Chapitre1: Rencontre avec un hobbit pas comme les autres

796 44 2
                                    

Dans un trou vivait un hobbit... Et non désolé de vous décevoir mais Belladone Touque n'était pas ce genre de hobbit. C'était une aventurière dans l'âme qui allait enfin rencontrer les elfes. Cela faisait des années qu'elle suppliait Gandalf de l'emmener avec lui à fondcombe et aussi surprenant que cela puisse paraître, il avait enfin accepté. Voici comment Belladone se retrouva avec son sac à dos sur la route de fondcombe en compagnie de Gandalf pour le plus grand déplaisir des hobbits de la Comté. Le voyage se déroula sans encombre et bientôt ils arrivèrent en vue de fondcombe. Ses yeux s'ouvrirent d'émerveillement devant la beauté du lieu.

-C'est magnifique Gandalf, pourquoi avez vous tant tardé à me faire venir ici, sourit-t-elle. C'est un lieu merveilleux, je n'aurais jamais le temps de le visiter entièrement en un mois.

-Je te rappelle que tu étais bien trop jeune pour entreprendre un tel voyage. Ne t'en fais pas en un mois tu vas déjà voir pas mal de chose et qui sait ce ne sera peut être pas ton seul voyage sourit. Viens, je vais te présenter des amis.

Ainsi Gandalf lui présenta Amelliana et Elrond qu'il connaissait très bien. Le maître des lieux, lui dit qu'elle était la bienvenue autant de temps qu'elle souhaiterait rester. Il appela ses fils Elland et Elrohir pour lui présenter, les deux étaient resté très farceur. Mais courtois, ils lui proposèrent de lui montrer la chambre qu'elle occuperait durant son séjour ce qu'elle accepta volontier. On lui avait préparé une grande chambre avec une salle de bain attenante. Belladone fut surprise de la beauté de sa chambre.

Son séjour fut merveilleux,elle passa le mois le plus heureux de sa vie surtout lorsque qu'elle rencontra le célébre Glorfindel qui lui appris le rudiment des armes avec l'aide de sa fille Lalaith. Cette dernière ressemble beaucoup à son père avec ses long cheveux blond coiffés en une queue de cheval qui dévoile des oreilles pointues. Mais celle avec qui Belladone s'entendit le mieux fut Kaela, la fille d'Amelliana qui avait le même côté aventurier qu'elle. D'ailleurs sa mère s'inquiétait toujours quand elle quittait fondcombe avec Lalaith qu'elle considérait comme sa sœur, bien qu'elles soient parfaitement capable de se défendre. Kaela était assez petite pour une elfe, ses oreilles pointues étaient camouflés par de long cheveux noirs qui lui descendait jusqu'au bassin. Ses yeux était bleu. Mais bien qu'elle soit plus proche de la taille d'un nain que de celle d'un elfe, elle avait sans conteste leur agilité et leur côté imberbe. Et elle avait aussi le privilège d'avoir Glorfindel pour père de substitution, qui lui avait offert une bague avec ses armoiries pour la protéger. Glorfindel avait appris à Kaela et Lalaith à se battre ce qui fit d'elles de véritables guerrières dans tout les domaines. Il avait tenu à ce qu'elles sachent se débrouiller à l'épée, à l'arc, au corps à corps et même avec une hâche.

Malheureusement, le mois passa trop vite et le temps des adieux fut arrivés. Bien que douloureux, elle promit à tous de leur écrire et de ne pas les oublier. Et elle tenue sa promesse. Deux ans plus tard, elle épousa Burgon Sacquet et invita ses amis à son mariage. Ils acceptèrent avec joie et Kaela et Lalaith restèrent même deux mois dans la Comté. Burgon qui connaissait l'importance de ses amis pour sa femme avait par respect pour eux fait construire une maison assez haute pour accueillir des elfes. Belladone continua de correspondre avec eux. Et Kaela et Lalaith furent les seuls à venir leur rendre visite de manière aléatoire. Ils furent réunis de nouveau lors de la naissance du fils de Belladone, Bilbon. Kaela le prit immédiatement sous son aile, le considérant comme son petit frère. Les années passaient et bien que Bilbon refusa de s'intéresser aux armes, leur amitié resta la même.

Après la mort de Burgon puis Belladone, Kaela et Lalaith se promirent de tout faire pour le protéger. A partir de ce jour, elle passèrent plus de temps dans la Comté. Quand à Gandalf, Bilbon ne le revu pas du moins pour le moment.

Une Fille InattendueWhere stories live. Discover now