Chapitre 2: Rencontre avec la Compagnie

697 42 0
                                    

Kaela et Lalaith venaient juste de revenir de voyage. Bilbon décida de les laisser se reposer et sortit fumer sa pipe, assis sur un banc devant cul-de-sac. Tout à coup, ce qui semblait être un vagabond pour notre jeune Hobbit, s'arrêta devant lui en le dévisageant. Après une conversation des plus gênantes pour notre jeune hobbit, celui-ci appris que le vagabond n'était autre que le magicien Gandalf. Mais quand celui-ci s'aventura à parler d'aventure, Bilbon en bon petit hobbit s'enferma dans son trou. Lorsque Kaela et Lalaith se réveillèrent, Bilbon leur raconta de manière outrée sa discussion avec Gandalf et leur dit que la personne qui réussirait à le faire sortir de la Comté n'était pas encore née avant de partir furieux vers la cuisine; sans remarquer le regard amusé que Kaela et Lalaith s'échangèrent. Il étaient tout les trois attablé pour le soupé quand la sonnette se fit entendre. Ils se regardèrent surpris avant que Bilbon ne se décide à aller ouvrir. La porte s'ouvrit sur une nain au crâne rasé et couvert de tatouages.

-Dwalin, pour vous servir

Celui-ci entra et se dirigea droit vers la cuisine sous le regard surpris et craintif de Bilbon. Dwalin se figea immédiatement en voyant Kaela et Lalaith et lança haineux:

-Qui êtes-vous ? Et que font deux elfes ici ? Vous feriez mieux de partir.

-Non, ce sont mes amies et elles vont rester ici, que ça vous plaise ou non. Affirma Bilbon sous le regard plein de fierté des filles, qui le remercièrent d'un signe de tête.

-On verra ça.

Puis, il alla s'asseoir à table et commença à manger sous le regard dégoutés des trois amis. La sonnette se fit entendre de nouveau et dans un éclair de génie, le nain affirma:

-Ce doit être la porte.

Cette fois-ci, ce fut Kaela qui ouvrit à un nain assez âgé portant une barbe blanche.

-Balin, pour vous servir.

-Kaela, pour vous servir répondit-t-elle, un sourire poli aux lèvres en se poussant pour le laisser passer.

Balin et Dwalin, se frappèrent la tête pour se saluer sous le regard interloqué de Lalaith et Bilbon. Au contraire de Kaela car sa mère avait voulu qu'elle apprenne quand même le Kudzul et les coutumes du peuple de son père, bien que sa mère aie toujours refusé de lui avoué son nom. Les deux nains avaient commencés à observer le cellier de Bilbon avec intérêt quand la sonnette retentit de nouveau. Cette fois-ci, la porte s'ouvrit sur deux jeunes nains l'un blond et l'autre brun.

-Fili

-Et Kili

-Pour vous servir, se présentèrent-ils en chur.

-Lalaith, pour vous servir répondit-elle en les faisant entrer avec une légère rougeur sur les joues qui n'échappa à Kaela.

Lorsque la porte sonna de nouveau, ce fut un Bilbon furieux qui alla ouvrir la porte sur 8 nains et un Gandalf des plus amusé par la situation. Les nains se présentèrent, ils s'appelaient: Oin, Gloin, Ori, Dori, Nori, Bofur, Bifur et Bombur. Pendant que les nains préparaient ce qu'ils allaient manger, sous le regard dépassé de Bilbon, Kaela et Lalaith en profitèrent pour avoir une petite discussion avec Gandalf. Cette discussion leur appris que les nains avaient besoin de Bilbon pour cambrioler Smaug. Lalaith le regard surprise tandis que Kaela répondit déterminée:

-Sache que si Bilbon décide de suivre les nains, je compte bien l'accompagner qu'ils le veuille ou non.

-Et moi aussi, ajouta Lalaith qui c'était repris.

-Je n'en attendais pas moins de vous, sourit Gandalf. On devrait aller voir si Bilbon s'en sort.

C'est ainsi que tout trois retrouvèrent Bilbon qui semblait désespéré de voir les nains lançaient sa vaisselle en chantant. Bien qu'il n'y eu aucune casse pour le plus grand étonnement des filles et de Bilbon. Tout à coup, quelqu'un frappa à la porte et le silence se fit dans la pièce.

-C'est lui, affirma Gandalf avant d'aller ouvrir la porte sur un nain aux cheveux noirs et aux yeux bleus transpirant de fierté.

-Gandalf, fit celui-ci en entrant, vous aviez dit que l'endroit était facile à trouver. Je me suis perdu, deux fois. Je n'aurais jamais trouvé cet endroit, s'il n'y avait pas eu le signe sur la porte.

-Quel signe ?! C'est impossible la peinture à été faîtes la semaine dernière.

-Euh... il y en a un, je l'ai tracé moi-même. Bilbon, laisse moi te présenter le chef de cette compagnie, Thorin écu-de-chêne.

-Quelle est votre arme, la hache ou l'épée ? questionna Thorin

-Euh... je suis assez adroit aux fléchettes mais je ne vois pas pourquoi.

-C'est bien ce que je pensais, il fait plus épicier que cambrioleur.

Et Thorin partit s'installer quand il avisa des fille.

-Qui êtes-vous, vous n'avez rien à faire ici, s'enflamma-t-il.

-Désolé mais c'est vous qui n'avais pas à être ici s'énerva Kaela tandis que Lalaith posa sa main sur son épaule, pour l'apaiser. Qui nous sommes ne vous regarde pas, il est hors de question qu'une bande de nains mal-élevé nous fasse partir de chez notre ami. Alors si vous n'êtes pas content, vous connaissez la sortie, on ne vous retient pas plus longtemps.

-Comment ose tu petite insolente, tu...

-Voyons calmez vous, s'interposa Gandalf. Thorin, je connais ces deux jeunes filles et bien que comme vous avez pu le constater Kaela ait le sang chaud, ce sont deux personnes digne de confiance. Elle s'inquiète seulement pour leur ami.

-Soit, si vous le dîtes mais il est hors de question qu'elles viennent affirma-t-il. Je ne veux aucune elfe dans ma compagnie.

-C'est ce qu'on verra, chuchota Lalaith si bas que seul Kaela, Bilbon et Gandalf l'entendirent.

Après une discussion des plus houleuse qui conduisit à l'évanouissement de Bilbon, les nains se séparèrent dans la maison tandis que Kaela et Lalaith partirent se coucher. Pendant ce temps, Gandalf discuta avec Bilbon qui refusa la proposition et partit dormir. Les nains finirent par se rassembler a salon pour chanter:

Au delà des montagnes embrumées

Non loin des  sombres cavernes du passé

Dans l'aube bleuté, il faut aller

En quête de l'or, pâle et enchanté

Les pins rugissaient haut et fier

Les vents gémissaient dans la nuit d'hiver

Rouge le feu, sur mille lieux

Flambé les arbres, torche de lumière

C'est sûr ses paroles que Bilbon s'endormit. Quand il ouvrit les yeux, la maison était vide. Seul Kaela et Lalaith étaient là. Il remarqua alors les trois sacs et les armes des filles puis son regard se porta sur le contrat. Ils se regardèrent tous les trois jusqu'à ce que Bilbon ne se décide à signer les papiers. Lalaith et Kaela grimpèrent à cru sur leur chevaux. Kaela pris Bilbon avec elle et ne put s'empêcher de dire le sourire au lèvre

-Finalement la personne qui te ferais quitter la Comté et bien née.

Les trois amis se mirent à rire et c'est ainsi qu'ils s'élancèrent tous trois à la suite de la compagnie.



Une Fille InattendueWhere stories live. Discover now