39. L'après-guerre

441 19 6
                                    

PDV HERMIONE

Après avoir discuté avec Pans', elle est partie au pas de course pour rejoindre son bien aimé. Je suis quand même un peu vexé pour ma jumelle qui tarde a se remettre de cette séparation alors que lui a déjà trouvé une nouvelle cavalière.

Une fois douché, maquillé et habillé je descends les escaliers du château en sautillant pour rejoindre la Grande Salle. Dès que je suis assise, je baisse les yeux sur mon emploie du temps pour voir qu'elle cours nous avons aujourd'hui. Nous commençons donc a neuf heures.

9h-10h : Histoire de la magie

10h-12h : Sortilèges

Intercours d'1h30 pause déjeuner

13h30-14h30 : Permanence à la bibliothèque (obligatoire)

14h30-16h30 : Potions

Une bouffée d'enthousiasme m'envahis quand je remarque que nous avons une permanence a la bibliothèque. Pour ceux que sa pourrait étonner, j'aime toujours autant les livres et en lire toujours plus me remplit de bonheur chaque jour. Comparé a Pans' qui elle, déteste les permanences a la bibliothèque qui sont, selon elle, inutile a notre scolarité.

Daph' et moi sommes les seules filles qui aimes ces permanences avec Théo bien sûr qui c'est lancé le défis de lire une rangé de livre entière par mois. Sacrés challenge. Moi je préfère ne pas me presser et lire des livres comme bon me semble, quand j'en ai l'envie. Avant de partir, ma meilleure amie ma dit qu'elle me rejoindrai en cours.

Apparemment, elle a prévu de manger un bout a la bibliothèque avec Blaise tout en discutant bouquins. Bizarre pour une fille dont la lecture n'est pas un passe temps. Après avoir finis mes œufs brouillés, je part directement en compagnie de Daphné au premier cours de la journée.

0 o 0

Histoire de la magie. Je pensais adoré cette matière, mais cette année se n'est pas le cas. Avec Daph' nous nous sommes installés au fond de la classe pour discuter. Puis, au fur et a mesure que le cours avancé, nous avons stoppé toute discussions pour nous consacrer a la prochaine activité qui est de finir notre nuit sur notre bureau.

J'avoue qu'au début c'était bien, mais au bout d'un moment entendre la voix osseuse de la professeure dont je ne connais même pas le nom m'a empêcher de dormir. J'ai dû donc me résoudre. Je suis donc actuellement dans une position peu confortable avec un bras sur le manuel d'Histoire de la magie, l'autre sur une seconde pile de livres et ma tête est enfoui dans mes bras, tête que j'ai légèrement incliné vers la gauche pour pouvoir respirer comme il faut.

Daph' que je vois au premier plan, est en train de dormir pour de vrai. Je ne sais pas comment elle fait pour dormir avec la voix aussi insupportable de la professeure. En balayant la salle du regard, je remarque que Drago est lui aussi en train de somnoler. Un sourire s'étire sur mon visage en voyant cette ange au repos. Il est beau en toute circonstance par Merlin !

J'ai omis de préciser que Pansy ne c'est toujours pas présenter. Je ne sais pas ce qu'elle fou avec Blaise puisque la place a côté de Drago est vide donc je suppose que leur escapade a la bibliothèque a durée plus longtemps que prévu. Soudain, la porte s'ouvrit dans un grand fracas pour laisser apparaître la personne qui occupait mes pensées ainsi que l'ainé Zabini. Il sont fort eux pour arriver trente cinq voir quarante cinq minutes après le début du cours !

Professeure : Que me vaut le plaisir de ce retard jeune gens ?

Pansy : Excusez nous professeure nous étions a la bibliothèque et nous n'avons pas vu l'heure passé.

Professeure : La bibliothèque n'ouvre qu'à dix heure le mardi il me semble.

Ha mais oui que je suis bête ! Moi qui connais les horaires de la bibliothèque par cœur, j'ai pas fait gaffe quand Pansy m'a dit qu'elle y allé aussi tôt. Cela veut donc dire qu'elle n'était pas a la bibliothèque. Et qu'elle m'a menti. Non mais comment ose t-elle me mentir ainsi ? Je ne suis pas une amie de confiance pour garder des secrets pour qu'elle ne me dise rien ? Alors là, elle va voir.

La professeure les congédia et ils prirent placent dans la salle. Je jeta un regard vers Drago et vu le regard qu'il lançait a Blaise, il n'était pas lui non plus au courant de cette mascarade. Je n'arrive pas croire qu'elle m'ai menti. Je suis sa meilleure amie quand même, elle me doit la vérité ! Je n'ose même pas regarder Daphné qui elle n'aime pas Pansy d'ordinaire mais alors là, elle ne va même plus faire semblant d'être sympa avec elle.

Le cours se termina enfin et nous partons donc pour le prochain cours qui est le cours de Sortilèges. Il dura deux heures puis quand il prit fin, je sortie la première de la salle et attendit Daph' derrière la porte. Drago sortie avant elle.

Drago : Comment tu vas mon petit sucre d'orge préféré ?

Hermione : Sérieusement ?

Drago : Bah quoi ? Tu n'aimes pas le nouveau surnom que je t'ai donné ?

Hermione : Si, si mais on dirait un peu les surnoms que se donnait Weasley et Brown quand ils étaient en couple.

Nous éclatâmes de rire avant de nous reprendre.

Drago : Non mais plus sérieusement, tu m'a l'air fâché.

Hermione : Demande sa a Pansy ! J'ai horreur que l'on me mente. En plus je suis sa meilleure amie ! Enfin c'est se que je croyais.

Drago : Blaise aussi ma déçu. Je ne pensais pas qu'il serait capable de me mentir ainsi. Bon, on se voit plus tard, dit il en déposant un baiser sur ma joue.

Il s'en alla sans oublier de me faire un sourire a en faire fondre une statue de marbre. Je retourna ma tête vers la porte d'entrée et vit que Daph' était arrivé. Elle me prit par le bras et nous partons donc bras dessus bras dessous à la Grande Salle pour le dîner. Nous descendons les grands escaliers mais avant de gravir une autre marche, on m'interpelle.

Pansy : Hermione ! Hermione attends je voudrais te parler ! Se n'est pas se que tu crois !

Je ne me retourne même pas et fait signe a Daphné de l'ignorer ce qu'elle fit avec grand plaisir. Nous arrivons enfin dans la Grande Salle où nous partons nous assoir a notre table. Théo, Astoria, Drago et Delphi nous font signe de se joindre à eux ce que nous faisons avec enthousiaste. Je regarde à gauche et remarque que Blaise et assis tout seule au fond, vite rejoint par sa cavalière essoufflé de huer mon prénom.

Nous passons un excellent repas ou nous rigolons durant pratiquement toute sa durée. Delphi ma confié qu'elle s'entendait de mieux en mieux avec Théo et que c'était réciproque. Elle m'a aussi dit que Théo et Daph' avait tout les deux mit fin en même temps à leur relation, pour cause, la mariage arrangé de Nott. Mais d'après ce qu'elle m'a dit, ils sont en très bonne entente et ont décidé de rester ami et de ne pas brisé cette belle amitié entre eux.

Delphi ne regarde même plus Blaise qu'elle ignore royalement a présent. Tous se passa dans le meilleur des mondes jusqu'au moment du dessert où  Pansy et Blaise se joignirent a nous. A partir de là, toute discussion cessa pour laisser place au bruit des couverts qui claquent et des tables a côté qui discutent avec animation. Le blanc prit fin quand Pansy tenta un rapprochement.

Pansy : Hermione, je vais tout t'expliquer.

Hermione : Il n'y a rien a expliqué, dis je de ma voix glaçante.

Pansy : Je suis sincèrement désolé Hermione, je..

Exaspéré par la situation, je me lève d'un coup faisant tourner toute les têtes vers moi et avance d'un pas déterminé vers la porte de sortie. Malheureusement pour moi, Pansy m'attrape par le poignet pour que je lui fasse face.

Je ne m'était pas rendu compte que mes yeux étaient devenu d'un noir corbeau intense et que mon expression faciale était maintenant impénétrable. En voyant mon changement d'état, elle se ravisa et me lâcha la main, des gouttes salés perlant a l'orée de ses yeux. Je repris ma course  et une fois avoir dépassé la grande porte, je transplana chez moi pour prendre un bol d'aire et oublier toute ces histoires.


1411 mots

La Dame NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant