Chapitre 15: Une entrevue des plus houleuse

398 17 3
                                    

La compagnie fut conduite par les elfes à l'intérieur du palais de Thranduil. A ce moment Thorin et Kaela furent séparés du reste de la compagnie qui fut conduite au cachot. Lalaith essaya de se débattre pour retrouver Kaela en vain.

-Lalaith, suis-les sans faire d'histoire s'il-te-plaît. Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer

-Protège la Thorin

-Tu as ma parole Lalaith

Lalaith se laissa faire et suivi docilement la compagnie qui fut enfermé dans les cachots. Mais ni Kaela ni Lalaith ne se sentait bien, elle ne se séparé quasiment jamais. Et surtout pas quand elle ne sont pas en sécurité.

Thorin et Kaela regardèrent la compagnie partir. Legolas s'approcha d'eux et leur demanda de le suivre. Kaela se rapprocha instinctivement de Thorin peut rassurer de rencontrer la personne qui étais censé être son grand-père. Elle avait entendu un certain nombre de fois comment il avait renié sa mère et comment il avait refusé d'aider les nains. Elle espérait qu'il n'allait pas la reconnaître malheureusement les enfants mi-elfes et mi-nain étaient très rare. Ils furent conduits par Legolas et des gardes au pied du trône de Thranduil. Cependant Thranduil ne sembla pas s'intéresser à Kaela. Il semblait déterminer à récupérer ses gemmes. La discussion qu'il avait avec Thorin s'envenima quand celui-ci refusa l'arrangement de Thranduil causant sa colère:

-Je ne comprendrais jamais ce que ma fille a pu te trouver. Tu es un nain prétentieux qui ne mérite pas d'être roi. Tu as ruiné la vie de ma fille.

-C'est faux intervint Kaela. C'est vous qui l'avez ruiné. Vous lui avez tourné le dos quand elle avait le plus besoin de vous. Vous vous êtes comportez comme un lâche arrogants. Porter une couronne ne fais pas de vous un bon roi. Ce sont vos actes qui vous définissent et vous n'êtes qu'un moins que rien. Vous restez caché dans votre forêt pendant que le mal grandi à l'extérieur. Vous ne vous préoccupez que de votre petite personne et vous n'êtes même pas capable de sécuriser votre propre forêt.

-Qui es-tu pour me parler ainsi, petite insolente. Tu ne sais rien, tu n'étais pas là. Quand au mal qui grandit ce ne sont que des suppositions, personne ne l'a vu.

-Si moi je l'ai vu et il causera notre perte à tous, si personne ne réagi. Mais vous n'êtes déjà pas capable de gérer votre famille alors comment voulez vous savoir gérer votre royaume. Continuer de faire l'aveugle si ça vous arrange mais ne vous étonnez pas de perdre les gens que vous aimez.

A ce moment-là Thranduil, fut hors de lui et il appela les gardes qui les attrapèrent pour les conduire dans les cachots.

Thorin fut déposé dans une cellule seule alors que Kaela fut mise avec Lalaith par Legolas qui lui fit un sourire désolé.

-Vous avez eu du cran personne n'a jamais aussi lui parler comme ça à part ma sur, tu lui ressemble au niveau du caractère lui sourit-il avant de partir.

-S'il savait à quelle point tu lui ressemble rigola Lalaith

Pendant ce temps Thorin raconta toute l'entrevue aux autres qui félicitèrent Kaela de son intervention. Balin semblait désespéré et soupira que leurs dernières chances s'était envolé. Mais Thorin n'était pas de cette avis, il sourit en pensant à Bilbon qui était libre quelque part.

Ils s'installèrent tous calmement dans leur cellules espérant qu'il ne soit rien arrivé. Pendant ce temps là, les filles discutèrent.

-Tu crois qu'il est vivant s'inquiéta Lalaith

-Mais oui, ne t'inquiète pas n'oublie pas qu'il a un anneau de pouvoir qui lui permet de se rendre invisible. Bien que j'ai l'impression d'oublier quelque chose sur cette anneau, au moins il est en sécurité si les araignées et les gardes ne peuvent pas le voir

-Tu as raison, il est certainement en train de chercher une solution pour nous sortir de là

-Oui, il est très débrouillard quand il veut

Un silence un peu pensant se fit entre elle, toute deux inquiète pour leur amis. Elles avaient besoin de parler pour se rassurer. Etre enfermé rappelé de très mauvais souvenir à Kaela que Lalaith s'efforçait de lui faire oublier. C'est quand elle remarqua Tauriel partir après avoir eu une discussion des plus aimable avec Kili sur une pierre et la lune qu'elle eu une idée.

-Il y a eu de l'amour de l'air en ton absence

-Ah bon ?

-Oui entre Kili et Tauriel, ils...

-Qui est Tauriel ?

-Ah oui c'est vrai, tu étais avec Thranduil quand elle a donné son nom à Kili. C'est la rousse qui lui a sauvé la vie

-Elle a l'air sympa et c'est une bonne guerrière. Que c'est-il passé alors?

-Un garde était occupé de fouiller Fili alors Kili à demandé à Tauriel si elle voulait pas fouiller son pantalon car il pourrait y avoir quelque chose

-Oh non le plan de séduction pitoyable rigolèrent-elles. Elle a répondu quoi

-Elle lui à lâché un "ou rien" magnifique, tu aurais du voir la tête de Kili c'était magique

Les filles furent prise d'un fou rire assez bruyant pour que tous les nains tourne la tête vers elles. C'est a ce moment-là que Bilbon arriva avec les clés des cellules et les libéra. Il les mena vers les caves causant quelques remarques désagréables. Il leur demanda de rentrer dans les tonneaux mais les nains ne voulurent pas l'écouter jusqu'à ce que Thorin ordonne de faire ce qu'il dit. Une fois tout les nains dans les tonneaux, Bofur demanda:

-On fait quoi maintenant ?

-Vous ne respirez plus

Il activa la poignée et les fit tomber dans l'eau. Peu de temps après Bilbon tomba dans l'eau et s'accrocha au tonneau de Bofur. La compagnie se mit alors à avancer vers la sortie. Malheureusement les elfes avaient remarqué leur disparition. Ils sonnèrent l'alerte et les grilles se fermèrent juste devant les nains. C'est à ce moment-là que les orcs arrivèrent et attaquèrent les elfes et les nains. La compagnie se battait avec tout ce qu'ils avaient à porter de main. Kili fit alors un geste insensé, il sortit de son tonneau et grimpa sur le pont pour baisser le levier des grilles. Cependant, il se prit une flèche dans le jambe. Un orc se positionna pour l'achever quand Tauriel le tua. Kili en profita pour baisser le levier et glisser dans le tonneau de Fili en lançant un dernier regard à Tauriel.

La grille s'ouvrit et les tonneaux reprirent leur course folle dans la rivière. Les orcs les suivirent entraînant les elfes à leur suite. La compagnie se battait avec ce qu'elle pouvait et se faisait passer les armes. Pour le coup il n'y avait plus de dispute nains et elfes, tout deux concentrés sur l'extermination des orcs.

Le courant été cependant plus rapide et la compagnie finie par distancer les elfes et les orcs. Lorsque le courant se calma la compagnie décida de rejoindre la berge pour pas se faire rattraper par les orcs.

Une Fille InattendueKde žijí příběhy. Začni objevovat