Chapitre 15: unbreak my heart

63 4 0
                                    

Cette fille est fantastique, depuis que j'ai commencé mon enquête, je n'ai trouvé que des choses positives sur elle. Toutefois, je ne comprenais pas pourquoi Marvin voulait l'éloigner de son entreprise de sa ville et de sa famille. J'ai bien l'intention de tout lui dire. J'espère qu'elle me croira et m'écoutera attentivement. Elle est si belle, si douce, si fragile même si elle essaie de faire croire le contraire. J'ai envie de la protéger.

Oh ! Nathan reprend tes esprits il ne se passera rien avec elle, bien qu'à sa vue mon rythme cardiaque s'accélère obstinément et ce que j'ai envie de lui faire n'est pas très catholique, il faut que je me calme. Je sais qu'elle aime son Marvin, mais je ne la laisse pas indifférente, je le sens. Pourquoi il a fallu que je la rencontre dans de telles circonstances ? Elle est assise, dans mon salon face à moi, inconsciente de la gravité des propos que je m'apprête à lui faire part.

Retour dans la peau de Vanessa

Nathan m'observait et dit :

- Je te préviens, je vais parler longuement, je te demande juste de ne pas m'interrompre même si ce sera difficile pour toi.

J'ignorais à cet instant la gravité de ses propos.

- Si tu y tiens-je ne vais pas t'arrêter.

La vérité n'est jamais facile à entendre, surtout lorsqu'on ne s'attend pas à apprendre certaines choses. La vie est loin d'être un long fleuve tranquille, et je l'ai appris à mes dépends. Vivre avec un homme que l'on pensait connaître et finir par apprendre qu'en réalité il n'est pas ce qu'il dit être, c'est difficile.

Mon cœur bat à la chamade, je ne suis pas prête mais je dois écouter.

Il a débuté son monologue ainsi :

« Marvin Smith, est je dirais, un ancien collègue, un ancien ami... » Ancien ? Il s'est passé quoi ? « Nos pères travaillaient ensemble, sauf qu'il a perdu le sien et que le mien est encore vivant grâce à Dieu » Il a perdu son père ? Pourquoi ne me l'avoir jamais dit ? Maintenant que j'y pense, il ne m'a jamais vraiment parlé de ses parents. « Je vais commencer à parler de choses difficiles à entendre et à accepter, j'espère de tout cœur que tu vas pouvoir le supporter. A l'époque Marvin était un jeune danseur assez doué je dois dire, sauf qu'après un entrainement en rejoignant son domicile, il a reçu un appel d'un hôpital lui disant que son père a été blessé par arme blanche. En y allant, il ne savait pas que ce serait sa dernière conversation avec lui et que celle-ci aurait un tel impact sur sa vie. Son père au même titre que le mien était agent secret, il a dû reprendre le flambeau, arrêter la danse et exercer la même profession que lui. »

Pause je ne sais pas si vous vous souvenez d'une conversation que j'avais eu avec Marvin quelques temps après notre rencontre. Vous savez, ce fameux jour où nous devions sélectionner les danseurs. Nous étions tous les deux nostalgiques et il était triste. Je me demandais pourquoi ? C'est donc ça la réponse, il a été contraint de tout arrêter ?

Je ne suis pas très convaincue, dans la vie on a toujours le choix, son père il est mort, il aurait pu faire autre chose et ne pas suivre ses pas. La décision finale lui revenait.

« Après quelques années il a commencé à se faire une réputation dans le milieu, car il travaillait proprement et ne laissait jamais de traces, comme tu peux t'en douter, les plus grandes agences se faisaient la guerre, et voulaient absolument lui donner des missions »

Wait a minute ! J'ai l'impression qu'on me raconte un scénario digne de « mission impossible » ? Mon homme serait donc un imposteur ?

Il s'est arrêté, a bu une gorgée de vin, et m'a lancé un regard confus, j'étais tétanisée par ce qu'il allait dire, car au fond de moi je pense savoir ce qu'il va m'apprendre.

« Il était en vacance au Bahamas, quand la plus grande agence au monde l'a appelé pour lui proposer un contrat à 10 chiffres. Au début, il hésitait car une telle infiltration est toujours dangereuse, mais il a fini par accepter. C'était la mission 9.12 alias VANESSA BEGROW »

Et là je me suis laissée aller, mon cœur s'est brisé en mille morceaux, je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie, si à cet instant quelqu'un m'avait enfoncé un couteau en plein cœur, je ne pense pas que la douleur serait plus vive.

Comment a-t-il pu me faire ça ? Tous les moments de complicités, les soirées en amoureux, les sorties et tout le reste ? Tout n'est que mensonge ? C'était pour le fun ? Il ne m'a jamais aimé et m'utilise depuis le début. Pourquoi moi ? Je ne comprends pas, j'ai tellement mal, je pense en avoir assez entendu pour aujourd'hui, j'ai envie de savoir la suite, mais dans l'immédiat.

- Vanessa je suis sincèrement désolé pour tout ça.

Je l'ai regardé, et lui ai fait un faible sourire, ce n'est pas de sa faute si mon monde s'écroule, je l'aurais découvert à un moment ou à un autre. Je sais qu'un jour je vais le remercier pour les informations, mais actuellement je n'en ai pas la force.

- Merci, de m'avoir éclairé, mais je n'ai pas spécialement envie d'apprendre la suite maintenant, tu comprendras que j'ai besoin de temps.

- Je comprends parfaitement, mais il faudra faire vite, plus tu en sauras et mieux tu te protégeras, Vanessa tu es en danger, fais attention à toi.

J'ai tellement de questions à lui poser, tellement de choses à dire, mais je ne sais pas par où commencer, je me suis contenter de lui demander de me raccompagner chez moi.

Je suis lessivée, mes forces m'ont quitté, tenir debout est devenu une corvée, je n'ai aucune envie de l'affronter, et pourtant, je dois jouer la comédie sous peine d'être retrouvée à mon domicile gisant au sol dans une mare de sang, avec une balle dans la tête.

Sur ses pensées négatives, une migraine d'enfer, et des somnifères, je m'en allai vers d'autres horizons.

Destins croisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant