Le sens de la rivalité, 1ere Partie

40 0 0
                                    

Urbs et Blame sont enfin face à face pour le dernier défi.

- Blame, dit Urbs, avant qu'on ne commence, j'aimerais te dire quelque chose. Je te remercie d'avoir pris Evoli, le jour où on nous remettait nos Pokémon.
- Je pensais que tu ne me pardonnerais jamais.
- La seule chose que je ne te pardonnerais jamais, c'est de m'avoir violemment poussé contre le mur. Mais si tu ne l'avais pas fait, je n'aurai jamais eu Pikachu, le meilleur des partenaires. Malgré tout ce qu'on a vécu, il a été pour moi la source de ma volonté. Et même si je suis loin d'avoir un talent pour les fines tactiques comme toi, avec Pikachu et tous mes Pokémon, nous sommes là pour te vaincre.

Blame ne prononce pas un mot. Ce que vient de dire Urbs, correspond parfaitement avec ce qu'il aurait pu lui dire. Il est soulagé de savoir que celui qu'il tient en estime le tient lui aussi en estime.

- Tu sais, répond Blame, si je suis aussi fort, c'est par crainte de ne jamais pouvoir te rattraper. Tu as un don inné pour comprendre les Pokémon, que de mon côté j'ai tout misé sur la force. Et aujourd'hui, maintenant, je vais te prouver que je peux devenir plus puissant sans ton aide !
- Alors, viens m'affronter !!

Blame envoie son Sablaireau, et Urbs utilise Florizarre. Le Pokémon Plante utilise Fouet Lianes, mais Sablaireau Tranche l'attaque. Florizarre utilise Damoclès, et Sablaireau est éjecté. Supportant le contrecoup de l'attaque, Florizarre réussi à lancer Tranch'Herbe sur son adversaire. Ce dernier, bien que très affaibli par les puissantes attaques Plante, essaie de perturber son adversaire avec un Séisme. Mais Florizarre court vers son adversaire, et lui fait un Plaquage. Acculé, Sablaireau est K.O. par un dernier Fouet Lianes. Blame envoie maintenant Alakazam. Celui-ci engage directement avec Rafale Psy. Florizarre ne peut éviter l'attaque Psy, et se prend immédiatement un Psyko. Florizarre essaie de l'atteindre avec Fouet Lianes et Tranch'Herbe, mais Alakazam se Téléport. Il finit par mettre Florizarre K.O., mais pas avant de s'être fait empoisonné par la Poudre Toxic du Pokémon Plante. Pikachu arrive alors sur le terrain. Alakazam essaie d'utiliser Soin, mais à chaque fois, Pikachu utilise Vive-Attaque et réussi à stopper le processus. De plus, le poison affaibli considérablement Alakazam, qui perd en vitesse. De ce fait, Pikachu réussi à le toucher avec Tonnerre, ce qui le paralyse et le rend de plus en plus faible. Pikachu porte alors le coup fatal en utilisant Souplesse. Blame envoie alors Crustabri. Urbs est étonné de son choix, étant donné le désavantage. Pikachu utilise immédiatement Tonnerre, mais Crustabri se Repli, et utilise Picanon sur Pikachu. Pikachu évite l'attaque avec Vive-Attaque, et se rapproche de Crustabri. Ce dernier utilise alors Claquoir sur la queue du Pokémon Souris. L'attaque rompt carrément l'équilibre de Pikachu, qui n'arrive plus à se tenir normalement. Crustabri profite alors et utilise Picanon, que Pikachu n'arrive pas à éviter. L'attaque le propulse assez loin pour pouvoir utiliser Météores, et même le Repli de Crustabri ne peut le protéger. Crustabri utilise alors Laser Glace, mais Pikachu contre avec Tonnerre. L'attaque Electrik réussi à toucher Crustabri, qui est alors paralysé. Crustabri ne pouvant plus utiliser Repli, Pikachu lance alors le dernier Tonnerre. Mais l'état de la queue de Pikachu étant un problème pour sa mobilité, il est échangé par Artikodin. Blame envoie alors Magnéton...

















Urbs : Pikachu, Dracaufeu, Tortank, Mew, Artikodin et Florizarre.
Blame : Pyroli, Noadkoko, Crustabri, Magnéton, Alakazam et Sablaireau.

Pokemon Legacy : JauneWhere stories live. Discover now