Chapitre 16: La ville des Hommes

329 15 7
                                    

Thorin ordonna que Kili soit soigné rapidement pour pas que la compagnie perde de temps. Ils soignèrent rapidement Kili mais les filles s'inquiétaient de l'état de la blessure. Elle n'était vraiment pas belle, les filles ne purent s'empêcher de penser que la flèche était peut-être empoissonné. C'était fort probable vu le sourire satisfait de l'orc lorsqu'il a tiré mais elle ne pouvait pas vérifier sans son accord et Kili est très têtu. Un homme armé d'un arc arriva derrière eux mais la compagnie n'eut pas le temps de réagir vu sa rapidité. Rapidement, ils négocièrent pour que l'homme les conduisent à Lacville. Le trajet se déroula calmement. La compagnie resta bouche bée face à Erebor. Bard leur réclama l'argent et cacha les nains et Bilbon dans les tonneaux. Quand aux filles, Bard décida de ne pas les cacher et de les faire entrer dans la ville en faisant croire qu'elle était toute deux en partie de sa famille. C'était un pari risqué mais il fallait le tenter. Après avoir rempli les tonneaux de poissons, ils se dirigèrent vers Lacville. A l'entrée, le gardien les laissa passer mais Alfrid arriva et retient le batelier. Les filles sentirent leur cur s'accélérer lorsque les gardes commencèrent à vider les tonneaux de poissons par dessus bord. Heureusement, Bard réussit à l'empêcher de finir en le menaçant de révolte. Et la compagnie put souffler en continuant son chemin. Peu de temps après, les nains et Bilbon purent enfin sortir des tonneaux, les filles ne purent s'empêcher de rigoler au grand dam des garçons. Dwalin et Thorin semblait les plus énervé des nains au contraire de Kili et Fili qui avaient choisi de le prendre avec humour. Kaela s'approcha discrètement de Dwalin et lui chuchota à l'oreille:

- Même quand tu pues le poisson tu restes sexy, avant de partir retrouver Bilbon qui semblait tracassé.

Bard les conduisit dans la ville pendant ce temps là, Lalaith semblait avoir décidé de passer à la vitesse supérieure avec Fili ce qui n'avait échappé à personne de la compagnie. Ils marchaient côte à côte en se tenant la main et en rigolant comme des enfants.

-Que se passe-t-il Bilbon ? questionna Kaela

-On dirait que ça se passe bien pour Lalaith et Fili

-Oui on dirait pourquoi ?

-On m'a toujours dis que les nains n'étaient pas des gens bien, qu'on ne pouvait pas leur faire confiance et ...

-Tu sais aussi bien que moi que c'est faux tout ça. Tu n'as aucune raison d'être gêné d'aimer Bofur

-Quoi... Mais comment tu sais, rougit-il

-C'est flagrant tu sais, tu n'as pas à hésiter tout le monde voit que vous êtes attiré l'un par l'autre. Regarde Fili et Lalaith, ils sont heureux comme ça alors n'hésite pas si tu es sûr de toi, tu vas le regretter sinon. N'oublie pas que la quête se termine bientôt, si tu fais rien tu risque de le laisser passer

-Merci, tu m'as donné le courage de saisir ma chance. Mais essaye d'appliquer tes conseils aussi. Dwalin est fou de toi

- Je ne pense pas et je suis pas sûr de pouvoir abandonner complétement ma carapace

-Ne laisse pas ton passé t'empêcher de vivre ton futur

-Ce sont des paroles très sage rigola-t-elle, je vais essayer de suivre ton conseil promis

Le fils de Bard arriva en courant prévenant son père que sa maison était surveillé, il eut alors une idée des plus déplaisante pour faire rentrer les garçons dans la maison sans les faire remarquer. Une fois rentré avec les filles, ils firent sortir les nains et Bilbon des toilettes sous les éclats de rires des filles.

Malheureusement, Bard fournit des armes qui ne convinrent pas aux nains, ils profitèrent que Bard furent partit pour aller à la recherche de vrais armes. Ils arrivèrent à l'armurerie malgré les protestations des filles qui s'inquiétaient de l'état de Kili et qui pensaient que la mission était trop risqué. Mais elles ne purent rien faire contre la majorité et ce qu'elle avait prédit arriva. La jambe de Kili lâcha et il tomba dans l'escalier avec les armes attirant les gardes. Une fois tous arrêtés, ils furent conduis devant le maître de la ville. Sauf que pendant la discussion, Bard qui les avaient aidé leur tourna le dos et essaya de les discréditer. Seulement, une chance pour la compagnie que le maître était quelqu'un qui pouvait facilement être convaincu grâce à l'argent. Il accueillit les nains à bras ouvert et décida même de faire un banquet en leur honneur.

Le banquet se déroulait bien. Lalaith poussé par Kaela était partit danser avec Fili. Quand à Bilbon, il avait disparu avec Bofur dès le repas finit. Ils avaient une balade et Bilbon avait enfin oser embrassé Bofur. Ils avaient rejoins la chambre de Bofur et la température était rapidement monté entre eux deux. Mais Bilbon s'était tout à coup sentit gêné ce que Bofur avait remarqué. Il stoppa tout et lui demanda:

-Tu ne l'a jamais fait ?

Bilbon baissa les yeux et rougis. Bofur lui releva la tête et le regarda droit dans les yeux:

-On prendra le temps qu'il faudra ne t'inquiète pas tu n'as pas à te sentir gêné

Il embrassa Bilbon et ils se couchèrent dans les bras l'un de l'autre et s'endormir rapidement.

Kaela profita de la soirée pour discuter avec son père.

-Alors ça fait quoi de savoir que ton neveu et amoureux d'une elfe ? le taquina-t-elle

-Lequel ? sourit-il

-Bien vu

-Au moins ma fille est amoureuse d'un nain

Kaela s'étouffa en buvant son verre

-De quoi c'est faux, je vois pas de quoi tu parles... C'est faux je suis pas amoureuse

-Mais bien sûr ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Je comprends que tu ne sois pas prête avec tout ce que tu as vécu. Dwalin ne sera jamais brusque avec toi, il ira à ton rythme. Tu peux me faire confiance, je le connais très bien. N'aie pas peur de lui parler, ça ne t'engage à rien.

-Tout le monde le sait c'est ça ?

-Oui sauf le principal intéressé qui pense qu'il n'est pas assez bien pour toi

-Je te fais confiance, tu le sais mais il est encore tôt pour moi

-Je comprends ne t'inquiète pas mais essaye d'apprendre à le connaître. Tu verras ça t'aideras à avancer

-Merci, j'essayerai de lui parler. Non je vais aller lui parler maintenant sinon je vais jamais oser

Kaela se leva sous le regard protecteur et fier de Thorin, qui ne put s'empêcher de sourire en la voyant s'approcher toute timide de Dwalin.

-Je peux m'assoir ?

-Bien sûr, ça va ?

-Oui, je voulais juste te parler un peu. Enfin Thorin m'a conseillé de te parler parce qu'il a dis que tu pensais ne pas être assez bien pour moi mais c'est faux. C'est pas toi, c'est moi qui ai du mal a m'ouvrir

-Tu veux dire que, euh... tu ressens la même chose que moi ?

-Euh... oui mais...

-Ne t'inquiète pas, je sais que tu n'es pas prête et c'est pas grave je t'attendrais le temps qu'il faudra

Kaela et Dwalin se sourirent. La fête se termina peu de temps après et la compagnie alla se coucher. Le lendemain, ils partaient pour Erebor.

Une Fille InattendueWhere stories live. Discover now