Le maléfice

36 2 0
                                    

Urbs s'apprête à affronter un Blame possédé.

- Urbs ! Blame et ses Pokémon sont sûrement possédés par le même esprit ! Tu dois affronter chacun de ses Pokémon pour affaiblir l'esprit !

Urbs décide donc d'utiliser tous ses Pokémon sauf Papilusion, qui est gardé pour la "séance de délivrance".

Rapasdepic fonce immédiatement, et Pikachu fonce pour l'intercepter avec Tonnerre. Mais l'attaque ne semble n'avoir aucun effet sur le Pokémon Vol. Encore plus surprenant, l'attaque revient sur Pikachu !

- C'est l'attaque Mimique ! Fais attention, Urbs !!

Kokiyas et Sabelette se jettent sur Salamèche, mais Bulbizarre et Carapuce interceptent les Pokémon sur lesquels ils ont l'avantage. Salamèche attaque alors Evoli, et Spectrum s'oppose à Magneti.

Les Pokémon se livrent une guerre sans merci. Urbs n'étant pas capable de dicter les ordres à tous ses Pokémon, il est obligé de les laisser faire eux-mêmes. Rapasdepic tiens Pikachu en joue, et sa capacité Mimique lui permet de diminuer les Tonnerre de Pikachu, tout en renvoyant ses attaques. En plus, il est bien plus rapide. Pikachu n'arrive plus à suivre le rythme, ce qui montre la domination de Rapasdepic sur lui. Alors qu'il est entrain de perdre, Bulbizarre viens à son secours, ayant déjà mis K.O. son adversaire, Kokiyas. Mais Bulbizarre n'est plus du tout le même. Son bulbe semble être plus grand, et lui-même est plus gros. Urbs devine immédiatement que Bulbizarre a évolué pendant le combat contre Kokiyas. Herbizarre -la forme évoluée de Bulbizarre- lance immédiatement Tranch'Herbe sur Rapasdepic. Celui-ci essaie de répliquer avec Mimique, mais il ne bouge plus. En effet, Herbizarre a utilisé Para-Spore en même temps que Tranch'Herbe. Pikachu assène donc le coup fatal avec Tonnerre.

Pikachu n'est plus en mesure de se battre, compte tenu de tout les dégâts qu'il s'est pris. Carapuce éliminé facilement Sabelette, et les quatres Pokémon restants de Urbs affrontent Evoli et Magneti. Magneti se débarrasse de Salamèche et Herbizarre, et Evoli tient en joue Carapuce et Spectrum. Magneti attaque Carapuce avec Tonnerre, mais celui-ci utilise Écume pour renvoyer l'attaque vers Evoli. Spectrum profite alors pour endormir Magneti avec Hypnose, et lancer Dévorêve. Carapuce finit par éliminer Evoli avec Charge et Pistolet à Ô.

Papilusion s'empresse alors d'utiliser Choc Mental sur Blame et ses Pokémon, qui semblent débarrassés de l'esprit.

- Argh, ma tête...
- Blame, tout va bien ?
- J'ai l'air de quelqu'un qui pète la forme ? Attendez un peu... Urbs et Nina ?! Que faites-vous ici ?
- On est venu te sauver !! Sois moins ingrat !!

Urbs regarde mes deux Chen de loin. Il est content d'avoir pu sauver ses Pokémon. Mais à ce moment, une espèce de matière noire se forme au-dessus d'eux.

- Attention ! crie Blame. C'est l'esprit qui m'a possédé !!

Papilusion utilise Choc Mental, mais l'esprit les repousse avec une telle puissance qu'ils sont éjectés de la Tour.

De retour chez M. Fuji, les trois aventuriers de la Tour Pokémon sont immédiatement pris en charge. Nina est réprimandée pour le coup de la Poudre Dodo, mais tout est bien qui finit bien.

Les trois jeunes enfants préparent donc le dîner.

- Blame, dit Urbs. Je te remercie.
- De rien. Pourquoi, au fait ?
- D'avoir pris soin de ça.

Urbs lui remets alors leur photo d'enfance. Celui-ci le prends sans dire un mot, et le replace dans son pendentif.

- Tiens, j'y pense, dit Blame, ça fait je ne sais combien de temps que Nina est avec toi, mais tu n'as pas buggé une seule seconde.
- De quoi vous parlez, les garçons ? Dit-elle en se rapprochant de Urbs. J'ai cru entendre mon nom.

Urbs se fige instantanément, remarquant enfin tout le temps qu'il avait réussi à garder le contrôle devant elle. Ceci met Pikachu en colère, et il ne manque pas de l'exprimer. La décharge est si forte qu'il titube longtemps avant de se laisser tomber sur une étagère remplie de livres.

- Blame, regarde ça, dit Urbs en montrant une photo à Blame, un peu de temps après l'accident. J'ai trouvé ça quand je suis tombé sur l'étagère.
- Ça alors ! Fait Blame, reconnaissant Mew sur la photo.
- Il se pourrait que M. Fuji soit impliqué, tu crois pas ?
- À vrai dire, je n'en ai aucune idée...

Du côté du Professeur Chen et M. Fuji...

- Alors, Professeur ? Quels nouvelles du côté de la Team Rocket ?
- Eh bien, d'après mon petit-fils, ils ont réussis à créer un Pokémon à partir des gènes de Mew. Mewtwo, si je ne m'abuse...
- Oh... Quel désastre...
- Mais d'après nos sources, ce Pokémon est incomplet, ils ont encore besoin de Mew.
- Mais cette fois-ci, du vrai Mew... Que lui est-il arrivé ?
- Ma foi... Auguste m'a dit qu'il s'était échappé... Mon petit-fils affirme aussi l'avoir vu sur l'Île des Champions. Nous ignorons si il a pu échapper à la Team Rocket.
- Ils ont toujours une longueur d'avance sur nous. Tout est de ma faute...
- Ne vous inquiétez pas, Fuji. Vous n'avez aucune raison de vous en vouloir. Et puis, Erika affirme avoir localiser leur repaire. Ils tiennent un Casino à Céladopole.
- Qu'est-ce qu'ils attendent, alors !?
- Ils ont besoin de plus de forces. Si ça se trouve, toutes leurs forces sont concentrés là-bas.
- Mais qu'allons-nous faire !? Nous devons arrêter la Team Rocket au plus vite !!
- Erika est parfaitement consciente. C'est pour ça qu'elle m'a demandé si je pouvais lui confier mes protégés.
- Tu parles de tes deux jeunes ?
- Oui. Les Champions qu'ils ont affrontés sont d'accord sur le fait qu'ils ont un énorme potentiel. Elle veut le voir d'elle-même, et les confiera l'avenir de Kanto si ils sont à la hauteur.
- Et dans le cas contraire ?
- Elle n'a pas répondu. En tout cas, demain ils partiront pour Céladopole. Le temps presse...

























Urbs : Pikachu, Salamèche, Carapuce, Papilusion, Spectrum et Herbizarre.
Blame : Evoli, Rapasdepic, Kokiyas, Magneti, Rattata et Sabelette.

Pokemon Legacy : JauneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant