Chapitre 6 ~ What Do You Want From Me.

871 54 9
                                    




Mardi
 
Dans cette banlieue de Londres, ce matin là, ont pu observer différents réveils : des gueules de bois pour certains ayant abusés de la bouteille la veille au soir, des réveils heureux, des réveils grincheux, des réveils mélancoliques, des réveils nostalgiques, des réveils anxieux peut-être même peureux...
 
Louis lui se réveilla comme il s'était endormit, en ayant toujours la même image en tête. Elle. Lui. Eux. Le mal de tête n'arrangeait rien, et l'horrible sonnerie du réveil non plus d'ailleurs. Comme chaque matin, le mécheux tenta de se réveiller, et aujourd'hui de se changer les idées, sous sa douche bien chaude. Il repensa à l'évènement de la veille, dans la salle de bain d'Harry, ce qui le fit rire. Il sourit en revoyant la scène dans sa tête mais son sourire disparu très vite quand il se souvint comment avait fini la journée. Lui, seul, dans son lit, à regarder les photos de ses potes qui s'amusaient, sans lui, même si il savait que c'était sa faute, c'est lui qui avait catégoriquement refusé de sortir. Il leur en voulait, mais il s'en voulait encore plus à lui-même.
 
Louis en prenant son petit déjeuner se dit tout simplement que, tout à l'heure, quand il retrouvera Harry au lycée, il lui présentera ses excuses pour son comportement d'hier après-midi et que tout rentrera dans l'ordre, en évitant d'aborder la soirée qu'ils avaient passé.
Heureux de son résonnement et en voyant l'heure qui défilait, Louis partit en direction du lycée en passant bien évidemment chez Harry pour le prendre. Ne le voyant pas arriver, Louis décida de l'appeler, mais rien, pas de réponses. Il sortit alors de sa Lamborghini et se dirigea vers la porte d'entrée. Il sonna, mais encore une fois pas de réponse.
 
Il était 8heures50 et Louis, qui déteste ça, allait être en retard s'il ne partait pas tout de suite. Il laissa un message sur la boite vocale du bouclé, en espérant que celui-ci comprendrait.
 
En arrivant en cours d'Histoire-Géo, Louis s'assit à la même place que d'habitude en stressant de ne pas voir arriver son mouton préféré.
 
9heures. 9heures10. 9heures23. 9heures38. 9heures49. 9heures55. La sonnerie retentit annonçant la fin de cette première heure et le début de la seconde.
 
Harry fit enfin son apparition dans la salle, s'excusant de son retard en racontant discrètement à l'oreille du professeur surement les raisons de ce retard.
Harry commença donc son exposé, qui devait avoir lieu en première heure, et le réussit avec brio, comme toujours. Louis ne cessa pas une seule seconde de regarder l'homme qui débitait des centaines de mots à la minute sans pour autant vraiment écouter. Il ne faisait que le regarder. Harry, lui, ne posa pas une seule fois le regard sur lui. Louis était comme invisible à ses yeux. Il était concentré, riait de temps en temps avec ses autres camarades ce qui avait le don de faire enrager le mécheux.
 
Il examina Harry dans les moindres détails, tentant de trouver ce qui avait changé depuis hier. Il semblait différent, plus sur de lui, plus froid en sa compagnie, plus distant.
Quand l'exposé fut fini, la sonnerie retentit une nouvelle fois. Tous les élèves sortirent de la classe, tous sauf un.
Louis patientait à l'extérieur de la salle en attendant Harry. Celui sortit 10minutes après.

 
-Hey !
-Salut. Répondit froidement Harry.
-Tu...Tu vas bien ?
-Très bien merci de t'inquiéter !
-Haz' je voulais m'excuser pour hier aprèm' j'ai pas été très cool. J'étais juste énervé que tu m'ais pas prévenu quoi...
-Ouais t'inquiète y'a pas de souci. Répondit le bouclé en frottant son crâne.
-T'as mal à la tête ?
-Ouais bah tu sais, gueule de bois ça pardonne pas !
-Tu t'es bourré la gueule ?!
-Non... Disons que j'ai bien bu hier soir !
-Ouais j'ai vu ça...
-De quoi ?!
-Les photos sur Facebook...
-Ah ouais... ! T'aurais dut venir sérieux, on s'est éclaté...
 

Keep Our SecretWhere stories live. Discover now