Chapitre 1.3 : Astrid

42 7 35
                                    

 La jeune fille posa ses poings sur ses hanches, toujours debout contrairement à Yume qui était resté dans la même position. Astrid, qui en avait marre de son mutisme et bien décidée à comprendre son étrange changement de comportement, regarda à son tour dans la direction identique, lorsqu'elle remarqua une immense masse noire plantée dans les plaines. La brune crut comprendre, et ravala sa salive. Elle espéra se faire de fausses idées.

Puis, soudainement, la bête – car Astrid était persuadée qu'il s'agissait d'une bête – tourna sa drôle de tête dans la direction des deux amis. Yume agrippa alors le bras de l'adolescente, ce qui fit sursauter cette dernière de terreur, puis la força à prendre la même position que lui. Désormais accroupie à son tour, Astrid plissa les yeux dans l'espoir de mieux apercevoir la masse difforme qui se dirigeait lentement vers eux.

– Génial, il nous a vu, annonça enfin Yume, qui semblait avoir repris l'usage de la parole.

– Qu'est-ce que c'est ? questionna Astrid qui sentait son cœur battre de plus en plus fort au fur et à mesure que la chose s'approchait d'eux. On dirait un monstre... Est-ce que c'est ce que je pense ?

– Notre cible, tu veux dire ? Oui, complètement.

Astrid frissonna littéralement d'horreur. Plus la bête se rapprochait, plus ses traits se faisaient de plus en plus distincts. Grand de peut-être plus de trois mètres de haut, l'immondice, à l'instar du gorille-oiseau de la forêt de Buxih, avait des caractéristiques hybrides. Sa tête rocailleuse et allongée, de couleur verte, faisait penser à celle d'un reptile, peut-être un gros et méchant lézard. Iguane plutôt. Quand au reste de son corps, celui-ci était totalement recouvert de poils noirs et longs, qui brillaient à la lumière du soleil. Cependant, sur ce pelage impressionnant se trouvait une grosse tâche rouge vermeille, qui ne cessait de s'étendre. Astrid comprit instantanément qu'il s'agissait de sang, et que son entaille avait été causée par le marchand itinérant pour lequel ils risquaient leurs vies par ailleurs. Se tenant sur ses grosses pattes arrière, le reptile-loup avançait prudemment en direction de ses deux proies.

Soudainement, Yume ordonna à Astrid de se baisser à plat ventre contre l'herbe. Sentant la main de son ami l'aplatir contre le sol, la jeune fille n'eut pas le temps de voir ni de comprendre ce qu'il se passait. Elle entendit mais surtout sentit une violente secousse toute proche d'eux, juste au-dessus de leurs têtes pour plus d'exactitude. Lorsque le blond retira sa main doucement, Astrid leva lentement ses yeux au niveau de la cavité rocheuse qui les protégeait ne serait-ce que partiellement, qu'elle vit des gravats leur tomber dessus avec fracas. Il ne fallut qu'un tremblement supplémentaire pour dissuader les deux compagnons de quitter leur cachette de fortune, se remettant ainsi complètement à découvert. Levant le regard à leur emplacement initial, les deux jeunes gens constatèrent avec effroi que se tenait désormais sur la roche l'espèce d'hybride entre le loup et le lézard, qui les foudroyait littéralement de ses grands yeux jaunes globuleux.

– C'est... quoi ce truc ? eut le courage de questionner Astrid tandis qu'elle décrocha avec précaution l'arc à son dos.

Du coin de l'œil, elle vit Yume en faire de même, matérialisant son épée magiquement dans sa paume.

– Je veux dire, ça porte un nom ?

– On l'appelle Lagraloup, répondit l'Épéiste en fixant d'un regard furieux leur ennemi perché sur le petit rocher.

Le Lagraloup comme il disait les regardait avec cette même étincelle dans ses yeux globuleux. Astrid se sentit à nouveau frissonner d'horreur, mais aussi de dégoût. Cette chose la répugnait.

– Et donc, c'est ce truc qui porte l'œil fétiche de notre cher ami le marchand, c'est ça ? vérifia Astrid en décochant une flèche et bandant la corde de son arc, prête à tirer.

Rêves Envolés - Tome 2 : La Flèche de Cristal [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant