Chapitre 1.4 : Astrid

33 6 23
                                    

 La jeune fille fusionna comme le lui avait montré le blond un peu plus tôt la magie avec sa flèche, qu'elle banda à son arc. Cependant, elle ne la tira pas de suite, préférant attendre le moment propice. Se déplaçant légèrement sur le côté droit, effectuant des pas croisés, Astrid quêtait à la fois les actions de Yume et la position dans laquelle se trouvait le Lagraloup. Il était pour le moment totalement absorbé par la présence de l'Épéiste, semblant avoir oublié son autre adversaire. Et c'était parfait !

Alors qu'elle vit Yume esquiver d'un prodigieux bond en arrière la hache immense de son ennemi, Astrid se décida enfin à riposter. Elle tira sans ménagement une flèche dans le bras de son adversaire, qui s'embrasa aussitôt. Ainsi, le jeune homme profita de cette occasion pour attaquer à son tour, tranchant d'un coup sec le bras du Lagraloup, qui s'effondra avec lourdeur au sol. Puis, à l'instar de la queue un peu plus tôt, le membre se désintégra en une poussière violette qui flotta au vent. Il n'en resta que la hache que leur adversaire ne pouvait, normalement, plus manier.

Fou de rage, le Lagraloup décida qu'il était désormais temps pour lui de riposter. La bête effectua un mouvement circulaire avec sa queue immense, qu'Astrid n'avait pas eu le temps de remarquer. Celle-ci vint s'écraser contre ses côtes déjà fragilisées, avant de l'envoyer valser quelques mètres plus loin. L'arrière de sa tête vint malencontreusement rencontrer un rocher, la douleur provoquée par cette collision se faisant ressentir dans l'entièreté de ses membres. Puis sa vision se brouilla petit à petit. La jeune fille connaissait parfaitement cette sensation. Bien qu'elle essaya de lutter, la douleur l'emporta sur sa volonté.

La dernière chose qui vit Astrid avant de s'évanouir fut Yume qui repartait à la charge contre le Lagraloup avec un cri puissant.

****

Lorsque Astrid rouvrit les yeux, ce fut un silence apaisant qui l'accueillit, accompagné d'un magnifique ciel bleu sans nuage. « C'est bon, je suis morte » pensa-t-elle immédiatement. En se redressant sur ses coudes, la jeune fille nota cependant que ce paysage était loin de lui être inconnu : elle était encore dans les Plaines Séréna.

– Ah, enfin réveillée ! s'exclama tout à coup une voix non loin d'elle.

Tournant à peine la tête sur le côté, Astrid remarqua Yume qui s'approchait dans sa direction, les mains dans les poches. La brune nota immédiatement que quelque chose avait changé chez son ami : une cicatrice était apparue juste entre ses deux yeux, dont un filet de sang séché semblait avoir coulé.

– Est-ce qu'on est morts ? vérifia Astrid en se frottant doucement les yeux pour reprendre contact avec la réalité.

Le blond se laissa tomber au sol à ses côtés, avant d'arracher sans aucun remord une touffe d'herbe et s'amuser à la déchiqueter encore plus entre ses doigts. L'adolescente ne comprit pas exactement pourquoi il faisait ceci, peut-être était-ce tout simplement par ennui, ou qu'il avait constamment besoin d'occuper ses mains ! Maintenant qu'elle y songeait, elle se rappelait qu'il avait également torturé une pauvre brindille, aux alentours du rivage du Lac Aneco, suite à sa dispute avec Fileya. Yume était-il en colère ?

– Pas encore, lui répondit-il avec un sourire en coin charmeur. Il en faut plus pour en venir à bout d'un Épéiste comme moi !

– Ex-Épéiste, lui rappela ironiquement la jeune fille. Je te rappelle que tu ne fais plus parti de l'Élite.

Yume s'arrêta soudain de torturer la pauvre herbe, comme touché par quelque chose. Quoi ? Qu'avait-elle dit de mal encore ? Le jeune homme balança son « jouet » à travers les plaines, le regard devenu soudainement plus dur.

Rêves Envolés - Tome 2 : La Flèche de Cristal [TERMINÉE]Where stories live. Discover now