La Ligue Pokémon, 2eme Partie

34 0 0
                                    

Le combat contre Olga poursuit son cours. Dracaufeu s'apprête à affronter la Lippoutou d'Olga. Dracaufeu utilise Sacrifice, et Lippoutou esquive et utilise Poinglace. Dracaufeu parvient à utiliser sa Riposte à temps, et renvoie le coup en pleine face de Lippoutou, qui est expédié de l'autre côté de l'Arène. Mais Dracaufeu s'endort subitement : lors de sa Riposte, Lippoutou a profité pour utiliser Grobisou. Lippoutou utilise alors Mania sur le Pokémon endormi, puis Poinglace pour le geler. Mais Dracaufeu parvient à se dégeler et utilise Déflagration sur Lippoutou confuse par sa Mania. Lippoutou est mise K.O. par l'attaque Feu.

- OK, pour ze dernier dour, je vais devoir utilizer mon plus puissant Pokémon !

Elle envoie alors un Lokhlass. Dracaufeu est changé pour Pikachu, qui a réussi à faire dégeler sa patte. Le combat commence, et Pikachu engage avec Vive-Attaque. Lokhlass utilise Hydrocanon, et Pikachu parvient à éviter. Il utilise Éclair, et l'attaque parvient à paralyser Lokhlass. Mais Lokhlass, à son tour, utilise Plaquage. L'attaque paralyse aussi Pikachu. Lokhlass profite pour lancer Blizzard, et Pikachu ne peut répliquer a cause de sa paralysie. Lokhlass utilise en Plaquage, mais Pikachu cette fois-ci utilise Tonnerre. Lokhlass est électrocuté, et Pikachu, en dépit de sa paralysie, réussi à mettre K.O. son adversaire avec Vive-Attaque.

- Waouh, dit Olga. Tu ne démérite bas ! Avance jusgu'à la brochaine zalle !

Urbs entre dans la deuxième salle, ressemblant à un dojo. Un grand homme musclé est tout au milieu de la salle.

- Mon nom est Aldo du Conseil des 4 ! Ma passion à moi et à mes Pokémon, c'est la muscu ! Pour frimer sur la plage ou pour boxer les nabots, rien de tel qu'un corps de rêve ! Petit, ton équipe... J'vais en faire du yaourt ! A table !

Aldo envoie un Tygnon contre Dracaufeu. Ce dernier Vol contre son adversaire, mais Tygnon le contre avec Poing Éclair. L'attaque est super efficace, compte tenu du type Vol de Dracaufeu. Tygnon s'élance maintenant avec Poinglace, et parvient à éviter la Riposte de Dracaufeu. Ce dernier est obligé de prendre de la distance par rapport au Pokémon Combat, compte tenu de sa force et de sa vitesse. Dracaufeu fini par être changé pour Pikachu, qui a une certaine résistance face aux attaques de Tygnon. Pikachu réussi à éviter les attaques de Tygnon, et à l'atteindre avec des Météores, sa nouvelle capacité. Il est impossible pour Tygnon d'éviter les Météores de Pikachu, mais il tient quand même le coup.

- Waouh, finit par remarquer Urbs, ce Pokémon a une défense énorme !
- Et c'est bien normal, dit Aldo. Tygnon est un Pokémon dont la défense est très élevée !

Tygnon réussi à frapper Pikachu avec Poing de Feu. Mais Pikachu réussi à amortir le choc, et à frapper le Pokémon Combat avec Souplesse. Il fini par le mettre K.O. avec Tonnerre. Aldo choisit maintenant un Kicklee. Les deux Pokémon sur le terrain utilisent Vive-Attaque, mais Kicklee est plus rapide. Il enchaîne direct avec Pied Voltige, puis Ultimawashi.

- Quelle puissance ! Et sa vitesse est surprenante ! S'étonne encore le jeune dresseur.
- Et ce n'est pas surprenant ! Contrairement à Tygnon, Kicklee est un Pokémon plus orienté vers l'attaque !

Compte tenu de la difficulté des combats contre le Conseil, et l'impossibilité de guérir ses Pokémon, Urbs décide de changer Pikachu pour Tortank. La défense élevée de Tortank lui permet de se défendre des puissantes attaques de Kicklee. Tortank finit par frapper Kicklee avec Ultimapoing et Koud'Crâne. Kicklee se ressaisi, et utilise Reflet pour perturber Tortank. Mais ce dernier utilise alors Hydrocanon sur tous les Reflet, et finit par toucher Kicklee. Il termine le combat avec Plaquage. Aldo envoie alors son dernier Pokémon : Mackogneur. Il utilise Force, et Tortank a du mal à éviter l'attaque. Urbs change pour Dracaufeu. Mackogneur utilise Sacrifice, et Dracaufeu parvient à éviter grâce à Vol. Il frappe Mackogneur, qui n'arrive pas à supporter la capacité super efficace. Le Pokémon d'Aldo attaque avec Poing-Karaté, mais Dracaufeu Riposte, avant de lancer Frappe Atlas. Mackogneur perd le combat grâce à une puissante Déflagration.

- J'avoue, dit Aldo, que tu ne te débrouilles pas mal. Mais je te conseille de t'accrocher. La prochaine salle risque d'être... Difficile...

Urbs va alors dans la prochaine salle. Elle est toute obscure, et il semble n'y avoir personne. Soudain, un rire éclate du fond de la salle...




















Urbs : Pikachu, Dracaufeu, Tortank, Mew, Artikodin et Florizarre.

Pokemon Legacy : JauneWhere stories live. Discover now