Le sens de la rivalité, 2eme Partie

43 0 1
                                    

Le combat entre Urbs et le Maître Blame continue. Malgré les blessures qu'il a reçu suite à son duel contre les Draco de Peter, Artikodin est prêt à combattre. Face à lui se tient Magnéton, avantagé par son type. Artikodin soulève son Blizzard, mais Magnéton se protège du gel en tournoyant sur lui-même. Il utilise alors Triplattaque, et Artikodin évite de justesse grâce à Vol. Mais la paralysie l'empêche de faire plus, et Magnéton profite pour utiliser Éclair, et Artikodin est mis K.O. par l'attaque. Après mûre réflexion, Urbs utilise Mew.

- Tu t'apprêtes enfin à sortir le grand jeu, dit Blame.

Mew concentre alors dans ses mains une énorme boule d'eau.

- Tu vois, Blame, dit Urbs. Ça c'est ma façon à moi d'utiliser mon imagination ! Mew, utilise Surf !

Mew lance alors la boule, devenue une grande vague d'eau, sur Magnéton. Il utilise alors Tonnerre, de manière à pouvoir diriger l'attaque sur Mew. Mais Mew se protège avec Bouclier, et le sens du Tonnerre est inversé, et reviens sur Magnéton. La puissance du Tonnerre étant amplifiée suite à son double trajet, Magnéton est fort électrocuté. Mew utilise maintenant Tomberoche, et Magnéton est enseveli sous les rochers. Il réussit à se libérer en tournant sur lui-même, mais Mew fonce avec Damoclès. Magnéton utilise alors Destruction. Les deux Pokémon sont K.O., et sont remplacés par Noadkoko pour Blame, et Dracaufeu pour Urbs. Dracaufeu est paralysé, ce qui donne un avantage à Noadkoko. Il lance déjà sa Vampigraine sur Dracaufeu, et le martèle avec Pilonnage. Dracaufeu utilise Lance-Flamme pour le repousser, mais sa paralysie l'empêche de continuer. Noadkoko utilise Hypnose, et Dracaufeu s'endort. Il en fini avec Écrasement. Tortank vient alors sur le terrain. Noadkoko lui lance une Vampigraine, mais il parvient à éviter. Il utilise alors Poudre Dodo, mais Tortank annule l'attaque avec Pistolet à Ô, avant d'enchaîner avec Bulles d'Ô. Noadkoko utilise Fouet Lianes pour détruire les Bulles d'Ô, mais il est immédiatement surpris par le Koud'Crâne de son adversaire. Il est mis ensuite K.O. par un Laser Glace de la part de Tortank.

- Tu te débrouilles plutôt bien. Mais cette fois-ci je compte en finir !

Blame envoie donc Pyroli. Tortank le fusille de Pistolet à Ô, et Pyroli utilise Protection, tout en frappant Tortank grâce à Vive-Attaque. Il lance ensuite Météores, et Tortank n'arrive pas à le toucher. Contre toute attente, Pyroli terrasse Tortank avec Déflagration. Pikachu arrive alors sur le terrain, et est prêt pour la confrontation finale.

- C'est ici que tout se joue, dit Urbs.
- J'espère que tu es prêt à perdre, minable, répond son rival.

Les deux Pokémon se lancent dans un duel de Vive-Attaque. Pyroli s'arrête et utilise Danseflamme, que Pikachu parvient à éviter. Il utilise alors Tonnerre, et Pyroli utilise Protection. Le duel de Vive-Attaque reprend, mais à la seconde où ils se touchent, ils s'attaquent mutuellement avec Lance-Flamme et Tonnerre. Pikachu est brûlé, et Pyroli est paralysé. Pyroli fonce encore avec Vive-Attaque, et Pikachu perd en vitesse à cause de la brûlure. Il s'écarte alors, et là il déclenche le phénomène Fatal-Foudre : une énorme décharge électrique venue du ciel lui tombe dessus, et il parvient à la canaliser en vue de la lancer encore plus puissante. Pyroli concentre lui aussi le feu à l'intérieur de lui-même, et le garde pour une puissante attaque feu. Les deux s'élancent alors, et lancent chacun Déflagration et Fatal-Foudre. Le choc est si puissant qu'il repousse même les dresseurs. Lorsque le calme reviens, les deux Pokémon sont au sol. Mais Pikachu parvient à se relever, ce qui marque la victoire d'Urbs face à son rival, faisant de lui le nouveau Maître Pokémon !!!!

- Pikachu !! On a réussi !!! S'écrie le nouveau Maître Pokémon en s'élançant sur son Pokémon, qui a tout juste assez de force pour sauter et étreindre son dresseur.
- Mes félicitations, jeunes dresseurs, dit soudainement le Professeur Chen, accompagné de Nina.
- Félicitations, Urbs !!! Crie-t-elle en courant vers Urbs, et en le serrant dans ses bras.
- Merci beaucoup, Nina ! Répond-il tout souriant, en posant sa main sur la tête de Nina. Mais tu vois, tu devrais plutôt féliciter mes Pokémon. Ils se sont tellement battus !

Elle rougit alors, et Blame remarque maintenant à quel point Urbs a mûri tout au long de son voyage ( la preuve, même Nina ne lui fait plus le même effet qu'avant ).

- Dis, pépé, qu'est-ce que tu fais là ?
- Et bien, j'ai été invité à voir mes deux protégés se battre pour le titre de Maître Pokémon ! Et je suis très fier de vous. Vous avez cerné les talents de vos Pokémon, par des manières bien différentes, mais qui au final ont conduits au même endroit !
- Bon, Urbs, dit Blame. Ça te dit d'aller faire un tour au Panthéon ?

Urbs lui sourit, signe d'approbation. Ils entrent alors tout deux dans le Panthéon des Dresseurs.

- Ici sont commémoré les dresseurs ayant vaincu la Ligue Pokémon ! Inscrit tes Pokémon, et rend ce moment éternel !!!

Après l'enregistrement, Urbs prend le temps de regarder les différents Maître Pokémon de Kanto. L'un d'eux attire particulièrement son attention. Il s'agit de celui qui était Maître avant même Blame.

- Dit, Blame, t'a pris le temps de regarder les anciens Maîtres ?
- Non, je t'attendais. Pourquoi ?
- Celui-ci, il te ressemble, non ?
- Pas faux. Je l'ai déjà vu quelque part.

Le Maître en question est accompagné d'un Arcanin, d'un Leviator, d'un Tauros et d'un Noadkoko. Au-dessous du portrait est inscrit... Samuel Chen !!!!

















Urbs : Pikachu, Dracaufeu, Tortank, Mew, Artikodin et Florizarre.
Blame : Pyroli, Noadkoko, Crustabri, Magnéton, Alakazam et Sablaireau.






























L'arène est toute enjouée, les spectateurs sont à leur limite. Soudain, celui qu'ils attendaient tous est arrivé. Il sort une de ses Poké Ball, son Pikachu à l'épaule, et avance tout droit devant son adversaire. Tout le stade est en extase, et scande le nom du plus grand dresseur Pokémon du monde. Ils s'écrient tous...

Pokemon Legacy : JauneWhere stories live. Discover now