Chapitre 4.3 : Astrid

23 6 22
                                    

Par une incroyable chance, les ruines d'argiles avaient été construites sur la base d'une oasis, point extrêmement stratégique pour les habitants car l'eau, source de toute vie, se trouvait manifestement tout près des demeures. Cependant, celle-ci n'avait apparemment pas été suffisante pour alimenter toute la ville, ou plutôt village ou hameau au vu de sa petite taille, car elle était aujourd'hui en ruines. A l'instar d'Aneco, les bâtiments étaient pour la plupart tous détruits : des murs s'étaient effondrés, des toits envolés, des portes arrachées... Les habitants semblaient avoir fui d'eux-même les lieux ; l'on pouvait apercevoir la vaisselle encore sur une table en bois dans la maison la plus proche, le linge était encore suspendu entre plusieurs charpentes, calcinés à certains endroits. C'était comme si le temps ici s'était inexorablement arrêté, mais que cet endroit avait été vidé de ses habitants.

Même si elle aurait aimé explorer les lieux plus amplement, Astrid se rua presque en rampant en direction de l'étendue d'eau, abandonnant les bras réconfortants de son ami dans le but de boire à plein poumons la source même de la vie. Prenant l'eau à deux pleines mains, la jeune fille but goulûment tout ce que son estomac parviendrait à supporter, avant de s'asperger le visage du liquide frais, qui aura tôt fait de sécher sous ce soleil de plomb.

Yume, lui aussi en proie à la déshydratation, se détacha enfin de l'analyse de ce village d'argile désert, se rappelant que son corps désirait ardemment boire lui aussi. Il imita Astrid dans ses moindre faits et gestes, avant que son regard ne se porta à nouveau sur les bâtiments de sable, comme s'il était hypnotisé par ceux-ci, sans mot dire.

Captant enfin le drôle de comportement de son ami aux cheveux blonds, Astrid balaya à son tour la zone circulairement, tout en s'affaissant sur l'herbe humide autour du point d'eau, tâchant de comprendre ce qui pouvait retenir ainsi son attention aussi longtemps.

« Quelque chose ne va pas ? » questionna alors la jeune fille après quelques minutes d'observation, lançant ses iris rubis sur son camarade.

Ce dernier ne lui répondit pas de suite, le regard toujours rivé avec contemplation sur les maisons d'argile.

Réalisant que Yume ne l'avait sans doute pas entendue, Astrid passa sa main devant le visage ahuri de son compagnon de voyage dans un mouvement de va-et-vient dans le but de la ramener à la réalité.

« Tu es toujours avec moi ? » fit-elle sur le ton de la plaisanterie, bien que les traits de son visage étaient tirés en une expression de légère inquiétude.

Le jeune homme sembla subitement se reprendre. Sursautant légèrement, Yume dévia un instant son regard des bâtiments d'argile, pour planter son iris lagon dans les pupilles rubis et inquiètes de sa nouvelle amie. Laissant un soupir exaspéré sortir de ses lèvres, le meilleur ami de Fileya finit par avouer, en se passant une main confuse dans les cheveux :

« Non, c'est rien... C'est juste... »

L'ancien Épéiste s'arrêta subitement dans sa phrase, au beau milieu de ses explications, pour se relever d'un bond. Astrid finit par l'imiter, en se redressant bien plus basiquement, mais ne lâchant pas une seule fois son compagnon de voyage des yeux, littéralement suspendue à ses lèvres dans l'espoir de connaître un jour la fin de sa phrase.

« Oublie ça, finit-il par dire d'un ton sec. Le soleil doit juste me taper sur la tête. »

Astrid soupira d'exaspération, tandis qu'elle mouilla à nouveau son visage d'eau fraîche, car elle se sentait à nouveau nauséeuse. Et elle qui pensait que Yume lui faisait enfin confiance au point de se confier à elle sur les doutes que comportaient son cœur... Elle se trompait lourdement. Enfin, elle finirait bien par lui sortir les vers du nez, à un moment donné. Après tout, suivant le plan qu'ils avaient mis en place hier soir avant d'aller dormir, les deux jeunes gens s'étaient mis d'accord pour atteindre la frontière, qui se trouvait pile au centre du village, et attendre Fileya là-bas. Yume avait la ferme attention de continuer ses pérégrinations en compagnie de son amie de toujours, car il trouvait cela inconcevable d'atteindre le cœur même d'Aristofée sans l'Invoqueur, qui faisait partie intégrante de cette quête pour la paix.

Rêves Envolés - Tome 2 : La Flèche de Cristal [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant