Chapitre 21: La maladie de l'or

211 9 4
                                    

Finalement ce fut Lalaith qui brisa le silence

-Thorin a sombré dans la folie. Peu de temps après que nous soyons arrivé il a commencé à changer et un soir il a été trop loin. Nous étions tous en train de manger quand il est rentré dans la salle en colère en nous hurlant dessus pour nous ordonner de continuer à chercher l'Arkenstone et que nous n'aurions pas de repos tant que nous ne l'aurions pas retrouvé. Kaela a essayé de lui parler mais il l'a insulté en disant que si elle ne voulait pas chercher l'Arkenstone c'est qu'elle n'était qu'une traître qui l'avait certainement volé et qui ne méritais pas de faire partie de la compagnie car elle ne respectais pas son roi. Alors elle c'est énervé et lui a dis qu'il était pitoyable pour un roi qu'il avait tellement plus l'apparence d'un roi avant d'être entouré de tout ces trésors. Thorin n'a pas accepté qu'elle parle à son roi comme ça et l'a giflé en lui disant qu'elle devait dégagé de sa montagne et qu'elle ne méritait pas d'être sa fille. Kaela est partie s'enfermer dans sa chambre et au petit matin elle était partie en laissant un mot me demandant de veiller sur la compagnie et qu'elle s'en voulait de partir comme ça mais Thorin à été trop loin en la frappant.

-Non Thorin n'a pas pu faire ça, il aime Kaela. Il n'aurait pas fait ça à sa fille en sachant tout ce qu'elle a vécu

-Pourtant semblerait qu'il est oublié tout cela, il n'est plus du tout le même nous savons plus quoi faire pour l'aider nous espérions que vous auriez des idées pour le faire redevenir comme il était.

-Kili et moi nous allons lui parler, nous le secouerons s'il le faut. Il avait promis de protéger Kaela et nous allons lui rappelez qu'un descendant de Durin tient toujours ses promesses.

Fili et Kili laissèrent la compagnie et allèrent retrouver Thorin toujours dans la salle du trésor toujours en train de répéter la même phrase inlassablement :

-L'arkenstone doit être dans cette pièce, c'est obligé, elle est ici.

Fili et Kili se mirent en vue de Thorin qui finit enfin de les apercevoir

-Regarder tout cet or, c'est votre héritage

-Thorin nous devons te parler

-Bien sûr je vous écoute que voulez vous me dire

-Nous ne te reconnaissons plus, que t'est-il arrivé, nous avons appris...

-Comment ça vous ne me reconnaissez plus, s'énerva-t-il sans les laisser finir. Vous aussi êtes jaloux que j'ai récupérer ma montagne et que je sois redevenu enfin le roi que j'aurais du être. Vous me décevez je pensais que vous seriez heureux de retrouver votre royaume mais puisque ce n'est pas le cas vous n'avez qu'à partir.

-Heureux comment serions nous heureux se mit en colère Kili. Heureux de te voir perdre la raison, chassez tes propres neveux, faire travailler la compagnie qui t'a toujours été fidèle juste pour retrouver ta si précieuse Arkenstone. Comment pourrions nous être heureux de l'homme que tu es devenu sachant que tu as frappé ta propre fille alors même que celle-ci a failli mourir pour sauver ton père et qu'elle t'a été fidèle dès le début de cette quête et t'as sauvé la vie à plusieurs reprise.

-Stop, je ne vous permet pas de parler à votre roi de cette façon, Kili tu seras emprisonné pour tes propos. Quant à toi Fili au boulot, tu dois me trouver l'Arkenstone.

-Non

-Comment ça non ?

-Je refuse d'obéir, tu n'es pas digne d'être roi dans cet état là. Le roi que je suivais, l'oncle que j'aimais ne se serait jamais comporté ainsi avec sa famille et ses amis.

Alors que Thorin se rapprocha de Fili le visage déformé par la haine, Kili s'interposa entre son frère et son oncle en essayant de les apaiser mais Thorin totalement sous l'emprise de la maladie de l'or l'empoigna, le souleva et le balança sur le côté pour s'approcher de Fili. Cependant, ce dernier voyant son frère ainsi jeter regarda Thorin avec colère et avant que celui-ci n'est pu dire quoi que ce soit lui envoya son poing dans la figure. Thorin ne s'attendant pas à ça tomba sous le coup le surprise et se cogna la tête avant de perdre connaissance. Fili se précipita vers Kili

-Tu vas bien ?

-Oui ne t'inquiète pas, mais tu as frappé Thorin

-Je ne voulais pas, même malade ça reste notre oncle. Emmenons le dans sa chambre pour qu'il se repose et préparons nous à sa colère à son réveil.

Ils conduisirent Thorin dans sa chambre et partirent retrouvé la compagnie

-Alors il vous a écouté, les interrogea Dwalin

-Pas vraiment, la discussion c'est mal passé et Fili a frappé Thorin

-C'est bien ce que je craignais, son grand-père était incontrôlable lorsque cette maladie l'a touché, affirma Balin. Nous avons plus qu'à attendre qu'il se réveil pour voir comment il réagira. Venez vous devez avoir faim, nous allons préparer à manger.

La compagnie s'attabla attendant avec appréhension et crainte le réveil de Thorin 

Une Fille InattendueWhere stories live. Discover now