Akuma

177 9 8
                                    

Le nom d'une de mes camarades de classes tourne en boucle sur toute les chaines. Je veux fuir cette réalité. Mes larmes ne cessent de couler. Et pourtant, il va bien falloir que je sois forte, je suis Ladybug, je dois protéger les habitants de cette ville. Je ne peux pas m'effondrer, pas maintenant. Les habitants de Paris croient en moi, j'ai leur confiance, je ne peux pas la bafouer. Prise d'un élan de courage je sors de la maison sous le regard mi-surpris, mi-paniqué de mes parents. Je me transforme dans une ruelle et rejoins la Tour Eiffel où je retrouve mon chaton, qui semble lui aussi avoir eu besoin d'air. Je peux voir les larmes couler sur ses joues. Je m'assois à côté de lui et contemple la vue sur la ville. Le temps passe sans qu'aucun de nous deux n'ouvre la bouche. Les larmes sur les joues de mon partenaires finissent par s'arrêter, d'un revers de main j'efface les dernières traces de pleure.

« Tu sais ma La-

- Chaton je-»

On se regarde penaud. Il me fait signe de commencer.

« Chaton je ne sais plus quoi faire... cette mort... c'est la mort de trop on ne peut pas laisser les choses se poursuivre ainsi...

- Tu sais ma Lady j'ai retourné la question dans tous les sens... vraiment tous et je ne crois pas que ça soit un psychopathe... j'entends bien qu'il faut avoir une case en moins pour éventrer des innocents, mais plus j'y pense plus je me dis que...

- C'est un akumatisé...

- Tu en es arrivée à la même conclusion que moi?

- En vérité j'espérais au fond de moi que ça ne soit pas le cas, ça voudrait dire que le Papillon a perdu le contrôle, il est devenu une horrible personne!

- Oui mais soyons honnête, pas d'akumas depuis son apparition! Après il y a une autre possibilité, tu te rappelles de Markov?

- Oui il avait l'air d'être sorti du contrôle du Papillon, mais je vois pas où tu veux en venir... c'était un robot!

- Admettons, mais imaginons qu'il ait akumatisé une personne qui aurait de forte pulsions meurtrières et une résistance à toute épreuve! Il aurait peut-être pu rompre le lien! Il faut en parler au gardien!

- Peut-être bien en effet... tu crois que mon pouvoir peut rendre la vie? »

Chat Noir me lance un regard peiné, après tout lui et moi savons très bien que pour recevoir il faut donner quelque chose de même valeur, alors ceux qui ont péri ne reviendront jamais à la vie. Je regarde de nouveau l'horizon à la recherche d'un plan pour attraper ce supposé akumatisé. Mon cerveau carbure, mais la seule idée qui me vient et aussi la plus dangereuse.

« Et si on utilisait un appât ? Je sais que c'est dangereux, mais a-t-on vraiment le choix...?

- Ma lady... personne de censé n'accepterait de prendre un tel risque...

- Quelqu'un qui vient de perdre sa copine pourrait être tenté de la venger non...?

- Tu sais ma Lady... je sais que tu étais proche d'elle, et je n'ose imaginer ta douleur, mais je ne croit pas qu'impliquer un civil soit une idée judicieuse et je crois pas non plus, car je te vois venir, que se balader dans des ruelles sous ton identité civile soit l'idée la plus brillante que tu aies pu avoir...

- Je peux pas chaton... je peux pas continuer à voir des gens mourir... tu sais aussi bien que moi que ce soir il y aura une nouvelle personne et si on ne l'arrête pas ça va continuer encore et encore jusqu'à ce que les Parisiens se disent enfin que trainer seul dans des ruelles la nuit en ce moment c'est vraiment la pire idée qui soit! »

Chat Noir s'approche de moi et me prend dans ses bras. Je passe mes bras autour de sa taille et respire son parfum. La mort de mon amie me brise le coeur, au fond de moi je sais que Chat Noir a raison, mais je veux la venger, je veux retrouver cette personne qui ose prétendre pouvoir choisir qui doit vivre et qui doit mourir.

Les minutes passent sans qu'aucun plan ne sortent de ma bouche ou de celle de mon partenaire. On finit tous deux par rentrer chez nous. Mes parents me serrent dans leur bras à m'en étouffer avant de me réprimander pour ma fuite qui les a tant inquiété.

Après le repas je monte dans ma chambre et m'effondre sur mon lit. Son nom tourne en boucle dans ma tête. Tikki a beau essayer de me changer les idées je ne peux effacer son visage et son nom de ma tête.

Alors même si c'est mal, même si c'est tout ce qu'il ne faut pas faire, silencieusement je lui fais la promesse de la venger. Je pars me coucher sur ces mauvaises paroles, avec Chat Noir on a convenu de ne rien faire ce soir, faute de plan solide et sans danger pour un civil.

Le lendemain je me réveille avec une magnifique migraine. Prise de tournis je tombe la tête la première de mon lit ce qui n'arrange en rien ma migraine. Je me masse la tête en grimaçant et descends rejoindre ma mère. J'avale difficilement mon petit déjeuner. Les images du premier cadavre me coupe toujours autant l'appétit. Je prend une médicament pour ma migraine, même si j'ai de gros doute sur l'efficacité vu l'intensité de la douleur. Je pars ensuite à l'étage m'apprêter. Une fois prête je descends et pars en direction du lycée. J'arrive dans la cours au bout d'une quinzaine de minutes de marche. Le seul bruit qui fasse écho dans la cours provient des pleures des élèves aux quatre coins du lycée. Je sens une mains sur mon épaule qui se veut rassurante. Je lève la tête vers cette personne et tente d'afficher un semblant de sourire en voyant Adrien. D'un signe de tête il m'indique l'entrée. Nous marchons vers notre salle de classe. J'ouvre la porte et à la vu des trois places vides mes jambes me lâchent. Adrien me rattrape avant que je ne me cogne une nouvelle fois la tête. Elle n'était pas là, elle ne sera plus jamais là...

***

Alors ? Qui est morte? Je m'excuse pour l'attente!

Dis moi? Qui es tu vraiment? [Miraculous] [Réécriture]Where stories live. Discover now