5 - Les Géants

208 19 0
                                    

Chapitre 5 — LES GÉANTS

Bien qu'il soit réticent, j'ai décidé d'entraîner Sasuke avec moi dans cette nouvelle pièce. Elle m'intrigue vraiment, je ne sais pas pourquoi, peut être parce que l'accès y est défendu ? C'est probablement pour ça, j'aime aller à l'encontre des règles. Elle n'était pourtant pas vérouillée, c'était un veritable appel à entrer ! J'ai franchi le seuil de la porte, et moins d'une minute après, je suis seul.

« Où êtes-vous ? Demande Shinme. »

Je lui répond que je ne sais pas, que nous sommes séparés.

« C'est la deuxième fois que tu entres dans une pièce de l'espace de stockage sans son accord, tu ne devrais pas faire ça. D'autant plus que cette fois, il était clairement contre, gronde-t-elle.

― Désolé...

― Ce n'est pas auprès de moi qu'il te faut t'excuser, le corps de Sasuke réagit aux intrusions de son âme. L'espace de stockage regorge de pièces intimes, et celle-ci l'est particulièrement visiblement.

― Comment ça ?

― Tu as vu tout-à-l'heure une pièce liée aux souvenirs et aux savoirs, celle ci est, je crois, liée à la peur. Il en existe tout un tas d'autres, tu ne peux pas te permettre d'en violer l'accès comme ça, ça ne se fait pas !

― ... Je ne savais pas. »

Je reste un moment à réfléchir à ses paroles, elle a raison. Je suis chez Sasuke et entrer dans une pièce dont l'accès est interdit n'est pas la chose la plus respectueuse à faire.

« Naruto, ton ami doit-être en train de vivre l'enfer.

― Comment ?

― Vous vous êtes perdus, il est seul dans l'espace de ses tourments ! Je crois que je sais où vous êtes. »

Elle crie, me disant de le chercher sans attendre et de ne plus le lâcher. Elle m'explique en plus de détails en quoi consiste cette pièce et je m'inquiète tout de suite, regrettant mes actes. Cette pièce n'agit pas sur moi, explique-t-elle, il est donc nécessaire que je reste avec Sasuke pour le rassurer ou l'aider à combattre ses démons. Je rétorque, je défends mon ami qui, je le sais, n'est pas du genre à se laisser effrayer par une petite salle de rien du tout ; mais il semblerait que les émanations de la pièce puissent faire pleurer de terreur le plus courageux des hommes. Je n'y crois pas trop.

« C'est que tu n'es jamais allé dans la salle de tes cauchemars, dit-elle. »

C'est une sorte de salle sur mesure, en fait. C'est sûrement la raison pour laquelle je ne sens rien de spécial. Je m'empresse de retrouver mon ami, il était seul et paniqué, il pleure, alors je le console. Conformément aux indications de Shinme, nous décidons de rester ensemble. Je me suis longuement excusé, il a exprimé alors le désir de sortir de là.

« C'est impossible, fait alors Shinme quand je lui demande. Cette pièce semble être conçue comme un véritable labyrinthe. Vous feriez mieux de rester et de trouver un accès vers l'intérieur profond par cette salle. »

Nous avons alors continué notre chemin en discutant. Sasuke ne veut pas lâcher mon bras, c'est plus pratique ainsi. Je le sens toujours méfiant, et la conversation entre nous se tait naturellement. Je continue d'avancer, à son rythme, longtemps. J'entends soudain le bruit caractéristique de chûtes d'eau.

« Allons-y ! »

Il hausse des épaules, j'argumente en disant que les chûtes d'eau, c'est joyeux, et d'autres choses. Je ne sais pas vraiment ce que je raconte, je veux juste lui changer les idées. Il me suit finalement. J'avance vite en suivant le son qui est de plus en plus fort. J'ai l'impression d'être encore loin du but, mais le bruit de la cascade est asourdissant. L'eau doit tomber de vraiment haut. Shinme s'écrie brusquement que je dois retrouver Sasuke au plus vite. Je ne comprend pas en premier lieu, mais après m'être retourné je constate que je suis à nouveau seul.
Merde ! Je ne l'ai lâché qu'une minute et elle a été suffisante pour nous perdre ! Que faire ? J'entends la cascade au loin, peut-être qu'il pensera à m'y retrouver ? Il y est sûrement déjà. Je cours à toute allure, je ne suis étrangement pas essoufflé. J'ai l'impression de faire des pas de géant, et ce n'est peut-être pas qu'une impression, je me sens immense et surpuissant.

Le Voyage Spirituel | NarutoWhere stories live. Discover now