Chapitre 4: Un voyage mouvementé

614 40 6
                                    

Après la remontrance de Gandalf la veille, aucun nains n'osa poser de nouvelles questions aux filles pour le moment. Par contre, ceux-ci discutaient avec plaisir de leur travail respectif. Malheureusement Bilbon était à l'écart. Peu à peu, Kaela s'éloigna de Lalaith pour tenir compagnie à Bilbon qui ne se sentait pas à sa place dans cette compagnie. Malgré tout, Lalaith s'efforçait d'inclure le Hobbit dans ses discussion avec les nains mais seuls Kili et Fili semblaient disposé à lui parler. Ces premiers jours d'aventure furent relativement calme et Kaela se rapprocha de Dwalin qui lui parla de certains de ses combats alors que Lalaith racontait à Fili et Kili, les blagues que Kaela et elles firent avec Elladan et Elrohir. Quand à Bilbon, il passait son temps avec Lalaith, Kaela ou Gandalf. Kaela et Lalaith étaient toujours les premières levées et avaient pris l'habitude de préparer le petit déjeuner de la compagnie et de réveiller tout le monde, une fois Thorin levé. Les jours s'écoulaient paisiblement et pendant que cette routine s'installa, Bilbon se dit que l'aventure ce n'est pas si mal. Malheureusement toute les bonnes choses ont une fin, et après le calme vint la tempête.

Un soir, la compagnie s'arrêta près d'une ferme en ruine, bien que Gandalf ne soit pas particulièrement ravi de s'arrêter là. Après une discussion des plus houleuse avec Thorin, Gandalf décida de partir sous le regard inquiet de Bilbon. Quand aux filles, elles avaient l'habitude des sautes d'humeur de Gandalf et ne s'inquiétaient pas outre mesure, sachant qu'il finissait toujours par revenir tôt ou tard. Lors du repas, l'absence de Gandalf pesait toujours sur le moral de Bilbon et celui-ci fut envoyé donner la gamelle de Fili et Kili. Dès qu'il fût partit Kaela et Lalaith se mirent à discuter de l'absence de Gandalf et Lalaith fut la première à remarquer que quelque chose clochait:

-Ce n'est pas normal que Gandalf soit partit comme ça si longtemps.

-Tu as raison, il a du sentir quelque chose de particulier avec cet endroit. Mais bon, tu connais les nains, têtus comme ils sont, ils refusent toujours d'écouter ce qu'on leur dit une fois que leur décision est prise.

-Pas faux, mais nous devrions peut-être aller à la recherche de Gandalf  pour savoir ce qui l'inquiète tellement dans ce lieu.

-Tu as raison, ou...

A ce moment-là, Fili débarqua au camp paniqué. Il expliqua rapidement que des trolls avaient volé certains chevaux et que Bilbon était partit les libérer. Une boule noua l'estomac des filles à l'idée que Bilbon soit en danger. La compagnie pris ses armes et s'élança à la suite de Fili.

-Pas vous deux, vous restez ici ordonna Thorin.

Malheureusement ou heureusement pour eux, elles n'étaient pas les personnes les plus obéissantes de la Terre du Milieu et décidèrent de suivre la compagnie. Elles ne se mêlèrent pas au combat voyant que les nains s'en sortaient bien et cherchèrent Bilbon tout en restant sous le couvert des arbres. Elles finirent par le repérer dans les mains de deux trolls qui menaçaient de l'écarteler. Les nains durent baisser les armes et furent mis pour certains dans des sacs alors que les autres furent mis sur une broche.

-Je les distrais pendant que tu étend le feu et si tu peux tu tentes de détacher ceux dans les sacs, ça marche ?

-Oui, aucun soucis et après ils nous restent plus qu'à prier pour que le soleil se lève ou que Gandalf arrive avant que l'on ne se fasse attraper nous aussi.

Elles se séparèrent. Au même moment, Bilbon eut la même idée.

-Je vais vous dire le secret pour cuisiner les nains répondit Bilbon, c'est euh..., le secret pour cuisiner les nains c'est de...

-De les laisser mariner plusieurs heures dans une sauce à base de différentes herbes et aromates pour relever leur goût, intervint Kaela sous les cris de colère des nains et le regard soulagé de Bilbon.

Une Fille InattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant