Surf !

33 1 1
                                    

Pour contrer Kadabra, Urbs choisi alors Mew.

- Avant de continuer le combat, dit Urbs, j'aimerais bien savoir quelque chose. Lorsque tu m'as demandé de choisir Mew, c'est parce que tu as lu dans ma tête que je ne le choisirais pas, c'est ça ?
- Exact.
- Et depuis tout ce temps, tu lis dans mes pensées, n'est-ce pas ?
- Je sais ce que tu te dis. Tu te demandes pourquoi je n'aurais pas tout fait pour t'empêcher de vaincre Abra, ou encore pourquoi j'aurais laissé Kadabra de paralysé. Et bien, d'une, parce que c'était les meilleurs choix à faire, et de deux...

Kadabra agite alors sa cuillère, et utilise Soin.

- Il est toujours paralysé, dit la Championne, mais ce sera un problème mineur.
- Alors, je vais t'empêcher de lire dans mes pensées !

Une bulle se forme alors autour de sa tête, faisant une Entrave sur ces pensées.

- Bien joué, admet la Championne. Tu savais que j'allais te demander de choisir Mew, et tu t'es préparé à ce qu'il Entrave tes pensées pour ne pas que je lise ta prochaine stratégie.

Mew utilise Morphing, et se transforme en Kadabra. Les deux Pokémon se livrent une bataille psychique intense. Mais Mew fini par remporter le combat. Morgane envoie son dernier Pokémon : Alakazam, la dernière évolution de Kadabra.

- Blame et moi avons échangé nos Kadabra pour qu'ils arrivent à ce niveau, dit Morgane.

Mew change pour Carabaffe. Carabaffe commence immédiatement avec Bulle d'Ô, et Alakazam les détruit tous avec Rafale Psy. Carabaffe utilise donc Coud'Krâne, et Alakazam utilise Psyko. Mais il semblerait que cette attaque n'ait aucun effet, Carabaffe frappant Alakazam de plein fouet. Il enchaîne de suite avec Pistolet à Ô, mais Alakazam se Téléport et évite toute ses attaques. Alakazam s'apprête à lancer une Rafale Psy surpuissante, mais un phénomène se produit : des gouttes d'eau se lèvent petit à petit, jusqu'à former une grosse boule d'eau. Et avant que Morgane ne comprenne la stratégie d'Urbs, Carabaffe avait déjà lancé son attaque : Surf ! Le choc de l'attaque met K.O. Alakazam.

- Waouh, admet Morgane. J'ai été surprise de ta stratégie, surtout de la technique d'Entrave utilisée. Et pourtant, je m'étais assurée que Blame ne t'avais rien dit.
- Comment ça ?
- Quand Blame a compris que je lisais dans ses pensées, il à mis une Entrave pour me bloquer. Ce qui fait que tu y as pensé sans son aide fais de toi aussi un dresseur exceptionnel. Et c'est avec plaisir que je te remets le badge Marais ! Maintenant, tu peux aller à Cramois'île, en passant par les Îles Écumes, avec ton Carabaffe !

La victoire remportée, Urbs part au Centre Pokémon. Là-bas, il réfléchit à ce qu'a dit Morgane. Alors comme ça, Blame avait eu la même stratégie que lui ? Mais ce qui occupe plus ses pensées, c'est le fait que, contrairement à lui, qui avait déjà peaufiné cette stratégie, Blame lui avait immédiatement compris sur le coup...

Urbs, à dos de Carabaffe ( se qui étonne d'ailleurs le dresseur ), quitte Safrania pour les Îles Écumes. Après avoir parcouru une très longue distance, il se rapproche enfin de la terre ferme. Il entre dans une grotte, qui, d'après la carte, le mènerait à Cramois'île.

Après quelques jour dans les profondeurs de la grotte, il arrive dans une zone remplie de glace. Après avoir été émerveillé, le dresseur reprend sa route, lorsque Pikachu bondit sur une surface glacée, et semble montrer à son dresseur quelque chose. Celui-ci se rapproche, voyant son reflet déformé. Mais, petit à petit, il voit autre chose... C'est Flows, de la Team Rocket ! Là, il réalise que ce n'est pas un reflet, mais bien Flows coincé dans la glace. Il regarde, et remarque horrifié que d'autres membres de la Team Rocket sont aussi congelés. Soudain, un vent glacial souffle derrière lui. Il se retourne, et rencontre...


























Urbs : Pikachu, Reptincel, Carabaffe, Mew, Ossatueur et Herbizarre.

Pokemon Legacy : JauneWhere stories live. Discover now