Chapitre 14: Ange gardien

60 5 0
                                    

- Tout va bien Vanessa ?

- Tout va bien Nathan, c'est gentil.

En réalité, rien ne va, j'ai peur de ce que je vais apprendre et j'ai désormais peur de lui.

- Nous sommes presque qu'arrivés. Me dit-il.

Je me suis contentée d'hocher la tête et d'attendre.

Nous sommes donc arrivés devant une immense porte, qui laissa place à un magnifique manoir. Le gentleman m'ouvrit et me fit entrer dans son humble demeure.

- Tu veux visiter ? enfin voulez-vous visiter ? reprit-il

- On peut se tutoyer je pense. En ce qui concerne ta requête, je me vois dans l'obligation de la décliner car je ne suis pas venue pour ça.

Il m'a regardé fixement, je ne saurais dire à quoi il pensait à cet instant, mais selon moi, ses pensées ne devaient pas être très célestes et il s'est contenté de sourire.

Il reprit.

- Nous ne sommes pas partis sur de bonnes bases toi et moi... Je tiens à m'excuser par rapport à mon attitude, je t'ai brusqué et je ne t'ai pas parlé de la façon la plus correcte qui soit. Toutefois, j'étais tellement pressé de tout te raconter que n'ai pas su me contrôler.

- Ne t'en fais pas tu es pardonné. Maintenant, dis-moi ce que je dois savoir, Marvin n'est pas à la maison, comme tu peux t'en douter, mais il va rentrer à un moment ou à un autre et si je n'y suis pas les choses vont mal tourner pour moi.

Il fit un sourire en coin et m'invita à m'installer dans son gigantesque salon et me servit à boire.

- Avant de commencer, je tiens à te dire, qu'effectivement qui suis-je pour te demander de me faire confiance et de croire en ce que je te dirais ? Néanmoins, je sais que tu es une femme très intelligente et que si j'ai pris le temps de venir à ta rencontre et de te prévenir, c'est que je pense que tu cours un réel danger.

Quoi ? Qu'est-ce qu'il raconte, je suis en danger ? Il tente de m'expliquer que Marvin me met en danger ? Il y a deux secondes j'avais une vie normale, maintenant je suis en train d'apprendre qu'elle se transforme en « esprit criminel » sans Derek évidemment.

Il a dû lire l'incrédulité dans mon regard car il me dit

- Je vais tout t'expliquer.

- Je n'attends que ça, murmurais-je.

Point de vue de Nathan

Je ne pense plus avoir besoin de me présenter, j'aimerais juste préciser mon âge, j'ai 25 ans.

Mon rôle dans l'histoire ? Disons que je suis l'ange qui vient guider la princesse.

Flashback

Cela fait maintenant deux ans que j'ai quitté le métier, et cela n'a pas été facile. Par ailleurs, aujourd'hui je n'ai pas à me plaindre, j'ai racheté une entreprise automobile et depuis, je ne cesse de me développer. Les choses ont changé quand je me suis connecté à cette fameuse fréquence radio. J'ai dit précédemment que j'ai quitté le métier, cependant, je me tiens quand même informé de certaines choses, en effet, je suis toujours considéré comme un déserteur et ma tête peut être mise à prix à tout moment. En écoutant, attentivement ce qui se tramait, j'ai surpris une conversation entre mon ancien patron et Marvin un de mes anciens collègues.

La conversation en question était la suivante :

- Je ne peux pas faire ça chef.

- Tu es devenu faible Marvin, je pourrais t'éliminer à tout instant, mais je préfère te donner une dernière chance, tu as toujours fait partie de mes meilleurs éléments.

- Une chance ?

- Oui, je peux négocier avec mes collaborateurs, et faire en sorte que la fille ne soit pas trop maltraitée. En échange je veux qu'au moment où ta mission sera achevée que tu t'éloignes d'elle et que tu ne cherches plus à rentrer en contact.

- Comment ça ? Qu'est-ce que vous allez lui faire ?

- Cela n'est plus ton problème.

Et il a raccroché...

Depuis ce jour, j'ai commencé à enquêter sur cette jeune femme, j'en avais marre de laisser des innocents se faire maltraités par eux. J'ai donc collecté toutes les informations possibles sur elle, et sur le rôle de Marvin dans tout cela, quand j'ai enfin compris et que j'avais réuni assez d'informations pour le faire tomber, j'ai décidé de prendre contact avec la sublime Vanessa Begrow.

Fin du flashback

Destins croisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant