Chapitre 11 Confessions

88 7 0
                                    

- Madame, est-ce que tout va bien ?

Il rigole j'espère, cet imbécile me rentre dedans et me demande si tout va bien ? C'est la cerise sur le gâteau. Evidemment, j'ai encore pris sur moi et lui ai répondu le plus calmement possible.

- Ne vous inquiétez pas, ça va, je suis vraiment désolée, je ne regardais pas devant moi.

Il m'observa longuement et fit abstraction de ma confession. Il se prend pour qui celui-là je m'excuse et il se contente de m'observer.

- Vous êtes donc la magnifique Vanessa Begrow si je ne me trompe pas.

Une minute ! Je vous jure que je vais crever aujourd'hui, il me connait en plus !

- Oui c'est bien elle en chair et en os, répondis-je

- Il faut que je vous parle de toute urgence, l'heure est grave.

Je n'y comprends plus rien.

- De quoi parlez-vous ? Comment ça l'heure est grave ? J'ai assez de problèmes en ce moment pour que vous veniez en rajouter d'autres, et je n'ai pas le temps de parler, encore moins à un inconnu.

Il insista

- Je vous en prie, juste deux minutes.

J'ignore encore pour quelle raison, j'ai accepté de lui parler, mais, une chose est claire, je ne m'attendais pas à ce que ma vie prenne une telle tournure.

- Suivez-moi.

Et nous marchâmes en direction de mon bureau.

- Prenez place.

Il s'assit et me regarda.

- Je vous écoute...

Je sentais que quelque chose n'allait pas, il était très étrange.

- Avant de commencer, je souhaite me présenter. Je suis Nathan Thompson, et je travaillais avec votre compagnon.

Il a dû lire l'incrédulité dans mon regard. Toutefois, avant de continuer, je tiens à vous décrire ce cher Nathan, alias Tarzan. Il mesure je dirai entre 1.85 et 1.90, il semble assez baraqué, est beau à tomber, bien que ce ne soit pas mon style. Il a un teint mat, les yeux couleur noisette avec une pointe d'orange, et des dreadlocks. Magnifique non ? Je sais, bon retournons à notre discussion.

- Oui je parle bien de Marvin Smith, je tiens à vous dire que vous vous trompez complètement sur lui et ce que vous croyez est complètement faux. Il vous ment depuis le début, il...

Je ne l'ai pas laissé terminer, je ne peux pas laisser un imbécile aussi beau soit-il, s'en prendre à mon amoureux. Il ment ce n'est pas possible. Je l'ai fait dégager de mon bureau très rapidement. Cependant, il m'a quand même laissé sa carte de visite, je ne sais pas pour quelle raison, cela fait presqu'une heure qu'il est partit, mais je n'arrive pas à oublier ce qu'il m'a dit concernant Marvin et je ne peux me résoudre à jeter la carte. Mon cœur me dit de ne pas le recontacter, mais ma raison me dit de le faire, il faut que j'en sache plus.

- NEEESS

Seigneur, donne-moi la force de ne pas la tuer.

- Erika, que t'ai-je déjà dit ?

Elle baissa la tête honteuse et commença doucement.

- Tu m'as déjà dit de ne pas rentrer sans frapper, désolée.

Je me suis tout à coup sentit coupable, voyons les choses en face, elle n'est aucunement responsable de mon humeur massacrante.

- Ness qu'est-ce qui se passe, tu ne sembles pas bien du tout ?

Je l'ai regardé tristement. J'ai envie de lui dire la vérité, de tout lui déballer, de me soulager, mais je ne peux pas, il faut que je sois forte et je sens que l'histoire avec Tarzan doit rester cachée.

- L'appel concernait la danse, un grand producteur asiatique me veut en tant que danseuse.

Elle me fixait, et je pouvais déceler dans son regard à la fois de la tristesse et de la joie.

- Ness, je t'aime beaucoup et je sais que la danse c'est ta passion, et que c'est une opportunité qui ne se présentera peut-être pas une deuxième fois, néanmoins, ça me briserais le cœur si tu partais.

Et elle a fondu en larme, et moi aussi, cependant ce n'est pas pour les mêmes raisons. On s'est fait un câlin géant et ça m'a calmé. Nous avons discuté quelques minutes de plus, puis elle est partie. Mon homme est rentré, il m'a encore serré dans ses bras, j'ai encore pleuré, puis il m'a dit qu'il a quelque chose d'important à faire ce soir et qu'il ne pouvait pas par conséquent rester avec moi. J'étais assez déçue, mais je ne voulais pas le lui montrer. Depuis la discussion que j'ai eue avec Nathan Thompson, je ne vois plus Marvin de la même façon, et ce qu'il vient de me dire ne fait que confirmer mes soupçons. Mais Vanessa reprends-toi !! Tu ne vas pas remettre en doute la confiance que tu as en lui, à cause d'un type qui te raconte des trucs louches. Par ailleurs, il faut que j'en ai le cœur net. Il y a une chose qui me tracasse, le fameux Nathan m'avait laissé sa carte. Carte que j'observe depuis déjà une bonne vingtaine de minutes. En soi qu'est-ce que j'ai à perdre en écoutant ce qu'il veut à tout prix me dire.

Ton homme voyons me hurle ma conscience ! Etpuis, pourquoi tient-il autant à me parler, à me dire cette fameusevérité ? 

Destins croisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant