Chapitre 4.5 : Astrid

29 6 25
                                    

Sur le coup, Astrid eut un sursaut de peur. Elle ne s'attendait de une pas à voir son ami aussi proche de son visage et, de deux, à ce qu'il s'énerve comme il venait de le faire contre elle. Qu'avait-elle fait de mal en déterrant cette vieille boîte ? Fronçant à son tour les sourcils, la brune fut prise d'un drôle de frisson d'horreur en pensant qu'il pouvait possiblement d'agir d'un objet maudit ou bien ensorcelé !

Yume, sans ajouter un mot de plus, finit pas se laisser tomber à ses côtés, tandis que son regard refusait de quitter l'objet doré désormais en sa possession. Astrid était loin d'être dupe. Elle voyait clairement que quelque chose tracassait fortement le jeune homme depuis leur arrivée dans ce village désert, et sa curiosité était piquée au vif comme jamais. Elle mourrait d'envie de lui poser toutes sortes de questions, mais avait d'une autre part peur de la réponse qu'il serait capable de lui donner. La brune n'oubliait aucunement les hypothèses faites à son sujet concernant son lien avec ce village d'argile, aussi se tortilla-t-elle nerveusement dans le sable, se détachant ainsi progressivement de celui qui se faisait passer pour son ami au grand cœur.

« Qu'est-ce que c'est ? demanda cependant Astrid, ramenant ses genoux contre sa poitrine qu'elle vint ensuite enrouler de ses bras dans un geste réconfortant.

‑ J'en suis pas certain. Mais je crois que... »

Yume laissa délibérément sa phrase en suspend, tandis qu'il s'empressa de remonter la manivelle derrière la boîte. S'il n'avait pas peur de l'actionner ainsi, alors Astrid n'avait plus à craindre quant à sa nature : cet objet n'était aucunement ensorcelé, d'une quelconque manière que cela soit.

Une fois qu'il ne puis plus la tourner, l'on entendit comme une sorte de mécanisme se mettre en place. Alors, avec une grâce indéfinissable, le couvercle d'or se releva doucement, dévoilant ainsi son contenu : sur la face intérieure du couvercle se trouvait un miroir et, dans le socle même, plusieurs bijoux de valeurs y avaient été minutieusement rangés ; des bagues serties de pierres sans doute précieuses, des pendentifs, ou encore des boucles d'oreilles. Enfin, une agréable musique s'en échappa, envahissant par sa douceur mélodieuse le silence mortuaire du lieu chargé d'histoire. Ce n'était trois fois rien, juste quelques notes mélancoliques qui se répétaient à l'infini, mais qui avaient la puissance nécessaire pour apaiser leurs cœurs et les alléger ainsi du lourd fardeau qu'ils portaient ces derniers jours. L'espace d'un instant, la musique eut le pouvoir de leur faire oublier la fatalité de leur situation. Les deux amis ne pensaient plus à rien. Ils ne se souciaient plus de l'Élite qui leur courrait après – peut-être même avaient-ils atteint l'entrée du village, à l'instant même où ils étaient là, à se délecter de chaque note aiguë, ni même qu'ils étaient les plus jeunes espoirs d'Onyrik, non, du salut du monde entier. Ils n'étaient plus que deux jeunes adolescents appréciant un air mélancolique qui les faisaient retomber douloureusement en enfance, cette belle période de l'innocence, où l'on jouissait pleinement de la vie, sans qu'aucun problème ne vienne nous broyer le cœur et les entrailles.

Puis, lorsque la mélodie se stoppa d'elle-même et que le couvercle s'abaissa avec autant de légèreté que lors de son ouverture, les deux amis restèrent un moment le regard dans le vague, attendant sans aucun doute que l'un des deux se décide à prendre la parole le premier.

« C'était..., débuta Astrid, son cœur encore lourd d'un sentiment nostalgique.

‑ Je connais cet air, affirma subitement Yume, la coupant ainsi dans ses paroles.

‑ Comment ? l'interrogea la jeune fille en ouvrant de grands yeux surpris.

‑ J'ignore pourquoi, mais tout m'est familier, ici. »

Yume parut soudainement mal à l'aise, et il posa, dans un geste étonnement brusque, la boîte à musique dorée sur le comptoir, tandis qu'il se releva d'un bond décidé.

Rêves Envolés - Tome 2 : La Flèche de Cristal [TERMINÉE]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ