Chapitre 2.1 : Fileya

38 6 28
                                    

Fileya se souvenait d'avoir rêvé durant sa capture. Étant tombée dans l'inconscience à cause de Teki, la jeune fille n'avait aucune idée de ce qu'il se passait dans la réalité. Mais le rêve qu'elle fit, par contre, l'inquiéta.

La jeune Invoqueur se rappelait avec exactitude de l'étrangeté de son rêve. Elle se trouvait au milieu d'une étendue céleste, comme flottant dans les cieux. Le ciel était d'un bleu paisible, et quelques nuages se promenaient par-ci, par-là. En guise de sol se trouvait une surface miroitante, qui possédait les caractéristiques de l'eau de par sa consistance, mais qui reflétait toute la beauté du ciel. Fileya nota l'absence de chaussures à ses pieds, et ceux-ci trempaient dans l'eau tiède, ce qui n'était pas désagréable.

La jeune fille portait par ailleurs une tenue inhabituelle. Elle était vêtue d'une longue robe blanche dont la traîne touchait le sol, mais l'eau ne semblait pas imbiber le vêtement. Sur le devant, sa longue robe était fendue au niveau de ses cuisses, laissant apercevoir l'entièreté de ses jambes laiteuses à partir des genoux. Fileya portait à sa cheville gauche une chaînette en or, tandis que son bras senestre était recouvert d'un gros bracelet fabriqué dans le même métal, dont étaient dessinés en relief des lianes qui s'entremêlaient. Était accrochée aux manches de son décolleté une longue cape immaculée dont l'extrémité prenait une teinte dorée. Fileya avait la véritable apparence d'une Déesse, en plus d'en posséder la beauté aussi naturellement.

La jeune fille entendit soudainement des murmures tout proche. Intriguée, elle s'avança en direction des voix, et, au fil de ses pas, se dessinaient devant ses yeux ébahis quatre trônes disposés en arc de cercle, dont trois étaient occupés.

En s'avançant de plus près, Fileya parvint à détailler les trois autres personnages.

Le premier était un jeune homme d'une beauté saisissante, quoique étrangement simple, avec un petit quelque chose de ténébreux. Reposaient sur ses cheveux d'ébènes en bataille une couronne de laurier verts, qui lui conférait une sorte d'allure importante. Il portait une tunique blanche comportant des motifs à carreaux rouges. Autour de sa taille était nouée une ceinture de même teinte, dont s'étendait une ample toge vermeille rabattue sur son épaule droite. Son autre bras était dénudé. Ce garçon aurait pu paraître des plus ordinaires, sans cet accoutrement.

La deuxième personne était une jeune fille, qui devait être plus âgée que Fileya, de deux années maximum. Ses cheveux légèrement ondulés et chocolat retombaient sur ses épaules, alors habillées d'une couronne dorée. Elle portait également une longue robe blanche, à l'instar de Fileya, qui épousaient parfaitement la courbe de son corps, et descendant au niveau de ses cuisses. Partaient de la couronne d'or sur ses épaules deux petits voiles qui étaient reliés à d'épais bracelets de même métal autour de ses poignets. Sur son front lisse reposait une coiffe d'or.

Enfin, la dernière personne était de nouveau un garçon, arborant une coiffure de jais en pétard, encore pire que les cheveux de Yume. Sans doute du même âge que la jeune fille à l'allure égyptienne, ce dernier arborait une cuirasse d'or qui étincelait de mille feux. Il portait sur ses frêles épaules une cape rouge sang comportant d'épaisses plumes qui lui donnaient un air guerrier et féroce. À sa taille pendait une ceinture d'or, à l'instar de tous les autres personnages, Fileya comprise.

Mais ce que Fileya retint concernant ces trois individus, ce fut sans aucun doute leur œil identique au sien. Tous arboraient une pupille rouge. Le garçon à la toge possédait une unique iris verte émeraude tandis que la jeune fille et l'autre jeune homme avaient une pupille aussi bleue et lumineuse que l'éclat d'un miroir.

– Nous t'attendions, annonça subitement la fille vêtue d'une robe égyptienne en lui adressant un sourire chaleureux.

Sa voix était calme, posée, et incroyablement douce. Elle inspirait étrangement la confiance.

Rêves Envolés - Tome 2 : La Flèche de Cristal [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant