Chapitre 6.4 : Astrid

22 5 18
                                    

Sans même y faire attention, Astrid avait machinalement coupé sa respiration au moment où la porte s'était à moitié ouverte, laissant entrapercevoir la salle derrière elle. Cette dernière semblait bien plus vaste qu'il n'y paraissait au premier abord : presque entièrement vide, au sol avait été dessiné une sorte d'arène, sans doute pour délimiter un espace bien précis. Thandon lui avait indiqué que cet étage était réservé aux Miliciens, donc, cette salle, s'agissait-il de leur pièce d'entraînement privatisée ? Si oui, alors à quoi servaient toutes les autres portes qui s'alignaient sur tout le corridor ? D'autres pièces comme celle-ci, sans doute, mais la jeune fille n'avait pas vraiment envie de faire du tourisme à l'heure actuelle, et encore moins dans les locaux de leurs ennemis.

Une fois que la porte fut grande ouverte, les deux compagnons d'infortunes remarquèrent, les yeux écarquillés, que quelque chose d'anormal se tramait par ici. Ce qui étonna sans aucun doute le plus la jeune archère mis à part la vacuité de la pièce fut la façon dont les personnes présentes dans la salle était disposées. De plus, il flottait une drôle d'ambiance dans l'air, et Astrid avait été assez en contact avec la magie de Fileya pour affirmer qu'un sort était à l'œuvre ici. Mais rien ne lui indiquait que la jeune Invoqueur en question était la personne responsable du désastre dont était victime la salle d'entraînement.

Sur leur droite, toute une ribambelle d'enfants, sans doute du même âge ou dans les environs de Khomas, s'étaient agglutinés derrière la silhouette guerrière d'une jeune femme. Cette dernière, de dos aux bambins, qui n'était autre que Anthéa en personne, avait un bras tendu en signe de protection, faisant office de barrière avec son propre corps. De son autre main, elle avait porté la garde à son épée. L'expression contrariée et colérique sur son visage trahissait une certaine consternation : elle ne semblait plus avoir de maîtrise sur la situation.

– Bleusaille, arrête ça de suite ! gronda la femme Épéiste en grinçant des dents, ses épaules se crispant davantage tandis que les enfants derrière elle gémissaient de terreur.

Astrid ne saurait dire si le fait qu'elle n'ait pas remarqué ni sa présence, ni celle de Thandon, était un cadeau du ciel ou non. Le regard glacé de la guerrière était fixé sauvagement sur son possible adversaire qui lui faisait affront. Les yeux de la brune s'écarquillèrent de surprise sous son casque d'acier en reconnaissant la silhouette qui faisait courageusement face à Anthéa : Khomas, malgré sa petite taille, défiait sans crainte son opposante.

Les mains levées en direction de la jeune femme, le regard dur du petit garçon aurait pu faire frisonner Astrid de frayeur si elle ne l'avait pas su de son côté. La tête légèrement baissée, une partie de ses cheveux châtains lui retombaient devant le visage, lui assombrissant une large part de son regard émeraude brillant d'ordinaire d'un éclat si pur et innocent. Ce n'était plus le même petit garçon que l'Enfant aux Yeux Rouges avait en face des yeux. On aurait presque pu dire qu'il était comme possédé par une entité antérieure malfaisante et qui réclamait toujours plus de sang pour satisfaire une soif insatiable.

– Je ne te veux aucun mal, renchérit Anthéa, bien que sa paume gantée se posa sur le pommeau de sa rapière, sans doute dans un geste purement préventif. Mais pour ça, il va falloir coopérer.

– Non ! s'exclama courageusement le petit garçon en serrant les poings de rage. Je ne veux pas ! Pas avec vous ! Vous n'êtes que des méchants ! Vous avez tué mon papa !

Accompagné d'un cri de stupéfaction de la part des enfants, Khomas leva toujours plus haut ses petits bras. Astrid sentit tout à coup un drôle de courant électrique parcourir la pièce et, avant de comprendre qu'une magie qui lui était jusqu'alors inconnue se mettait à l'œuvre, deux puis trois enfants décollèrent subitement du sol en criant de plus belle.

Rêves Envolés - Tome 2 : La Flèche de Cristal [TERMINÉE]Where stories live. Discover now