Chapitre 28 : Mise au point partie 2

63 3 5
                                    


- Ness je sais que c'est difficile à entendre mais il faut que tu saches la vérité. Quand j'ai tiré sur toi, je croyais devenir fou, Nathan ma cible initiale aka celui qui voulait ma peau et qui voulait me voler ma femme est devenu un réel ami. Nous avons monté toute l'opération ensemble, et cherché à travers le monde des personnes qui en voulait suffisamment à l'organisation pour nous prêter mains forte et la détruire. Nous avons échafaudé tout un plan très bien élaboré avec les meilleurs de chaque domaine afin que ce soit un véritable succès. Après plusieurs mois de dur labeur, nous avons trouvé la personne qui nous mènerait directement au faucheur.

- Le faucheur? Qui est-ce?

- Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais ce fameux soir ou tu as rencontré Nathan pour la première fois, le jour ou il a commencé à te faire des révélations à mon sujet...

- Comment oublier?

- Bien, ce soir-là j'avais une réunion avec un des indics de l'organisation et nous avons parlé du faucheur. Il s'agit ou plutôt il s'agissait du chef suprême. 

- Je ne comprends pas... Pourquoi est-ce qu'on le surnommait ainsi?

Il baissa les yeux, pris un ton grave et releva la tête brusquement.

-  Parce que toutes les personnes qui ont eu le malheur de rencontrer cet animal, sont mortes de façon si atroce, que nul ne sait ou se situe leur cadavre à l'heure actuelle.

J'ai toujours ce regard horrifié scotché au visage. Je pensais être au bout de mes surprises, mais je ne sais vraiment jamais à quoi m'attendre avec cet homme. 

- Dit quelque chose s'il te plaît Darling.

- Waouh! 

- Je sais que ça fait beaucoup a encaissé. Je m'en excuse, plus encore pour tout ce que tu as subi à cause de moi, pour avoir détruit ta vie, pour t'avoir mise en danger. Mais je me dois d'être sincère et transparent. Je ne veux plus rien te cacher.

Je ne réponds pas, je préfère rester silencieuse.

- Maintenant que je t'ai fait un portrait robot du personnage, je pense que je peux continuer. Comme je te l'ai dit précédemment, l'objectif principal était d'atteindre ce goujat. Qui de mieux que des criminels pour en trouver un autre. Alors que je commençais peu à peu à perdre espoir, j'ai reçu une visite.

Flash-back Marvin 

- Smith? SMIIIIITH?

- Bordel qu'est ce que vous me voulez? Ne voyez-vous pas que je suis occupé?

Tu sais à cet instant j'étais à bout, énervé, dans l'incompréhension. Nous avions passé au peigne fin toutes les indices dont nous disposions. J'avais passé la nuit à essayer de recoller un puzzle dans lequel il manquait les pièces maîtresses. Et, alors que j'étais sur une nouvelle piste, Marco, un de mes collaborateurs, s'est mis à frapper comme un fou furieux contre la porte de mon bureau. Je serrais déjà les poings.

- Est-ce que je peux rentrer?

Mes yeux lançaient des éclairs. 

- VOUS FOUTEZ DE MA G**** FERNANDEZ? 

Il me supplia du regard de l'excuser.

- Puisque vous êtes là, parler. J'espère que vous ne m'avez pas dérangé pour rien.

Pour tout te dire, j'étais en train de rentrer dans une colère noire. Chaque jour qui passait m'éloignait un peu plus de ce type et brisait par la même occasion tout espoir pour moi de vous revoir un jour. Çà me rendait complètement fou darling.

Destins croisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant