Chagrin

342 16 18
                                    

Aujourd'hui, c'est mercredi, et, pour la seconde fois de suite, j'arrive à l'heure. Encore une fois, nous commençons par un TP, mais de sciences et vie de la Terre cette fois-ci. En rentrant dans la pièce, je vois qu'Adrien s'est mis en binôme avec Kelly. Ça me chagrine, mais je ne fais aucun scandale. J'avais remarqué qu'elle ne déplaisait pas au beau blond. La vie est parfois injuste. Je m'installe à côté d'Alya, quand bien même ses propos m'avaient vexés, elle est et elle restera à jamais ma meilleure amie.

Le TP se passe plutôt bien, nous n'avions que ce cours pour la matière. Le professeur essayait donc de caser son cours, ses exercices et la pratique en seulement deux heures par semaine. Pour une fois, je ne commets pas une seule catastrophe. Alya me sourit.

À la fin du cours, nous rangeons nos affaires et partons après avoir dit au revoir au professeur. J'espère au fond de moi pouvoir vivre une journée normale de lycéenne aujourd'hui.

Je me rends aux toilettes pour laisser échapper ma rage pendant la pause. Je sais que Kelly n'y est pour rien, mais Adrien l'avait ouvertement dragué pendant tout le cours, je ne le savais pas capable d'un tel comportement. Je fonds en larmes. C'est alors qu'un Akuma apparaît devant moi.

« Marinette soit positive, me lance Tikki

- J'essaye ! »

Je pense à l'anniversaire d'Alya juste avant les vacances d'été, à ma joie quand Monsieur Agreste a approuvé mon chapeau melon, à mes moments avec mon chaton. Pendant tout ce temps, j'avais gardé les yeux fermés. Quand je les rouvre, le papillon est parti et Tikki soupire de soulagement. J'essuie mes larmes et quitte les toilettes pour retourner en cours. J'avais échappé à la catastrophe.

En français, encore une fois, je vois Adrien s'asseoir à côté de Kelly qui me fait un sourire forcé sans doute pour s'excuser, mais ce n'est pas sa faute et j'ai décidé d'oublier Adrien.

Je vois bien que Nino lance des regards interrogateurs à Adrien car le mannequin l'a laissé seul deux cours de suite. Alya nous tire, Nino et moi, vers une table de trois. Je lui souris. Elle avait remarqué très vite que le comportement d'Adrien nous laissait perdus.

Le professeur de français s'appelle monsieur Loup, et contrairement à ce que ce nom pouvait laisser penser, il n'avait pas l'air méchant du tout. Il nous parle pendant une heure du programme, des livres à acheter, de ce qu'il attend de nous, ou, au contraire, ce qu'il n'attend pas. Il aimerait que nous passions souvent à l'oral pour s'entraîner pour le baccalauréat. Il nous propose même de commencer dès le cours suivant. Il nous passe un texte. Nous devons l'étudier pour demain après-midi, définir deux à trois grandes idées puis deux à trois sous-idées pour chaque partie. Si nous voulons nous pouvions chercher des arguments pour chaque sous-partie.

« Vous voulez choisir les binômes ou je les choisis ?

- Pouvez-vous les choisir s'il vous plaît monsieur ? demande un garçon que je ne connais pas

-Bien sûr, alors, voyons voir ma liste, Haprèl Mylène avec Bruel Ivan , Lahiffe Nino avec Bourgeois Chloé, Rossi Lila avec Couffaine Luka, Césaire Alya avec Kanté Max, Delsaure Rémi avec Miyano Kelly... »

Je n'écoute plus le professeur qui continu de faire des binômes jusqu'à ce que j'entende Chloé hurler.

« Mon Adrichou ne peut pas être avec ce boulet !

- Mademoiselle...

- Bourgeois et fille du maire

- Mademoiselle Bourgeois, ce n'est pas à vous de décider avec qui va monsieur Agreste, vous n'êtes pas sa nounou ! Veuillez vous calmer où ça sera avec le directeur que vous serez en duo ! »

Adrien me lance un sourire gêné. Je soupire, je suis en binôme avec lui, moi qui essaye de l'oublier, les professeurs ne m'aident vraiment pas.

Le cours fini par se finir et nous convenons avec Adrien de nous retrouver cet après-midi vers dix-huit heure, chez moi, après son cours d'escrime et sa séance photo.

En Physique-Chimie, Alya se retourne pour la seconde fois depuis le début du cours pour demander à Kelly, à côté de qui j'ai enfin réussi à m'asseoir, si elle n'est vraiment pas Ladybug. Cette dernière se met alors debout d'un grand coup, laissant sa chaise tomber dans un fracas assourdissant. La professeur de physique lui lance un regard noir et lui ordonne de s'assoir, mais Kelly ne l'entendit apparemment pas de cette oreille.

« Depuis que je suis arrivée vous me sortez tous que je ressemble à votre héroïne ! Vous ne cherchez même pas à comprendre mes sentiments ! Entre toi et Adrien, y en a pas un pour rattraper l'autre ! Vous n'avez que Ladybug à la bouche! Vous ne me parlez pas pour la personne que je suis, mais pour celle que vous croyez que je suis alors qu'il n'en est rien !

- Mademoiselle Miyano ! On ne hurle pas en classe ! Allez chez le directeur ! Vous aussi mademoiselle Césaire et monsieur Agreste ! »

C'est alors qu'un Akuma rentre dans la table et vient se loger dans le crayon que maintenait depuis le début de son speech, mon amie dans sa main. Je la regarde horrifiée, comme tous mes camarades quand le papillon apparaît sur son visage.

Moi et Adrien, on essaye de la raisonner, mais rien à faire, elle se transforme et devient une akumatisée de plus sur la liste du papillon.

Je pars alors vers les toilettes me transformer. Je sens que quelqu'un me talonne, mais cette personne rentre dans les toilettes pour homme et ne me pose donc pas de soucis.

Une fois transformée, je ne sors pas la fenêtre des toilettes et atterri dans la cours où se trouve maintenant Lady Spider.

« Salut Chat, j'avais prié pour une journée normale, mais j'avais omis que pour moi une journée normale contenait forcément un Akuma !

- Salut ma lady, en effet, il fallait prier pour une journée anormale, mais elle aurait été beaucoup moins cha-rmante sans ma présence !

- Très drôle chaton !

- Cette fille, c'est celle sur qui la rumeur qui disait qu'elle était toi en civil court...

- Eh bien, maintenant, tu sais qu'elle n'a rien à voir avec ta coccinelle !

- Oui, mais qui dit araignée du matin dit chagrin ma lady ! »

Je rigole face à sa mine dépitée puis je reprends mon sérieux. Nous commençons par analyser ses pouvoirs. Elle a une sorte pistolet qui tire des toiles d'araignées et elle peut monter aux murs. Nous n'en savons pas plus pour le moment.

Nous décidons de prendre de la hauteur et de l'éloigner du lycée. Elle nous suit en gravissant les murs du lycée tout en essayant de nous attraper avec ses toiles. Chat noir échappe à une attaque de justesse.

« Ladybug ! Tu vas mourir ! Je suis ton pire ennemie! Je suis Lady Spider ! Les coccinelles comme toi n'aiment pas les araignées ! J'en ai marre qu'on me prenne pour toi ! Je ne comprends pas qu'on puisse t'idéaliser comme ça ! Tu n'es même pas capable d'arrêter le papillon ! Donnez-moi vos Miraculous avant de finir de mon estomac ! »

Avec Chat noir, nous échangeons un regard. Le combat commence. À la fenêtre, je peux voir Alya qui nous filme avec les yeux pétillants de joie. Je soupire, cette fille est vraiment inconsciente, elle met toute la classe en danger avec sa lubie.


Comme promis voici un chapitre pour ce wee-kend, je pense qu'il y aura peut-être un tome 2 pour cette fanfiction, car j'ai écrit les résumés des chapitres et j'ai peut-être une idée pour après. Maintenant, que j'ai l'idée générale pour chaque chapitres, je devrai aller plus vite pour la publication. Encore désolée pour l'attente !!

Dis moi? Qui es tu vraiment? [Miraculous] [Réécriture]Where stories live. Discover now