Chapitre 3.1 : Yume

36 6 34
                                    

Après l'incident dans les Plaines Séréna, Yume et Astrid n'avaient pas tardé à reprendre leur route. Ce marchand ambulant – s'il en était réellement un par ailleurs – leur avait fait perdre beaucoup trop de temps. De plus, le jeune homme ne se sentait guère en sécurité ici, en beau milieu de la nature, même dans les plaines réputées pour être les plus sereines de tout le Royaume. Savoir l'Élite à ses trousses l'effrayait, car il savait parfaitement de quoi elle était capable pour en avoir fait parti autrefois. En réalité, ce n'était pas vraiment pour lui qu'il s'inquiétait le plus, mais plutôt pour Astrid, pour laquelle il se faisait un réel sang d'encre, bien plus que pour Fileya, même s'il tâchait de ne pas le lui montrer. Est-ce qu'il s'était enfin habitué à la présence de l'étrange jeune fille ? Oui, bien entendu. Est-ce qu'il l'appréciait réellement comme une amie ? À voir. En fait, oui, mais jamais le blond ne le lui dirait en face. Depuis qu'il avait discuté avec elle sur le porche de la maison de Thandon et Khomas à Buxih, Yume avait ressenti comme le besoin urgent et étrange de la protéger. Astrid avait certes fait preuve de beaucoup de détermination et de prouesses lors des derniers combats qu'ils avaient menés, seulement, le jeune homme savait, au fond de lui, qu'il lui manquait encore la force et l'expérience nécessaire pour affronter comme il se devait les dangers d'Onyrik. Sans parler du fait que la brune était en réalité – non, peut-être, rien n'était encore certain – l'Enfant aux Yeux Rouges, celle qui ramènerait la paix dans tout le Royaume, et peut-être même au-delà. Yume ignorait si Seven avait eu vent de l'existence de la jeune fille, mais une chose était sûre cependant : l'ancien Épéiste ne laisserait personne toucher à un seul cheveu de sa nouvelle amie tant qu'il serait encore en vie.

Malgré tout cela, Yume pensait aussi fortement à Fileya. Il n'avait aucun moyen pour contacter sa meilleure amie, et il ignorait si tout allait bien de son côté. Le jeune homme s'en voulait de ne pas avoir trouvé les arguments nécessaires pour la retenir, pour l'empêcher de retourner à Buxih chercher les deux frères. Bien évidemment qu'il avait compris les sentiments que Fileya nourrissait pour Thandon, mais était-il vraiment la proie d'un quelconque danger en restant à Buxih ? Oui, c'était vrai qu'il les avait aidé pour une journée. Mais l'Élite était-elle au courant de telles machinations ? Sur ce point, le blond en doutait fortement. Mais bon, maintenant, ce qui était fait était fait. Yume ne pouvait rien y changer, et encore moins faire revenir Fileya jusqu'à lui.

Le jeune homme, souhaitant diriger ses réflexions autre part car celles-ci devenaient trop moroses à son humble goût, jeta, un peu aléatoirement, un coup d'œil sur sa tenue. Astrid et lui allaient s'arrêter dans le Bazar du Désert avant de reprendre la route pour parer la jeune fille à la future traversée de l'étendue de sable. Mais lui, avait-il également besoin de changer complètement sa tenue tout comme son amie allait devoir revoir entièrement sa garde-robe ? Non. Quelques protections supplémentaires lui suffiraient amplement.

– On arrive bientôt ? se plaignit pour la énième fois de la journée Astrid en soupirant longuement de désespoir.

– Courage, l'encouragea Yume du mieux possible, lui adressant un sourire invisible car elle lui était de dos. On y est presque.

Malheureusement, et bien qu'il essayait de passer outre, le jeune homme avait encore un peu de mal avec le caractère capricieux de la brune. Cependant, il faisait de son mieux pour s'adapter à la jeune fille. Ils devraient encore se supporter mutuellement pendant plusieurs jours. Il n'était d'ailleurs pas certain qu'Astrid le lâcherait une fois arrivés à Aristofée. Après tout, il demeurait la seule personne qu'elle connaissait dans ce monde inconnu, elle ne risquait pas de le laisser filer aussi vite une fois débarquée dans un Royaume tout aussi inconnu ! Quelque chose lui disait, au fond de son cœur, qu'il devra l'aider à trouver un moyen de rentrer dans son Monde une fois la prophétie accomplie. Enfin... si elle était réellement l'objet central de la-dite prédiction.

Rêves Envolés - Tome 2 : La Flèche de Cristal [TERMINÉE]Where stories live. Discover now