1 - Aux Nouvelles

458 20 3
                                    

LE VOYAGE SPIRITUEL 

... 

Chapitre 1 — AUX NOUVELLES

J'ai été convoqué par le Hokage. On m'a dit que ça concernait Sasuke, alors je me suis pressé. Depuis qu'il est Anbu et moi Jounin, on n'a plus vraiment eu l'occasion de se voir, et avant ça, il était en voyage. Je me demande bien ce qu'il se passe, c'est Shizune qui est venue me chercher. Ce n'était pas arrivé depuis la nomination de Kakashi-sensei. Lorsque je suis arrivé dans le bureau, il y avait plus de monde que ce à quoi je m'attendais. Il y a le Rokudaime, bien sûr, assis derrière son bureau. Il y a aussi Sasuke dans sa tenue d'Anbu, mais il porte toujours des manches longues, pour cacher son bras ou plutôt, l'absence de l'un d'eux. Tsunade-baa est là aussi, et il y a à ses côtés une femme que je n'avais jamais vue. C'est une femme d'une trentaine d'années, peut-être plus. Elle porte un cache-oeil et ses cheveux longs sont bleu pâle, tirant sur le gris. Non, je ne la connais pas. 

« Te voilà Naruto, dit Tsunade. Nous t'attendions. »

Je m'avance vers la petite assemblée, elle à l'air grave, c'est inquiêtant. Tsunade-baa prend à nouveau la parole, elle s'adresse à moi qui arrive et ne sais rien de la situation.

« Je te présente Shinme, dit-elle en désignant l'inconnue. Une vieille amie que j'ai rencontré durant mes voyages.

― Enchantée.

― De même.

― Tsunade m'a contactée récemment, au sujet de Sasuke. Une chance que j'étais en vadrouille non-loin, je suis venue aussi vite que j'ai pu. »

Je fronce les sourcils mais ne dit rien. Qu'a Sasuke ?

« Sasuke, toi, et moi allons nous rendre au Temple Rouge, duquel je viens. Tu comprends Tsuna, je ne pense pas que Konoha soit l'endroît le plus adapté, de plus, j'aimerai demander l'avis d'un tiers. Son problème est à mon avis assez complexe.

― Aucun soucis pour ça, je te fais confiance.

― Je t'en remercie. elle se tourne à nouveau vers moi : J'ai cru comprendre que c'était toi, la réincarnation d'Ashura ? C'est la raison pour laquelle nous allons avoir besoin de toi. » 

Très bien, elles m'ont complètement perdu, je n'ai rien compris. Je les regarde tour à tour, pas seulement elles, mais aussi Sasuke et Kakashi-sensei. J'ai même lancé un regard à Shizune derrière, en espérant qu'elle puisse m'éclairer. Rien. Finalement le Rokudaime prend à son tour la parole :

« Naruto, tu vas partir demain et pour une durée indéterminée vers le Temple Rouge avec Sasuke. Vous serez accompagnés et guidés par Shinme, elle est gentille et responsable, elle connait certains sorts de soins et est assez forte, vous n'avez pas de soucis à vous faire pour elle.

― Attendez, j'interromps ; Pourquoi doit-on s'y rendre ? Je ne comprends pas.

― Sasuke est victime de troubles de l'esprit, annonça Shinme ; Tu ne le savais pas ? Désolée, je pensais que vous seriez proches.

― Nous le sommes. »

Sasuke et moi avons parlé d'une même voix. Pourquoi ne m'a-t-il rien dit ? Je suis déçu, d'autant plus que ça à l'air assez important. Je me déçois aussi moi-même un peu, j'aurais dû le voir. Mais bon, comment l'aurais-je pu alors que nous nous croisons à peine ? Hélas, nos missions respectives nous imposent une certaine distance, et je ne vois pas à travers la distance. Je n'ai pas hérité d'un quelconque dôjutsu qui m'aurait offert une telle capacité.

Le Voyage Spirituel | NarutoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant