Chapitre 3: Un bien mauvais départ

611 38 3
                                    

Quand ils aperçurent enfin la compagnie, Bilbon cria:

-Attendez, je l'ai signé, sous le regard fier et victorieux de Gandalf.

Balin vérifia que tout était en ordre avant de lui souhaiter bienvenue dans la compagnie.

-Merci de l'avoir accompagné jusque ici, mais je ne tiens pas à avoir d'elfe dans ma compagnie alors au revoir, gronda Thorin.

-Non, il est hors de question que nous laissions Bilbon seul, affirma Lalaith et devançant Kaela qui sourit ravi. Vous avez dit que vous ne vouliez pas d'elfe dans la compagnie or nous n'avons signé aucun contrat. Donc nous ne faisons pas partit de la compagnie. De plus Bilbon ne sait pas se défendre, et vous ne voulez pas vous en occuper alors nous nous occuperons de sa protection pour qu'il arrive entier devant Smaug

-De toute façon que vous le vouliez ou non, nous vous suivrons rajouta Kaela.

-D'accord, répondit avec agacement Thorin devant l'air déterminé des deux jeunes filles. Mais si vous êtes en danger, vous devrez vous débrouiller seule.

-Aucun soucis, on a l'habitude, sourit Kaela.

Et Thorin ordonna à la compagnie et par conséquent aux filles de reprendre la route.

-Merci de ne pas m'avoir abandonné.

-Mais c'est normal, c'est ce que font les amis répondirent Kaela et Lalaith en même temps.

A ce moment des paquets remplis de pièces d'où se mirent à voler entre les membres de la compagnie. C'est ainsi que Bilbon apprit que la plupart avaient parier qu'il ne viendrais pas au contraire de Gandalf. Le début de voyage fut calme et tendu puis finalement l'atmosphère se détendit d'elle-même.

-Que font deux elfes chez un hobbit, interrogea Kili en arrivant à leur hauteur accompagnés. En plus, tu es drôlement petite pour une elfe Kaela.

Toute la compagnie tendait l'oreille pour écouter la conversation.

-Je suis déjà plus grande que toi répliqua Kaela, et je ne suis pas une elfe mais une semi-elfe.

-Ah bon, tu es mi-humaine mi-elfe interrogea Balin intéressé.

-Non, je suis à moitié elfe et à moitié naine répondit Kaela sous le regard abasourdi des nains.

-Comment ça se fait c'est impossible, jamais aucun nains n'aurait accepté de sortir avec ce peuple de lâche rétorqua Dwalin. Quel est le nom du nain.

-Je vous interdit de parler des elfes comme ça, se referma Kaela. Ma vie ne vous concerne pas, je n'ai pas à répondre à vos question.

Les nains ouvrirent la bouche de stupéfaction quand Gandalf décida de désamorcer la situation:

-Voyons, vous avez fini d'importuner ces demoiselles, ce n'est pas un comportement à avoir envers des jeunes filles que nous venons à peine de rencontrer.

Le silence se fit alors dans la compagnie, personne ne voulant prendre le risque d'énerver Gandalf, l'épisode de la maison étant encore présent dans toutes les têtes. Kaela et Lalaith en profitèrent pour sourire à Gandalf. Bien sûr, le silence ne dura pas et peu de temps après les nains se mirent à chanter. Et c'est ainsi que la nuit commença à tomber sur la joyeuse compagnie, qui sur ordre de Thorin fit halte pour installer le campement. Kaela, Lalaith, Bilbon et Gandalf en profitèrent pour s'asseoir un peu en retrait des nains pour discuter tranquillement. C'est Kaela qui ouvrit la bouche en premier:

-Merci pour tout à l'heure.

-De rien, c'est normal mais tôt ou tard, ils finiront par découvrir la vérité ou poser des questions auxquelles vous devrez répondre surtout si vous les accompagnés jusqu'à Erebor. Je ne pourrais pas toujours vous sauver la mise.

-Nous savons mais je préférerais que ce soit beaucoup plus tard.

-En effet, nous ne savons rien d'eux la soutint Lalaith. Alors, je ne vois pas pourquoi nous devrions nous confier surtout que cela n'a aucune incidence sur la quête.

-Ah bon, vous en êtes si sûr que ça ? Dois-je vous rappeler qu'Azog cherche à détruire la lignée de Durin et que vous vous trouvez justement avec ces derniers membres. A votre avis, comment réagira Azog quand il te reconnaitra Kaela, les contredit Gandalf.

-Nous nous occuperons de ce problème plus tard, esquiva Kaela. D'ailleurs dois-je te rappeler que c'est toi qui à omis de dire à Thorin qu'Azog était en vie et que son père est en ce moment même à Fondcombe.

-Bien sûr, mais si je lui avais parlé d'Azog et de Thrain, j'aurais du lui dire que c'était vous qui avez permis son évasion contre-attaqua-t-il. D'ailleurs, tu as failli y rester.

-Je sais, mon corps s'en souviens et je te remercie encore d'être venue mais pour l'instant, je ne tiens pas à en parler, désolé.

-C'est pas grave, je comprend. Je vais voir les nains, essayer de vous reposer un maximum, conseilla Gandalf en se levant.

-Ça va Bilbon ? questionna Lalaith.

-Bien sûr, c'est juste que j'ai pas l'habitude de tout ça. Je ne crois pas être à ma place.

-Mais bien sûr que si, tu t'y habituera.

-Tu as l'aventure dans le sang, et ne t'en fais pas on va t'aider et te protéger, sourit Kaela.

-Merci, d'être venue avec moi.

-De rien. Ta première aventure ! On aurait raté ça pour rien au monde.

-En plus, j'ai toujours rêver de me faire dévorer par un dragon, rigola Kaela déclenchant l'hilarité de nos trois compères sous les regards surpris des nains et amusé de Gandalf, qui connaissait les deux jeunes filles.

Après le repas qui se déroula dans le calme, ils s'endormirent paisiblement. Le lendemain, Kaela et Lalaith qui avaient l'habitude de se lever tôt furent les seules levées  aux premières lueur de l'aube. Elle préparèrent leurs affaires et firent le petit déjeuner avant de s'asseoir près de Bilbon en attendant que tout le monde se réveille. Après le petit déjeuner, le départ fut donné dans le calme.

Une Fille InattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant