C'est la mienne

309 18 4
                                    


Nous sortons du self avec nous plateau. Nous allons dans une salle de sciences de la vie et de la Terre. Alya a appris la semaine dernière lors de ses excursions que cette salle était mise à la disposition des élèves toute l'année lors des horaires d'ouverture. Nous jouons au UNO pendant tout le temps de la pause qui nous restait en compagnie de Rose, Mylène et Alix qui nous avaient rejoint. Quelques minutes avant la sonnerie de quatorze heure nous rangeons les cartes et partons en direction de la salle d'anglais.

Les journées de cours s'enchaînent et se ressemblent. Rémi se rapproche à notre plus grand bonheur à Alya et moi de Kelly, il s'installe à côté d'elle au moins une fois par moitié de journée et nous avons appris par notre amie qu'ils vont au cinéma ce week-end.

Au plus grand malheur d'Alya cette amourette naissante n'a en rien terni mon amitié avec Kelly qui me considère comme sa meilleure amie. La détresse et la jalousie de ma propre meilleure amie ne m'avait pas échappé mais je ne préférais rien dire et rire silencieusement.

Vendredi arrive très vite et c'est trop tard que je me rend compte que j'aurais dû agir plus tôt. En effet j'arrive une nouvelle fois en retard au lycée et malgré cela Alya et Rémi ne sont toujours pas là.

Je pose des questions à mes deux amis garçons qui n'en savent pas plus que moi. Au bout de quelques minutes nous entendant une violente dispute dans la cours. Je prétexte alors une excuse pour partie aux toilettes et je me transforme. Une fois arrivée dans la cours je trouve Chat Noir estomaqué devant deux akumatisé qui se tirent littéralement les cheveux. Je reconnais avec quelques difficultés tout de même ma meilleure amie et Rémi. Je salue mon chaton qui remarque enfin ma présence et tente un de ces fameux baise main. Je retire rapidement ma main et fait signe de notre présence aux akumatisés qui nous remarquent enfin.

« J'en ai marre de cette chinoise! Elle accapare constamment ma japonaise !

- Marinette est franco-chinoise! Garde la ta japonaise tant que moi je récupère ma meilleure amie! »

Je soupire en comprenant la raison de leur akumatisation et me tape le front. C'est de vrais gamins.

« Chat pour le coup c'est bête! Vous trouvez pas chat bizarre de vouloir chat-caparer quelqu'un comme chat? »

Devant le ridicule de la situation et la multitude de jeux de mots de mon chat qui bombe le torse fier de lui je ne peux empêcher un léger sourire amusé de s'afficher sur mon visage, ce qui, j'en suis sûre n'échappe pas à Chat Noir.

Après quelques cabrioles, un baiser de Kelly sur la joue de Rémi qui avait débarqué dont ne sait trop où et un lucky charm nous réussissons à désakumatisé mes camarades classes. Je lance ma traditionnelle phrase et tout redevient normal. C'était rare que la Papillon fasse deux akumatisé en même temps. Il devient de plus en plus fort avec le temps qui passe alors que nous nous n'évoluons pas vraiment. Il faudrait que j'en glisse un mot ou deux à Tikki.

Je salue mon chaton et m'envole dans le ciel à l'aide de mon yoyo.

Les heures passèrent et 20 heure arriva. Je rejoins Chat Noir sur la Tour Eiffeil. Il me sourit, je lui rend. Je m'assois à côté de lui et pose ma tête sur les siennes. J'aime avoir les jambez dans le vide je me sens si bien ici et en sa compagnie.

« Tu sais ma lady ça me fait plaisir que tu aies proposé de se faire des petites soirées comme ça le vendredi.

- On est partenaires depuis plus d'un an... j'ai toujours refusé tous tes rendez-vous mais il fallait bien que je fasse un effort un jour tu ne m'as jamais menti c'est ta petite récompense pour cela on va dire »

Pendant de longues minutes un silence s'installe entre nous. J'observe le paysage et je sais qu'il fait de même. Un an qu'on est les fameux super-héros de Paris. Je sais que Chat Noir a souvent remis en cause son utilité car par de nombreuses fois j'ai combattu seul un akumatisé, ça avait commencé avec Madame Bourgeois et ça c'était poursuivi tout au long de l'année en général pendant les vacances. Au total j'avais combattu avec succès 17 akumatisés alors que Chat Noir lui, ne pouvant attraper le papillon n'en n'avait combattu aucun seul. J'avais toujours fini par intervenir et je savais que ça pesait beaucoup sur sa conscience. C'est en parti pour cela que je lui avais proposé ces soirées. Je suis tout à fait consciente que sans lui j'aurais sans doute déjà perdu depuis longtemps contrairement aux avis que les gens ont.

« Je ou plutôt j'ai pratiqué plusieurs sports car je compte bien convaincre mon père de les arrêter... être un super-héros c'est suffisant pour se musclé »

Je le regarde un premier temps amusé par sa dernière phrase mais mon sourire disparaît immédiatement quand je vois sa mine dépitée. Chat Noir m'avait laissé entendre une seule fois en un an que chez lui c'était compliqué. J'espérais juste que sans le masque il était assez bien entouré pour aborder le sourire qu'il aborde presque toujours en ma présence.

« Honnêtement je suis tout à fait d'accord être Ladybug me fait garder la ligne, je ne pratique aucun autre sport mais j'avoue que j'ai déjà essayé pour me rapprocher de... »

Chat Noir relève la tête vers moi et me scrute quelques instant avant de terminer ma phrase.

« Pour te rapprocher du garçon qui détient ton coeur... »

Je baisse les yeux, je ne voulais pas le peiner d'avantage qu'il ne l'était déjà mais c'était trop tard.

« Je m'y suis fait ma lady... j'espère juste un jour que tu me laissera posséder ton coeur... »

Il me sourit et m'embrasse sur la joue avant de traverser la ville à l'aide de son bâton. Je rougis légèrement et repart chez moi pour profiter d'une bonne nuit de sommeil. Je parlerai à Tikki plus tard.

Dis moi? Qui es tu vraiment? [Miraculous] [Réécriture]Where stories live. Discover now