Chapitre 5: La vérité éclate enfin

688 40 3
                                    

La compagnie marchait depuis un bon moment déjà quand de la lumière apparu enfin au bout du chemin. Lorsqu'ils sortirent, ils découvrirent un paysage éblouissant tandis que Gandalf fier de lui annonçait:

-Nous voici arrivé dans la vallée d'Imladris, plus connu sous le nom de...

-Fondcombe, compléta Bilbon émerveillé.

La plupart des nains étaient indifférents devant le paysage alors que d'autres comme Thorin et Dwalin était furieux et dégouté.

-Alors c'était ça votre plan, trouver refuge chez notre ennemis cracha Thorin.

-La seule animosité ici, c'est celle que vous apportez répondit Gandalf en se mettant en marche.

Les nains le suivirent à contre cœur. Lorsqu'ils arrivèrent à l'entrée, ils vinrent un elfe descendre les accueillir. Lalaith et Kaela le serrèrent dans leur bras, tandis que Gandalf annonça:

-Bonjour Lindir, j'aimerais parler au seigneur Elrond.

-Le seigneur Elrond n'est pas ici.

-Ah bon, où est-il ?

Au moment où Lindir allait répondre, un cor retentit et les nains se regroupèrent et sortirent leurs armes en mettant Bilbon au centre, sous les regards désespérés de Gandalf, Kaela et Lalaith. Une troupe de cavalier arriva et se mit à tourner autour des nains jusqu'à ce qu'un des elfes descendit de son cheval. Celui-ci étreignit Mithrandil et les filles en discutant jusqu'à ce qu'enfin Thorin sorte du groupe pour s'approcher d'eux.

-Bienvenue Thorin, fils de Thrain le salua le cavalier qui n'était autre qu'Elrond.

-Il ne me semble pas vous connaître, répondit-il froidement sous le regard consterné de Lalaith, énervé de Kaela et gêné de Gandalf.

-J'ai connu Thror lorsqu'il était roi sous la montagne.

-Ah bon, il n'a pourtant jamais parlé de vous.

Finalement, les nains finirent par accepter l'invitation d'Elrond. Les nains et Bilbon furent conduit dans l'aile des invités tandis que Kaela et Lalaith se rendirent à leur appartements. Après une toilette bien mérité, Lalaith décida pour l'occasion de porter une robe bleu et Kaela lui tressa les cheveux en une longue tresse unique qui lui arrivait jusqu'au bassin. Quand à Kaela, fidèle à elle-même, se contenta d'une tunique et d'un pantalon tandis qu'elle laissait ses cheveux flottaient librement. Elles sortirent et partirent retrouver les nains certainement déjà attablé. Elles furent assise en compagnie de Gandalf et Thorin au côté d'Elrond. Le repas se passa relativement bien malgré les plaintes des nains au sujet de la nourriture. Du moins jusqu'à ce que Bofur ne monte sur la table pour jouer une chanson qui se termina en bataille de nourriture, sous le regard gêné de Gandalf et courroucé de Kaela et Lalaith qui finirent par quitter la salle énervées après s'être excusé du comportement des nains auprès d'Elrond.

Il était tard, les filles discutaient quand Bilbon arriva pour leur raconter la discussion qu'ils avaient eu avec Elrond. Elles furent ravies d'apprendre qu'ils étaient obligés d'attendre deux semaines avant de pouvoir lire les runes lunaires sur la carte. Après avoir promis à Bilbon de lui faire visiter, ils se quittèrent pour se reposer.

Le lendemain, elles se levèrent tôt et décidèrent d'aller voir leur parents qui étaient souvent en train de discuter dans le jardin à cette heure-ci. Et ce fut là qu'elle retrouvèrent Amelliana et Glorfindel. Elles leur sautèrent au cou avant de leur expliquer la quête de Thorin écu-de-chêne pour reprendre Erebor à laquelle, elles participaient. A ce moment-là, Glorfindel et Amelliana se regardèrent et Amelliana finit par hocher la tête. Glorfindel emmena alors Lalaith faire un tour. Amelliana accepta enfin de révéler les passages manquants de son histoire, ainsi que l'identité du père de Kaela qui n'était autre que Thorin fils de Thrain. Le visage de Kaela blêmit et la panique s'empara d'elle:

-Est-ce que Thorin ou Thrain le sait ?

-Thorin non, mais j'ai du dire la vérité à Thrain.

-Il faut absolument que je le vois avant qu'il ne le dise à la compagnie, je suis pas prête; cria-t-elle avant de s'élancer vers la salle d'entraînement étant sûr qu'il serait là.

Alors que Kaela et Lalaith se rendirent dans les jardins, la compagnie se rendit à la salle d'entraînement. Quelle ne furent pas leur surprise d'y découvrir deux elfes combattants un nain de façon amicale sous le regard de Bilbon et Gandalf. A ce moment-là, le nain se tourna vers eux et Thorin s'exclama choqué sous le regard abasourdi de la compagnie:

-C'est impossible...

-Thorin, mon fils dans mes bras; s'exclama Thrain joyeusement en serrant son fils dans ses bras.

-Père, c'est impossible que faîtes vous ici ? Tout le monde vous croit mort.

-Oui et j'aurais pu l'être si ta fille ne m'avait pas sauvé la vie.

-Ma fille...Comment ça ?

-Asseyez-vous et laissez moi vous expliquer ce qui c'est passé ordonna Thrain. Et surtout n'interrompez pas.

La compagnie accepta et ils s'assirent tous sur les bancs face à Thrain qui souhaita rester debout. Pendant ce temps, les deux jeunes elfes et Bilbon décidèrent de s'éclipser discrètement alors que Gandalf resta en retrait. Thrain commença son histoire:

-Après qu'Azog ait décapité mon père, j'ai cru devenir fou. J'étais tellement en colère que je ne faisait plus attention à ce que je faisais. Et c'est ainsi que je fut isolé et capturé. Les orcs mon emmener à Gundabad où Azog me tortura. Il m'aurait certainement tuer, si deux jeunes filles ne m'avait pas sauvé: ta fille et sa meilleure amie que Gandalf avait envoyer me libérer. Malheureusement, j'étais trop faible pour courir et elles durent me porter. Mais les orcs finirent par remarquer ma disparition et se lancèrent à notre poursuite. Ta fille se décida alors à les retenir pour nous permettre de nous enfuir. Nous nous sommes caché chez Radagast qui nous as hébergé une semaine. Mais ne la voyant pas revenir, nous nous sommes inquiété et avons décidé de retrouver Gandalf à Fondcombe. Lorsque Gandalf et Radagast la ramenèrent son corps était couvert de blessures du à de nombreux coup. C'est peu de temps après qu'Amelliana m'a appris qu'elle était ta fille. C'est une jeune fille extrêmement courageuse qui te ressemble beaucoup. Elle a tes cheveux noirs et tes yeux bleus. Par respect pour toi, sa mère lui à donner un prénom nain.

-Comment s'appelle-t-elle ? Elle est ici ?

-Je ne sais pas où elle est, elle voyage beaucoup. Aux dernières nouvelles, elle était dans la Comté chez un ami. Et son prénom, c'est Kaela.

À ce moment, tous les nains se regardèrent surpris. Puis la colère pris le pas sur la surprise. Thorin se leva et se posta face à Gandalf:

-Quand aviez vous décidé de me prévenir que ma fille se trouver dans cette compagnie et que mon père était en vie ? Vous saviez qu'Azog était vivant pourtant vous avez omis de nous le dire alors qu'il veut ma mort et celle de mes neveux. Et comment avez vous osez mettre la vie de ma fille en danger. Être magicien ne vous donne pas tout les droits. Vous vous mêler toujours de choses qui ne vous regarde pas, comme si ce monde vous appartenait. Vous...

-Ça suffit, s'énerva Gandalf projetant un halo sombre autour de lui. Dès le départ, j'ai voulu venir ici car votre père voulait vous annoncer la nouvelle en personne que ce soit pour Azog ou pour le fait qu'il soit en vie. Vous ne pouvez pas le tenir rigueur du fait que j'ai tenue la promesse faite à votre père. Quand à Kaela, elle ne sait pas qui est son père, du moins pour l'instant, et c'est à sa mère de vous l'annoncer pas à moi. Alors si vous voulez être en colère contre quelqu'un ce serait plutôt contre vous. C'est vous qui avez rejeté Amelliana juste parce que son père était lâche. Tout est de votre faute, VOUS avez abandonné votre famille par fierté. Et Kaela est assez grande pour faire ses propres choix quand aux batailles qu'elle souhaite mener.

Après ses paroles, Gandalf partit énervé laissant un Thorin stupéfait. À ce moment-là, Kaela arriva à la salle d'entraînement. Tout les visages se tournèrent vers elle. Elle blêmit et fit demi-tour avant de s'enfuir en courant, la boule au ventre.

Une Fille InattendueWhere stories live. Discover now