Chapitre 6.2 : Astrid

21 5 24
                                    

Posant un regard circulaire tout autour d'elle, Astrid finit par lui désigner un buisson non-loin, à l'abri des regards, bien que le Quartier Général semblait désert à cette heure avancée de la nuit. Ils s'y accroupirent tous deux, le temps de discuter vaguement de la suite de leur plan... mais aussi de cette énergie étrange.

– J'ai l'impression qu'elle m'appelle..., lui informa Astrid sans aucune gêne, son regard fixé sur la statue en question, désormais toute proche.

Après tout, si le châtain l'avait cru pour cette histoire de Prophétie, peut-être serait-il tout aussi compréhensif avec cette soudaine apparition de sixième sens !

Thandon leva légèrement le cou dans l'expectative d'examiner à son tour l'Invoqueur de pierre. Puis, fronçant ses épais sourcils châtains de concentration, il finit par reporter à nouveau toute attention sur Astrid.

– Si tu es vraiment l'objet d'une Prophétie, lui expliqua-t-il doucement pour ne pas se faire entendre des oreilles indiscrètes, j'imagine que tu dois ressentir ce genres de choses... magiques. A mon avis, cet endroit renferme des secrets que même nous ignorons.

Les yeux écarquillés de réalisation, l'archère repensa subitement à ce qui lui avait appris Yume un soir, dans les Plaines Séréna. Seven garderait jalousement quelque part une sorte de donjon secret, où y seraient enfermées des créatures qu'il s'amuse à torturer dans un but encore inconnu, mais forcément démoniaque. Et si... l'entrée de ce terrain de jeu morbide et sordide se trouvait juste sous ses yeux, et que le fameux appelle qu'elle semblait percevoir venaient en réalité des ces pauvres âmes en peine ?

– J'imagine qui tu as raison, approuva Astrid mystérieusement, mais nous n'avons effectivement pas le temps de nous attarder sur ce sujet. On doit trouver un moyen de sauver Thandon, Yume et Fileya, seulement...

– On n'a aucune idée de l'endroit où ils sont, termina Thandon en soupirant de dépit.

Le jeune garçon se laissa totalement tomber à terre, tandis qu'il arracha dans un geste de rage l'herbe verdâtre sous ses pieds.

Tout à coup, des bruits de pas tout proches les firent tous deux sortir de leur transe émotionnelle. Baissant automatiquement la tête dans le but de se soustraire à la vue d'un possible passant, les deux jeunes gens sentirent leurs cœurs battre jusque dans leurs tempes à l'idée de se faire repérer maintenant. Cependant, les bruits de pas passèrent tout près, mais ne prirent pas le temps de s'arrêter. Une fois l'écho de ceux-ci partiellement éloignés, les deux amis relevèrent dans une parfaite synchronisation la tête par-dessus le buisson, dans le but d'identifier le visiteur nocturne. A leur vue se dessina alors la silhouette de la jeune femme Épéiste aux cheveux courts et blonds et à la peau cuivrée. Cette dernière ne sembla réellement pas avoir fait attention aux deux fugitifs cachés tout près, se contentant de monter des escaliers non-loin qui menaient à l'étage supérieur.

Une fois que Anthéa fut enfin disparue de leur champ de vision, Thandon déclara, plus sérieux que jamais, ainsi qu'en se redressant de tout son long :

– On la suit.

– Quoi ? s'étrangla Astrid en fronçant les sourcils de mécontentement, tout en forçant son ami à s'abaisser de nouveau en lui tirant sauvagement le bras. Mais c'est de la folie ! Si elle nous choppe, on est foutus !

– Oui, mais est-ce que tu as un meilleur plan pour retrouver nos amis ?

Astrid soupira, sachant pertinemment que le jeune garçon avait raison. Elle n'avait pas non plus d'autres solutions qui lui étaient venus à l'esprit, à elle non plus, et d'autant plus que cette possibilité lui avait également effleuré les idées. Seulement, la brune avait jugé cela bien trop dangereux et n'en avait de ce fait pas fait part à Thandon. Cependant... avaient-ils réellement le choix ? Qui savait, à part la Déesse elle-même, ce qu'enduraient Yume et Fileya en cet instant précis, tandis qu'elle, elle hésitait à approuver un plan aussi simple ?

Rêves Envolés - Tome 2 : La Flèche de Cristal [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant