Chapitre 32

342 27 2
                                    

#My father?

PDV Fae

Il y'a tellement de tension qui régne en cet instant, dans la pièce. Même moi, je ne comprend pas les raisons qui pousse toujours Elias à vouloir tuer Jayce. Mais le moment, où Lola c'est mis devant Jayce pour le protéger et qu'Elias a dis "pour cette raison là", m'a mis dans le plus grand doute. Pourquoi Elias veut tuer Jayce? Parce qu'ils s'aiment! C'est insignifiant! Je ne comprend pas le motif d'Elias.

Je ne sais pas si Lola le comprend mais elle fronce les sourcils.

Lola: Explique toi clairement!

Elias: Parce que tu l'aime!

Cette réponse déstabilise un instant Lola, mais elle se reprend rapidement avant de s'avancer vers Elias. Jayce la retient par le bras, mais elle se défait de son emprise et se place juste devant Elias les poings sur le bureau.

Lola: Tu veux le tuer juste parce que je l'aime! Qu'est ce que ça peut te faire ! Hein?! J'ai trouvé quelqu'un qui me comprend vraiment et toi tu veux me le retirer juste parce que je l'aime !! Avant, tu m'as appris que quand je trouverais la bonne personne il ne fallait pas l'abandonné car je risquerais de le regretter! Bah, aujourd'hui je l'ai trouver, c'est lui la bonne personne!!!

Une larme de rage perle le long de sa joue, elle a du mal à ce maîtriser et elle essait de retenir sa rage. Elias serre la mâchoire car elle a raison. Dans le raisonnement d'Elias quelque chose cloche, car ce que dit Lola est juste. Je suis bien placé pour le savoir, il me l'a dis à plusieurs reprises quand j'étais plus jeune et il nous poussait avoir des sentiments amoureux, ce qui est plutôt étonnant venant de lui. Mais je sais qu'il croit au vrai amour et à la famille.

Elias: Qu'est ce que tu en sais que c'est lui! Comment peux tu t'en assurer réellement!!?

Même Elias commence a perdre patience lui aussi et si ça continue, ça risque de partir en vrille rapidement.

Lola: Parce que je le sais!

J'ai l'impression que ce n'est pas Lola qui parle mais une autre personne, sa deuxième personnalités la hante chaque jours et prend le contrôle lorsqu'elle en peu plus. Je la comprendrai à sa place, comme si elle se fuit d'elle même.

Je m'approche à mon tour du bureau et me plante au côté de Lola et face à celui qui nous a presque élevé.

Moi: Elias, qu'est ce que tu veux à la fin!!

Elias détourne son regard pour les planter dans les miens, je crois apercevoir un léger sourire se dessiner au coin mais qui disparaît rapidement.

Elias: Je veux juste récupérer ce qu'on m'a prit... Quelque chose que je veux protéger au péril de ma vie, par amour...

Moi: Que veux tu dire ?

Elias: Avant que je vous en dise plus, je vais vous raconter la fin de mon récit.

Je me tourne vers Lola, si elle va bien. Elle hoche la tête en signe d'aprobation.

Elias: Peu après que le père de Jayce se soit enfuis avec le femme que j'aimais au plus haut point, avec la plus grande surprise de ma vie, je suis tomber à nouveau fou amoureux et cette femme là, m'a donnée dans un premier tant un fils, Scott. Une année plus tard, elle m'a donner un autre enfant mais à la suite de ce second accouchement, elle n'a pas survécue et est morte en donnant naissance. Ça été un énorme bouleversement dans ma vie et j'ai pris la décision que je regrette le plus. J'ai fait adopter cet enfant et j'ai élever seul Scott. Voilà ce que je veux récupérer, cet enfant que j'ai fait adopter! J'ai été bête parce que je ne savais pas ce que je pouvais faire d'un enfant de quelques jours et j'ai pensé sur le moment qui pourrait s'épanouir chez des gens qui lui apporterai tout son amour et pourrait l'élever correctement. Mais je le regrette encore aujourd'hui même si je sais que l'enfant n'a pas été entre de mauvaise main, j'ai mal de ne pas l'avoir auprès de moi...

My problem, I'm special...Where stories live. Discover now