me parler. Sa voix me paraît plus lointaine qu'avant, alors je me concentre pour écouter.

« Où êtes-vous ? demande-t-elle.

― Euh, une sorte d'arbre phosphorescent bleu et à l'envers. Sasuke dit que c'est ses racines.

― ... Je vois. C'est sûrement l'arbre des incarnations de Sasuke. Vous êtes certainement au bon endroit, vous n'avez plus qu'à trouver la branche d'Indra. »

J'avoue n'avoir rien compris, alors je me contente de le répéter à mon ami, qui n'a sûrement pas entendu. Sait-on jamais qu'il sache ce à quoi correspond ce charabia. Il ne sait visiblement pas, mais heureusement Shinme a des explications pour nous, qui ne savons que peu de choses sur nous-mêmes, finalement.

« Disons qu'à chaque nouvelle incarnation, "l'arbre" pousse un peu plus. Chaque nœud correspond à la fusion avec l'âme sœur. C'est un phénomène très rare, le simple fait de la trouver relève de l'exceptionnel, mais s'il y a beaucoup de nœuds c'est parce que vos âmes sont très anciennes. La première et plus épaisse branche, qui ressemble à un tronc, correspond à toutes ses précédentes incarnations, après la dernière fusion de son âme. Plus elle est grande et plus le temps est long.

― Euh... Ok ?

― Tu n'as rien compris, c'est ça ?

― Un peu.

― Ce n'est pas bien grave. Il vous faut juste trouver la branche d'Indra. Elle doit comporter une irrégularité bien visible. Ça représentera le début de la corruption, et normalement tu verras que ça se propage jusqu'à la base de l'arbre.

― ...

― Alors ?

― Est-ce qu'une fleur bizarre est une irrégularité bien visible ? »

Le Voyage Spirituel | NarutoWhere stories live. Discover now