Chapitre 5.2 : Astrid

22 5 26
                                    

Les portes derrière eux s'ouvrirent lentement et dans un grincement à faire glacer le sang, tandis qu'un homme en sortit à sa suite. Mains jointes derrière le dos, ce dernier s'avança d'un étrangement fier et confiant en direction de la femme soldat, entourés par deux Miliciens, fusils en main, tels deux bons excellents gardes du corps, au cas où leur supérieur subirait une quelconque menace. Astrid ne put s'empêcher de relâcher un soupir d'agacement à la vue de l'homme. Elle ne l'avait certes croisé qu'une unique fois depuis son drôle de séjour imprévu à Onyrik, mais Fileya lui en avait dit bien assez sur lui pour qu'elle le déteste à son tour ! Tout près d'elle, la brune sentit également que Yume fulminait sur place. Les deux jeunes hommes ne semblaient pas en très bon termes, d'après ce qu'elle en comprenait...

Teki s'avança en direction de Thandon, qui était le seul à lui tourner le dos par ailleurs, et lui posa une main faussement amicale sur l'épaule.

– Votre requête a bien été entendue, souffla-t-il d'un ton arrogant. Malheureusement, comme vous l'a déjà expliqué ma collègue Anthéa, votre amie ne pourra pas vous être restituée. Dans le cas de votre frère, cependant...

Un sourire malicieux étira les lèvres du second de Seven, et Astrid sentit son sang ne faire qu'un tour dans ses vaines. Alors Khomas était bien entre les griffes venimeuses de l'Élite !

– Nous vous assurons qu'il est entre de bonnes mains et qu'il est traité avec le plus grand des respects ; un véritable invité de haut rang.

Voulant répliquer par la violence, Thandon effectua un rapide volte-face tout en levant un poing menaçant, prêt à fondre sur le brun arrogant, mais ce dernier parvint à stopper l'assaut d'une unique main. Une expression impartiale étirait à cet instant précis les traits du visage de Teki. Sans même se soucier de sa prise avec le Buxihen, l'Épéiste aux yeux vairon préféra s'adresser à sa consœur :

– Je vais m'occuper personnellement de Yume. Seven réclame sa présence dans son bureau. Il entend bien évidement s'occuper de son cas. Il vous ordonne cependant, Anthéa, de mener sa complice dans les cachots de Fikternand.

Astrid comprit instantanément qu'il faisait mention de sa personne, et un long frisson d'effroi lui parcourut l'entièreté de son échine. Non ! Pas les cachots ! Cet endroit était sans aucun doute le lieu le plus sinistre et oppressant qu'elle n'avait jamais visité de toute sa vie ! Elle préférait encore se disputer pour la énième fois avec ses professeurs plutôt que d'être forcée à retourner sous terre !

Levant deux doigts en direction de Yume, Teki donna ainsi l'ordre silencieux à ses deux toutous personnels d'aller mettre leurs sales pattes sur le blond. Ce dernier, à l'approche des Miliciens, tenta de s'enfuir, mais sa route fut bien vite barrée par les soldats les entourant d'ors et déjà. Une fois que les deux autres hommes furent à son niveau, l'un d'eux lui agrippa fermement le bras, tandis que le suivant lui octroya un puissant coup de taser dans les côtés, comme s'il n'était qu'un animal trop turbulent qu'ils se devaient de maîtriser hâtivement.

Astrid avait assisté impuissante à la scène, les yeux agrandis par le terreur, et les membres complètement engourdis par la peur qui lui tiraillait en plus de cela une large partie de ses entrailles. Que pouvait-elle espérer faire pour les sortir de ce mauvais pas, de toute façon ? On lui avait malheureusement confisqué son arc et, en plus de cela, ses deux poings liés dans son dos lui entravait toute tentative de mouvement !

– Oh, reprit Teki tandis que les Miliciens passaient à proximité, tirant dans leur sillage un Yume à moitié inconscient, emmenez ce jeune garçon également.

Le brun se contenta de montrer d'un geste dédaigneux du menton Thandon qui avait aussi été maîtrisé par les hommes de la-dite Anthéa pendant l'arrestation de Yume.

Rêves Envolés - Tome 2 : La Flèche de Cristal [TERMINÉE]Where stories live. Discover now