Chapitre 40

1.7K 112 1
                                    

Manon : Mais... je suis perdue. Comment tu as su ?! lui demandais-je choquée.

Philippine : Il se pourrait que j'ai légèrement torturé Chloé pour savoir quand c'était... m'avoue-t-elle.

Manon : Et tu as organisé ça pour moi ?

Omar : Popopop ! s'interpose mon meilleur ami. L'idée de l'anniversaire surprise, c'est mon idée ! Et je suis co-directeur de l'organisation de cette soirée madame ! déclare-t-il fièrement.


           Je suis vraiment heureuse, c'est la première fois qu'on m'organise un anniversaire surprise. Certes je n'aime pas que l'attention soit sur moi, mais quand je vois tous les gens qui sont venus pour moi, je ne peux m'empêcher d'avoir un sourire énorme scotché sur mon visage.

            Je fais le tour de mon appartement, et entreprends de saluer tous les invités qui se trouvent dans le salon. Tout d'abord, toute ma bande d'amis se trouve à l'entrée, je leur fais la bise gaiement. Mon employé Max est là aussi, étant donné qu'il sort depuis quelques mois avec Marine.

            Je continue de saluer mes amis, puis vois mes frères, bien sapés qui plus est. Je suis si heureuse de les voir, que je leur saute au cou. On ne s'était pas vu depuis le fameux Samedi du Désastre comme je l'appelle. Bien sûr, on se parle encore par téléphone, mais de les voir en vrai, c'est quand même autre chose.


Manon : Oh les gars, vous m'avez manqué, dis-je en les serrant contre moi.

Eric : On n'allait pas rater les 27 ans de notre grande sœur ! me dit-il.

Antoine : Ouais, qu'on voit tes premières rides en vrai quand même, me taquine-t-il.


           Je les embrasse sur la joue encore une fois, discute un peu avec eux, et fais signe à Philippine de s'approcher. Une fois qu'elle arrive à mes côtés, je lui saisis la main et déclare.


Manon : Les garçons, je vous présente Philippine, ma copine.

Eric : Enchanté Philippine, sourit-il.

Antoine : Salut ! dit-il en même temps que son frère, puis il me lance un petit regard en coin et me chuchote. Elle est vraiment jolie, bien joué gamine !


            Je réprime un petit rire, et laisse ma partenaire, pour continuer mes salutations, qui sont néanmoins bientôt terminées. Je me dirige donc vers Arthur, celui-ci me tend les bras, et je viens m'y réfugier pour lui faire un petit câlin.


Arthur : Bon anniversaire associée, me lance-t-il.

Manon : Merci Arthur ! je l'embrasse sur la joue. Je suis contente que tu sois là.

Arthur : On ne se débarrasse pas de moi aussi facilement, on dirait bien que tu vas m'avoir sur le dos encore un petit moment.


             Je lui fais un clin d'œil, et salue ma dernière invitée.


Manon : Alors comme ça, tu t'es fait harcelée par Philippine ?

Chloé : Ca se pourrait bien, j'ai dû tout lui dévoiler pour qu'elle me laisse tranquille, rit-elle.

Manon : Ca ne m'étonne pas d'elle, je vois ensuite un petit être accroché à sa jupe. Oh, bonjour Léo ! Tu vas bien mon grand ? dis-je en m'accroupissant.

Piccola ForzaWhere stories live. Discover now