18. Les règles changent

883 36 11
                                    

PDV HERMIONE

Aujourd'hui est un jour spécial. Pourquoi ? Parce que vu qu'il n'y a plus de directeur (merci Lucius) mon père a décidé d'envoyer un mangemort pour diriger l'école. Mais ce n'ai pas tout ! Je vais révéler ma véritable identité au monde sorcier, mon père prendra le contrôle du ministère et les règles de l'école vont être remise a jour.

Pour faire simple, un super programme qui s'annonce ! Yaxley, un fidèle de mon père, a était envoyé au poste de ministère de la magie. Il prendra les reines et décidera des règles et des mesures a prendre par l'intermédiaire de mon père (ce qui semble être assez logique).

0 o 0

Ce matin, je me réveille de bonne humeur. C'est aujourd'hui que le nouveau directeur (ou plus simplement "mangemort machiavélique") va être présenter aux yeux des élèves de Poudlard. Je ne sais pas moi même qui sera l'heureux élu, mais j'ai hâte de le découvrir. Je prends la direction de la Grande Salle, de bonne humeur, en trottinant comme ma mangemort préféré, Bellatrix.

Je me laisse choir sur le banc de ma maison, en face de la table, tout en prenant un pancake sur l'assiette devant moi. Je commence a croquer dedans, mais a peine mes deux canines entre en contact avec le délicieux gâteau, que la grande porte s'ouvre a la volée.

Je jette un regard réprobateur vers la personne qui a osé me déranger dans ce moment si important pour moi, et découvre avec une surprise non dissimulé, que c'est Lucius le nouveau directeur. Je failli m'étouffer avec le peu de gâteau que j'avais ingurgité. Comment mon père, une personne aussi sadique que moi, a put laisser une deuxième chance a cette empoté de première ?

Je lui lance un regard hautains dès qu'il croise mon regard et il baissa la tête en signe de respect. Il s'avança vers le pupitre et prit la parole.

Lucius : Chers élèves. C'est avec un plaisir non dissimulé que je me présente en tant que nouveau directeur de cette chers école. Je vous annonce également un petit changement dans l'équipe pédagogique. Pour le maître des potions, ce sera Mr Slughorn. Pour les cours de défense contre les forces du mal, ce sera Mr Rogue ici présent. Pour la métamorphose ce sera Mr Rookwood. Pour l'histoire de la magie, Dolores Ombrage. Et pour les cours sur l'étude des moldus, ce seront les jumeaux Carrow. Pour le reste, tout restera comme maintenant. Concernant les règles de l'école, elles vont changer dès a présent. Les parchemins avec toutes les indications a cette mesure sont posé sur vos lits, dans vos dortoirs. Pour les questions, venez dans mon bureau sans vous précipitez. Ha oui et un dernier détail : ne posez pas de questions stupides, j'ai autre chose a faire. A présent, je vous souhaites bonne appétit et une bonne année ! continu t-il avec un sourire sadique collé au visage.

 Les mets succulent qui nous serve de repas, apparaissent sur la table et tous commencèrent a manger. Je regarde mes amis, un sourire malsains au coin des lèvres. Cette année risque d'être on ne peu plus amusante.

0 o 0

Après avoir mangé nous sommes tous monté dans nos dortoirs, impatient de découvrir les nouvelles règles de l'école de sorcellerie.

Pansy : J'ai trop hâtes de voir les nouvelles mesures, et toi 'Mione ?

Hermione : Pareil ! J'ai vraiment envie que sa change. Je sens que l'on va bien s'amuser.

Pansy : Sa, tu peux le dire.

Nous rigolons, puis nous ouvrons la porte de notre dortoirs. Nous sautons chacune sur nos lit (Daphné est parti discuter avec Delphi) et nous prenons avec impatience les parchemins enroulé d'un ruban rouge.

Chers élèves,

A partir de maintenant les règles de cette école vont changer.

1. Les Sang-Purs devront être respecter. Toute forme d'insolence ou de provocation sera sévèrement puni et l'élève qui aura était victime de cela se chargera lui même de la punition de l'élève qui joue le rigolo.

2. Les uniformes seront obligatoire a part pour quelques personnes.

3. Les tournoi de Quiditch seront seulement autorisé aux Sang-Purs et Sang-Mélé de haut rang ainsi qu'une technique irréprochable.

4. Toute les personnes qui ne respecteront pas ce règlement seront renvoyé de cette école et iront devant la justice magique.

5. Les punitions seront soit des Doloris, soit des sort inventés par la personne qui les punira.

6. Tous les sorciers qui ne sont pas à Serpentard, devront nous restituer leurs baguettes et elles leurs seront rendu seulement lors des cours où elle sera utile

7. Il y aura aussi des cours d'entrainement des sorts impardonnables soit sur les premiers année, soit sur les née moldu.

8. Pour finir, il y aura de grandes évaluations au début d'année pour vérifier le nivaux de chaque élève. Ceux qui n'ont pas une assez bonne moyenne et qui ne mérite pas d'étudier dans cette école seront immédiatement renvoyé.

Je vous souhaites a tous et a toutes un excellente année !

Lucius Malfoy, Directeur de l'école de sorcellerie Poudlard.

J'ai trop hâte de voir la tête de Weasley quand il verra sa. Nous allons enfin remettre cette école sur le bon chemin et la remettre a la réputation qu'elle mérite. Pour une fois, j'ai hâte de commencer l'année. Je regarde Pansy du coin de l'œil pour voir si elle a fini de lire le rouleau de parchemin.

Elle lève les yeux vers moi et je peut deviner dans ces yeux une pointe d'humour.

Hermione : Qu'est ce que tu en penses ?

Pansy : Hum.... Je pense que cette école va enfin devenir ce qu'elle aurait dû être il y a déjà longtemps.

Elle me fait un grand sourire que je lui rendis.

Pansy : Dis, je peux te poser une question ?

Hermione : Bien sûr !

Pansy : Est ce que tu penses que j'ai une chance avec Blaise ?

Heu comment lui dire ? Que le mec qu'elle aime est amoureux de la sœur de sa meilleure amie ? Non je crois pas que se soit la meilleure solution. Je dois lui dire quelque chose de positif mais quoi ? Il n'y a rien de positif entre eux ! Mais je ne peux pas lui mentir ! Je suis sa meilleure amie et je suis comme une sœur pour elle et vise vers sa. Je vais essayer d'être diplomate et de choisir les bons mots.

Hermione : Heu Pansy.... Comment dire.... La vérité est dure a entendre parfois, et je ne suis pas sûr que tu sois réellement prête a l'entendre.

Pansy : Mais si Hermione je suis prête a l'entendre. Allez, balance !

Hermione : Bon ok tu l'aura voulu. BlaiseestamoureuxdeDelphi.

Pansy : Tu peux le redire je n'ai rien compris.

Hermione : Blaise est amoureux de Delphi. Ne m'oblige pas a le redire.

Je vois ses yeux d'humidifier et une toute petite larme couler, pour finir sa course sur le parchemin qu'elle tenait jusqu'à présent dans les mains. Je sors de mon lit et va la prendre dans mes bras. Je n'aime pas voir mes amis comme sa...les voir triste. Et pourtant, un véritable ami m'a laissé tomber, un frère je dirai même. Mais je ne ferai pas la même erreur. Pour moi, les amis font partis de ma vie. Et jamais sa ne changera.

Peut être que pour lui, j'étais moins qu'une amie....


1235 mots

La Dame NoireWhere stories live. Discover now