Chapitre 1.2 : Astrid

43 7 40
                                    

Face à l'insistance dont faisait preuve son camarade de voyage, Astrid n'eut d'autres choix que de coopérer. Posant doucement son pied dans la paume de Yume, ce dernier ne la prévint même pas lorsqu'il aspergea la blessure du spray anesthésiant. La brune se mordit la lèvre inférieure tandis qu'elle serra sauvagement les poings pour centrer la douleur autre part. On aurait dit que les picotements avaient redoublé d'intensité, et que ce n'étaient plus des petites aiguilles qu'on lui enfonçait dans la peau, mais bel et bien des clous acérés ! Puis, petit à petit, la douleur commença à s'estomper d'elle-même, l'effet étant accentué par le bandage que lui enroulait Yume autour du pied.

– Et voilà ! s'exclama ce dernier en se redressant et tout en contemplant son « œuvre ». Ca vaut pas les sorts de Soin de Fileya, mais ça devrait le faire un temps !

Le regard bleu lagon du jeune homme se durcit à nouveau. Astrid se pinça la lèvre inférieure tout en déviant ses yeux rouges en direction de l'herbe verte à ses pieds. Elle savait que la mention de Fileya était un sujet sensible pour l'ancien Épéiste. Et elle le comprenait. Elle-même se faisait beaucoup de soucis pour l'Invoqueur, même si elle arrivait à se convaincre, au fond d'elle-même, que rien ne pouvait lui arriver, puisqu'elle avait ses Hybrides pour l'aider en cas de soucis !

– On devrait bientôt arriver à Aristofée. Encore un petit effort, et on pourra souffler pleinement, l'encouragea le jeune homme avec un sourire triste cependant.

Yume lui tendit ensuite la main pour l'aider à se remettre sur ses pieds. Astrid la fixa un instant, une mine légèrement triste tirant les traits de son visage, puis finit par l'accepter avec un timide sourire. Une fois redressée, la jeune fille grimaça de douleur. La sensation de picotement était toujours belle et bien présente, quoique plus diminuée que précédemment. Elle finirait bien par s'y faire. « Allez ! se dit-elle pour se donner un minimum de courage. Comme te l'a dit Yume, tu y es presque ! Un dernier petit effort ! Concentre-toi sur autre chose, la douleur devrait passer ! »

– Encore mal ? intervint Yume en voyant la mine déconfite de son amie.

– Ca devrait aller, répondit la brune en feignant une nouvelle grimace. Je pense avoir connu pire.

Instinctivement, ses mains se posèrent au niveau de ses côtes. Oui, son énorme ampoule au pied n'était rien comparé à la blessure provoquée par le terrible gorille-oiseau, ravivée un peu plus tard par Hachedézo. Quelque chose lui disait que ses côtes resteraient fragilisées pour une bonne partie de sa vie. Elles étaient sans aucun doute devenues son terrible talon d'Achille.

– Focalise ton attention sur autre chose, et la douleur devrait passer d'elle-même, lui conseilla Yume en croisant les bras sur son torse, faisant preuve du plus grand sérieux possible. Ca marche assez bien généralement.

Astrid en resta totalement interdite. Papillonnant plusieurs fois des paupières en fixant le blond, la jeune fille se demanda comment ils avaient pu avoir des pensées similaires sans même s'être consultés une seule fois !

– On devrait vraiment y aller maintenant, coupa le jeune homme en effectuant un pas en avant.

– Ah ! Enfin voilà quelqu'un ! Je commençais à désespérer ! s'écria soudainement une voix d'homme à l'arrière.

Surpris par cette intervention inattendue car ils se croyaient seuls dans l'immensité des Plaines Séréna, les deux jeunes gens firent volte-face en chœur, analysant chacun de leur côté le nouveau venu.

Il s'agissait d'un homme qui se portait majoritairement bien. Pas très grand, pouvant presque être qualifié de nain, ce dernier arborait une grosse moustache blanche qui faisait office de double sourire, et qui rendait ainsi son personnage plutôt sympathique. Ses petits yeux noirs pétillaient de malice, et les quelques rides au coin de ses paupières et de ses yeux indiquaient qu'il possédait un certain âge désormais. Ses sourcils, épais et légèrement gris, arqués en arc de cercle, lui donnait une allure assez marrante. Astrid, d'un simple coup d'œil, pouvait se laisser tenter par la naïveté et croire que cet homme ne leur voulait aucun mal.

Rêves Envolés - Tome 2 : La Flèche de Cristal [TERMINÉE]Where stories live. Discover now