Anecdote

138 13 3
                                    

Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Marvin au sein de l'entreprise, et je peux vous assurer que certaines habitudes ont la vie dure. Oui, je n'avais rien à dire concernant sa façon de travailler, mais une chose était claire : la communication entre nous était tout simplement chaotique et nous ne cessions de nous envoyer des pics plus cinglants les uns des autres. Néanmoins, j'ai une histoire assez surprenante et intéressante à vous raconter. Tout s'est déroulé quelques semaines après la sélection pour le clip. Pour rappel, il s'agissait de la conversation la plus calme et la plus personnelle que Smith et moi ayons eu jusqu'ici. Cette journée avait pourtant bien commencé. Mais, ma vie étant loin d'être banale et le destin aimant se jouer de moi, la situation a pris une tournure qui m'a complètement échappé.

Après une dernière journée de travail éreintante, j'avais décidé de me mettre en pyjama et de me commander une bonne pizza. Je m'étais installée devant un film romantique, prête à passer une soirée tranquille, quand j'entendis mon téléphone sonner. Un sourire se dessina sur mes lèvres pensant qu'il s'agissait du livreur et que j'allais enfin pouvoir déguster mon dîner. De ce fait, je me suis précipitée vers le combiné et j'ai décroché sans même prendre le temps de vérifier l'identité de la personne qui m'appelait.

- Allô Ness !

- Hey Ash ? Répondis-je surprise et un peu déçue que ce ne soit pas le livreur.

Ashley surnommée Ash était présente lors de ce fameux petit-déjeuner précédent ma rencontre avec Marvin. Même si ce n'était pas l'appel que j'attendais, j'étais tout de même ravie de l'entendre.

- Ça va, je te dérange ? me demanda-t-elle

- Non pas du tout, je t'écoute.

- J'espère que tu n'as pas oublié pour ce soir !

Ce soir... Oublier... Mais de quoi parle-t-elle ? Ayant remarqué mon manque de réactivité, elle reprit de plus belle.

- Vanessa Maelys Begrow, tu as oublié n'est-ce pas ? Hurla-t-elle cette fois.

Zut, je vais passer un sale quart-d 'heure. Il est vrai qu'avec tout le travail que j'ai actuellement, j'avais oublié que nous devions sortir. Il faut que je me rattrape, sinon elle va me tuer.

- Mais non, haha.

Lui dis-je en essayant de rester naturelle, et je crois que ça a porté ses fruits.

- Mais non ? Mais non quoi ? souffla-t-elle agacée.

- Je n'ai pas oublié tête de pamplemousse, ma combinaison m'attend sur mon lit, je n'ai plus qu'à choisir mes chaussures et ma pochette. D'ailleurs, je propose de faire le before chez moi.

Cette fameuse pizza tombe à pic.

- Tu t'en souviens vraiment ? Ness je suis désolée, c'est une très bonne idée.

- Ne t'inquiète pas. Allez 21 h chez moi, ça te convient ?

- C'est parfait, je ramène une boisson.

- Pas de soucis. À plus tard Ash.

- Bisous ma belle.

Je n'en reviens pas, je devrais clairement obtenir un Oscar pour ma performance et mes qualités d'actrice. Ashley est ma meilleure amie depuis toujours je dirais. D'aussi loin que je m'en souvienne, notre amitié a toujours été une évidence. Nous nous connaissons depuis les classes préparatoires, nous devions être âgées de six ans et les choses n'ont pas changé. Vous comprenez mieux pourquoi je déteste lui mentir ... mais, elle ne me laissait pas vraiment le choix. Tous les jours c'est la guerre au bureau avec Smith et je voulais à tout prix éviter de faire éclater la troisième guerre mondiale en lui disant que j'avais oublié. Cette femme est complètement folle, et elle serait capable de me faire une énorme crise à cause de cela Bien entendu, j'avais complètement oublié cette soirée. Par ailleurs, je pense que cette petite sortie me sera bénéfique. Ce sera l'occasion de faire de nouvelles rencontres et peut-être par la même occasion de rencontrer mon futur petit-ami.

Destins croisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant