Chapitre 25 : Et si la guerre était inévitable ?

155 10 14
                                    

Lalaith se tenait aux abois écoutant le moindre bruit pour découvrir l'identité de la personne s'approchant. Elle se cacha derrière un tronc d'arbre ses poignards dans ces mains. Elle restait silencieuse et immobile contrôlant sa respiration. L'individu s'approchait rapidement d'elle, sa démarche était légère pourtant elle ne cherchait pas à cacher sa présence. À ce moment-là, une gerbe d'espoir s'alluma dans le cœur de Lalaith et si elle l'avait enfin retrouvée. L'absence de Kaela commençait à lui être insoutenable.

L'individu s'arrêta subitement et une voie familière parvint aux oreilles de Lalaith :

-tu comptes rester caché derrière cet arbre Lalaith sans prendre la peine de venir me saluer

Lalaith surprise sortit de l'arbre avec un sourire soulagé sur les lèvres :

- Gandalf, je suis soulagé de vous voir, où étiez-vous parti. Pourquoi nous avoir ainsi abandonnés ainsi à la lisière de la forêt ? Après cela tout s'est mal passé, Thorin à succombé au mal et il a frappé Kaela. Elle est partie, je dois la retrouver.

-Calme-toi, Kaela reviendra tu devrais le savoir, elle revient toujours. Je sais bien que tu t'inquiètes, mais comment comptes-tu la retrouver seule sans même savoir où chercher ? Viens avec moi, une guerre se prépare, mais pas celle que tu crois. Une légion d'orcs marchent sur la montagne et les nains auront besoin de ton aide. Ne t'inquiète pas j'ai croisé Beorn qui la recherche, il m'a dit qu'il avait l'impression qu'elle avait besoin d'aide. Nous savons tous les deux que s'il y a bien quelqu'un capable de la retrouver, c'est lui, sourit Gandalf.

-Oui c'est évident qu'il la retrouvera. Je vous suis, mais qu'allons-nous faire maintenant pour convaincre Thranduil, Bard et Fili que les orcs vont attaquer Erebor ?

-Euh... comment cela Fili ?

-Ah oui vous n'êtes pas au courant à cause de la pierre Fili a enfermé Thorin dans les cachots. C'est donc Fili qui commande en l'absence de son oncle, il a accepté de dédommager les hommes. Bien sûr, il refuse toujours de rendre les joyaux de Thranduil s'amusa Lalaith

-Qu'on me préserve de l'entêtement des nains. Allez suis moi peut être que Thranduil acceptera de t'écouter, car je ne suis pas sur qu'il me prenne au sérieux.

Gandalf et Lalaith se mirent en route vers Dale, bien que le coeur de Lalaith lui crie de partir retrouver Kaela. Mais les paroles de Gandal était sage Beorn serait capable de la retrouver et Lalaith veillerais sur la compagnie de loin pour Kaela.

 

La compagnie ne remarqua l'absence de Lalaith que le lendemain. Cela causa un trouble chez les nains qui commençaient à perdre espoir de revoir les filles un jour. Aujourd'hui le partage de l'or avec les hommes devait être fait dans la soirée, mais la présence des elfes mettait la compagnie à rude épreuve. Thranduil avait décidé de marcher sur la montagne. Il arriverait dans la matinée à ses portes pour réclamer son dû.

 

Thorin toujours enfermé dans le cachot semblait plongé de plus en plus dans la folie. Pourtant les paroles de Lalaith tournaient en boucle dans son esprit : "les lâches de mon espèce incluent aussi ta fille, celle que tu as promis de protéger et que tu as frappée pour une pierre qui te rend ignoble"... "qui te rend ignoble"...."Ignoble"... Ce mot tourné sans cesse dans son esprit tandis qu'il se revoyait frapper Kaela à chaque instant. Au fond de lui, il souhaitait vaincre cette folie pour retrouver sa fille et s'excuser. Mais la folie reprenait toujours le dessus. Il se demanda alors :

-Pourquoi lutter et ne pas se laisser plonger tout entier dans la folie ?

Une Fille InattendueWhere stories live. Discover now