43. Le mariage

430 12 3
                                    

PDV HERMIONE

Ce matin, je me réveille d'un grand bâillement. Aujourd'hui nous sommes samedi, le jour du mariage de ma sœur. C'est aussi le jour qui suivait vendredi, le dernier jour de l'année scolaire. C'est donc les vacances d'été ! Petite nostalgie en repensant que c'était ma dernière année a Poudlard et que l'année prochaine je ne reprendrais pas le Poudlard Express pour retourner a l'école de sorcellerie.

J'ai eut mes ASPIC avec une mention excellente. Je suis très heureuse car j'avais révisé toute la journée de jeudi plus un peu le matin du vendredi avant de passer l'examen. Tout mes amis ont eut leurs ASPIC, Pansy avec une mention bien, Drago très bien, Daphné très bien aussi, Delphi très bien et Blaise n'a pas eut de mention. Tristesse.

Maintenant que j'ai eut la meilleure mention, je ne sais pas ce que je vais en faire. Puisque j'aimerai être ministre de la magie mais d'un côté je n'ai pas la même envie et la même ambition que j'avais autrefois. Je vais donc me poser et réfléchir a la question. En attendant, je suis sous ma douche chez moi. Je suis rentrée au Manoir pour aider a installer tous ce qu'il faut pour le mariage.

Je sors, enroule une serviette autour de moi et pars dans mon immense dressing pour choisir mes deux tenues. Pour préparer je vais en mettre une simple et après quand le mariage débutera je me changerai dans une robe magnifique aux couleurs du thème qu'ont choisi les deux futurs mariés. Je vais donc me changer et enfile une robe rose nacré, longue un peu au dessus du genou et près du corps avec des bretelles pour le haut.

Je choisi une paire d'escarpins assortie et sors du dressing. Je décide de juste me maquiller avec du blush et du mascara étant donné que je vais juste aider à installé, je ne vais pas me maquillé comme jamais. Je descends les escaliers et arrive dans le hall. Je vais donc au salon où je retrouve ma mère et une autre dame en train de discuter sérieusement.

Ma mère m'aperçoit, se lève et se dirige vers moi tandis que sa partenaire de discussion part dans le jardin un carnet et une plume à la main.

Hermione : Je peut t'aider à faire quelques chose ?

Lila : Oui, alors il y a beaucoup de choses a mettre en place. J'ai engagé une organisatrice qui va s'occuper de superviser les elfes et de m'alléger de ce qu'il reste a préparer. Si tu veux te rendre utile, tu peux aller aider Delphi à se préparer, je crois que son niveau de stress est au maximum.

Hermione : Bien je vais aller la voir.

Lila : Ok très bien merci. Les Nott ne devraient pas tarder.

J'acquiesçai et monté pour aller rejoindre ma sœur. Quand je rentra dans sa chambre, je la vit en train de se regarder dans le miroir sous toute les coutures vêtis de sa robe de marié forme sirène. Dès que je referma la porte, elle leva son regard vers moi et me lança un appel de détresse.  

Hermione : Ça va ?

Delphi : Un peu stressé mais bon.

Hermione : Ne t'inquiète pas tous va bien se passer.

Delphi : Si tu le dis.

Hermione : C'est normal d'être stressé mais pas à ce point quand même. Tes mains tremblent ! dis je en prenant ces mains qui tremblaient sans répits.

Delphi : Je ne sais pas si c'est vraiment le bon choix.

Hermione : Écoute, de toute façon tu n'a pas d'autre choix. Et puis Théo est très gentil et respectueux tu ne risques rien.

Delphi : Oui mais...

Hermione : Plus de "mais". Tu te maquilles, te parfumes et tu descendras en bombe. Tu es magnifique, ta robe te va à merveille, tu as un futur mari parfait pour toi, maman à même employé une organisatrice pour tout gérer, ton gâteau je l'ai vu et je peux te dire qu'il a l'air délicieux, toute les personnes que tu aimes seront présentes et tout le monde a doré ton thème. Tout sera parfait donc ne te stress pas sa me fou encore plus la pression.

La Dame NoireWhere stories live. Discover now