Visions cauchemardesques

36 1 0
                                    

Blame ouvre les yeux. Tout autour de lui est noir. La seule chose dont il se rappelle est la crise de Morgane. Peut-être est-ce à cause d'elle qu'il est dans cet état ? Et quand est-il des autres ?

Subitement, le décor change. Blame se trouve au beau milieu d'un champ. Un grand arbre se dresse devant lui, et Blame semble se rappeler de lui.

- Blaaaaame ! S'écrie Urbs.

Mais celui-ci est tout gamin. Il remarque alors que lui-même est redevenu enfant. Il se rappelle alors de l'arbre, connu comme le Père Cyprès. Celui-ci se trouvait dans la cour de l'école Pokémon, et c'était ici qu'il restait lorsqu'il était seul. D'ailleurs, c'est ici qu'il a rencontré Urbs, et qu'ils sont devenus rivaux.

- Allez, Blame, cesse de rêver ! On doit y aller !

Blame semble connaître ce qui ce passe. Il arrive, et ses doutes sont confirmés : un jour, ils avaient trouvés un Nidoran femelle blessée, et incapable de fuir. Alors, ils s'étaient mis en tête de s'occuper de lui, le temps pour lui qu'elle guérisse. Et effectivement, c'était Nidoran, cachée sous un tas de feuilles, qu'ils allaient voir.

- Tiens, Nidoran, dit Urbs. He t'ai apporté de la bouffe !

D'habitude, Nidoran était réticente, mais à force, elle avait fini par céder. Blame, dans un réflexe, essaya de la caresser, mais elle lui planta sa corne empoisonnée dans le doigt, avant de se réfugier dans les mains d'Urbs. Tout en tombant d'inanition, Blame se rappela de ce qui avait fait de ce jour l'un des pires : ce Pokémon, qu'ils avaient élevés ensemble, s'était plus attaché à Urbs qu'à lui. En tombant, le sol s'ouvre peu à peu, et des mains l'emportent dans des profondeurs obscurs, au fur et à mesure qu'il repensais à la tristesse et la jalousie qu'il ressentait ce jour-là.

Il était à nouveau plongé dans l'obscurité, mais à la différence que cette fois-ci, il est en compagnie de lui-même, mais beaucoup plus sombre.

- Maintenant, qu'est-ce que tu ressens ? Dit-il au Blame original. Maintenant que tu sais que Urbs sera toujours au-dessus de toi, quoiqu'il arrive.

Une succession d'images défile alors, montrant tous la même chose : toutes les fois où Blame a perdu face à son rival.

- Il sera toujours plus fort que toi. Ça ne sers à rien de t'entraîner sans relâche, comme tu le fais toujours. Certes, tu presses toujours le pas pour le devancer, pour avoir plus de badges que lui, mais à chaque fois, tu te fais toujours battre par lui. Rends-toi à l'évidence : Urbs est toujours plus puissant que toi, que ce soit en combat, ou simplement en matière de Pokémon...

De plus en plus le Blame obscur parle, de plus en plus le Blame original plonge dans les ténèbres. Mais au moment où il touche le fond, une main réussi à le rattraper : c'est celle d'Urbs !

- Qu'est-ce que tu fais là ?!
- Je ne suis pas le vrai Urbs. Je suis la personnification de ta volonté ! Et si je prends l'apparence de ton rival, c'est uniquement parce que c'est ton meilleur ami ! Tu as, et tu auras toujours de l'estime pour lui !
- Ça ne change rien. Quoi qu'il arrive, je ne le dépasserait jamais. Comme par exemple avec le Nidoran femelle...
- Tu as la mémoire courte. Laisse-moi te faire voir au-delà de ce que les ténèbres de ton cœur te permettent de te voir...

À ce moment, Blame se souvient : juste après s'être fait empoisonné, il avait été soigné par l'infirmière de l'école, qui avait stipulé que l'empoisonnement était bénin, mais qu'il devait se reposer. Celui-ci avait alors trouvé de la nourriture Pokémon, et se rappela que l'heure à laquelle ils devaient nourrir Nidoran était arrivée. Mais lorsqu'il arriva, il trouva une foule d'enfants rassemblée autour de Nidoran. Ceux-ci l'effrayait, et elle n'avait nulle part où fuir. Blame prit un bâton, et s'acharnat sur les les enfants, qui fuirent aussitôt. Il alla alors nourrir Nidoran, qui se blotti contre lui. Il réalisa alors que les Pokémon agissent instinctivement, ayant peur des humains, mais accordant leur confiance à ceux qui se montrait digne. Au milieu de ce souvenir, ses propres Pokémon apparaissent et s'approchent de lui.

- J'ai compris, dit-il. Urbs est plus puissant que moi, mais si je me laisse abattre, ça sera toujours le cas. Je ne peux pas abandonner maintenant !

Blame se réveille. Morgane, Jessie et James sont encore endormis. Il se recouche, se félicitant lui-même d'avoir vaincu les démons en lui.
























Blame : Pyroli, Noadkoko, Crustabri, Magnéton, Kadabra, et Sablaireau.
Morgane : Kadabra

Pokemon Legacy : JauneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant