Rapprochement

290 17 5
                                    

Une semaine s'est passée depuis les deux derniers Akuma. Au plus grand bonheur de Marinette, Alya avait fini par réellement apprécier Kelly et ne jouait plus la jalouse. Marinette savait que c'était important pour Kelly d'avoir l'amitié d'Alya car c'était ses deux premières amie en France et cela leur donnait une place spéciale.

Dans le plus grand secret elles avaient organisées toutes trois l'anniversaire de Nino qui allait enfin avoir 15 ans. Le jeune homme étant né en fin d'année c'était le plus jeune de la joyeuse bande.

Ce soir ils avaient rendez-vous chez Adrien qui avait obtenu après une longue discussion avec son paternel et sans doute quelques concession l'autorisation de faire la petite fête dans sa chambre.

Le vendredi soir arrive enfin. C'est comme un feu d'artifice dans la tête des deux jeunes héros qui s'en veulent d'abandonner leur partenaire. Ils se promettent chacun pour eux même de quitter la soirée quelques instant dès qu'ils le pourront pour aller s'expliquer à l'autre les raisons de son absence si bien sûr l'autre reste à l'attendre. C'est surtout du côté du chat que la culpabilité est grande, il est éperdument amoureux de sa lady et lui faire faux bond lui semble inconcevable. Et pourtant il va devoir se faire à l'idée car les premiers invités arrivent enfin.

Une fois que tout le monde est arrivé dans sa chambre et qu'Adrien leur a présenté une cachette à tous il éteint la lumière et attend patiemment son meilleur amie devant la porte de sa chambre. Ce dernier a qui on a demandé de venir en différé d'une petite heure par rapport aux autres en prévision des éventuels retard pointe enfin le bout de son nez.

Une fois arrivé dans la chambre du mannequin qu'elle ne fut pas sa surprise quand toutes sa classe lui saute dessus en lui criant sans quelques écho un joyeux anniversaire. Le métis laissa même couler une petite goutte de son oeil droit.

Je danse maintenant depuis plusieurs chansons dans les bras de Luka qui a été invité pour mettre un peu d'ambiance mais surtout et malheureusement car Adrien qui pense que c'est mon petit-ami a insisté auprès de Kelly et Alya pour qu'il vienne ne voulant pas que je me sente à part car mon chéri n'était pas parmi leurs camarades de classes. Les filles avaient eu du mal à me le dire mais avaient fini par le faire déclenchant chez moi une belle crise de larmes.

Au bout d'une dizaine de chansons Adrien finit par m'inviter à danser un slow. J'accepte en essayant de cacher un minimum ma joie. Je souris à Luka qui me fait un clin d'oeil. On avait mis les choses au clair cet été. Je ne voulais pas qu'il se fasse des espoirs. J'avais fait de même avec Chat Noir mais contrairement à Luka ce dernier n'abandonne toujours pas.

Vers 23 heures les deux jeunes gens arrivent enfin à se défiler de la soirée trouvant chacun une excuse tout à fait discutable mais qui leur permet au moins d'avoir une vingtaine de minutes pour leur partenaire.

Ils arrivent en même temps à la Tour Eiffel.

« Je suis désolée chaton...

- Non c'est moi!

- Tu viens d'arriver ?

- Oui... comment dire... c'est pour mon meilleur ami...

- Oh... moi aussi... je comprends Chat Noir...

- On peut peut-être décaler à demain soir?

- Je ne peux pas je suis déjà prise...

- C'est avec le garçon que tu aimes?

- Chat Noir... non... ma meilleure amie cette fois...

- Je vois... commence ma Lady!

- Euh... j'aime coudre!

- Je vois... je n'aime pas les cours à domicile !

- Oh tu en as déjà eu dans ce cas...

- En effet... dis ma lady? Tu sens le même parfum d'une amie... fin je veux dire j'ai dansé avec elle tout à l'heure... euh... non oublie... ne te fais pas d'idée je n'aime que toi! Mais il y a eu beaucoup de slow alors... bref je voulais savoir quel est le nom de ce parfum?

- Chat! Fais attention à ne pas trop en dire sur toi! Mhh je t'avouerai que je n'en sais rien j'ai emprunté celui d'une amie...

- Je suis désolé mais... on est vendredi soir plein de jeunes organisent des soirées avec des slows donc... c'est pas vraiment un indice!

- C'est vrai... je dois y retourner ! Bye Chaton!

- J'ai hâte de te revoir ma lady! »

Je m'approche de Chat Noir et l'embrasse sur la joue avant de m'emparer de mon yoyo et de faire de multiples détour avant de rejoindre la demeure Agreste de peur que mon Chaton ne décide de me suivre.

Je rejoins discrètement la salle et me cogne à quelqu'un qui rejoint la chambre de mon premier amour en même temps. Je me frotte la tête tout en la relevant sur Adrien qui me lance un sourit d'excuses avant de partir rejoindre Nino.

Le week-end se passa remarquablement bien, avec Alya et Nino nous sommes restés dormir chez le jeune blond. Le lendemain j'ai fait une soirée pyjama avec ma meilleure amie. On a beaucoup parlé sous le regard bienveillant de Tikki qui se cache derrière un de mes nombreux chapeaux en exposition dans ma chambre. J'essaye de créer le chapeau parfait pour ma mère dont c'est bientôt l'anniversaire. Mon dimanche quand a lui fut plutôt tranquille.

Une semaine passe encore. Seulement deux Akumas ont frappé depuis l'akumatisation d'Alya et de Rémi et nos combats n'ont pas fait long feu.

Kelly s'éloigne peu à peu de nous pour se rapprocher de Rémi ne voulant pas non plus abuser en, d'après elle, nous empêchant d'être entre meilleures amies.

Vendredi soir arrive enfin. Je suis très heureuse de voir mon partenaire, je pense même rester plus longtemps pour rattraper vendredi dernier si lui aussi est d'accord.

« Salut chaton!

- Bien le bonsoir ma Lady!

- Tu sais Chat je m'excuse pour vendredi c'était pas sympa c'est vrai qu'on a organisé ça très vite mais j'aurais dû me transformer et te laisser un message...

- T'excuses pas j'aurais dû faire la même chose et je ne l'ai pas fait non plus...

- Quel indication pourrais-je te donner aujourd'hui ?

- Je t'avoue que moi aussi je n'ai pas vraiment d'idée...

- Je sais! Je suis déléguée !

- Ça ne m'étonne pas de toi ma lady! Euh... j'ai déjà demandé à une de mes meilleures amie un autographe.

- Une de tes meilleures amies?

- Disons que c'est une amie proche mais elle agit bizarrement avec moi alors des fois je me dis que c'est à sens unique... c'est ma première amie que je me suis fait autrement que par les connaissances de mon père... Mais toi tu es ma meilleure meilleure amie même si j'aimerais que tu sois plus que ma meilleure amie... »

Je lui lance un regard penaud je ne sais pas vraiment quoi lui dire je ne m'y attendais pas. La seule chose que je peux faire c'est le prendre dans mes bras pour ne plus voir la mine triste qui s'est peinte sur son visage.

Dis moi? Qui es tu vraiment? [Miraculous] [Réécriture]Where stories live. Discover now