23 : Bataille finale en Sokovie

651 36 1
                                    

[ Maddie ]

Je fis un rapide saut dans ma chambre afin de récupérer les quelques affaires dont j'allai avoir besoin pour la mission à venir.
En passant dans le grand salon, j'aperçu la vision qui se tenait sur le balcon, le regard rivé sur la ville face à lui. Je l'observais à distance un moment avant de me décider à le rejoindre. J'avais tellement de questions. J'étais si intriguée par cette pierre qu'il tenait sur le haut de sa tête, surtout après les dernières révélations de Thor.
L'humanoïde tourna la tête vers moi en m'entendant arriver. Il ne dit rien, et j'allais silencieusement me penser sur la rambarde.

- Maddie : J'ai ressenti quelque chose d'étrange par rapport à la pierre dès le jour où nous avons récupéré le sceptre de Loki. *commençais-je en posant mes yeux sur Vision* Je n'aurais jamais imaginé que c'était parce que je contenais une partie de cette gemme.

Vision me regardait sans rien dire. Son regard était parfaitement neutre, mais l'humanoïde ne répondait pas. Peut-être avait-il beuguer ? Ou bien, peut-être avait-il besoin d'un certain temps pour traiter les informations que je lui donnais ?
Je tourna alors la tête vers la vue que nous avions sur Manhattan.

- Vision : J'ai également ressenti quelque chose d'étrange. *annonça l'humanoïde alors que mon attention se posait à nouveau sur lui* Enfin...techniquement, je ne pense pas pouvoir ressentir quoi que ce soit. Mais j'ai senti la pierre s'activer lorsque nous nous sommes rencontrés.

Je m'approchais un peu plus de lui en observant la pierre sur son front. Plus je la regardais, et plus je pouvais ressentir un sentiment inconnu prendre possession de moi. Sans réfléchir, je leva lentement ma main droite et approcha lentement mes doigts de la gemme. Vision me regardait faire, et fit même un pas en avant, comme pour m'encourager à continuer. Je fus surprise par son geste et croisa ses yeux presque robotiques, alors qu'il me lançait un hochement de tête. Je hochais également la tête, avant de poser à nouveau mes yeux sur la pierre. J'approchais davantage mes doigts, et la frôla alors que la gemme se mit légèrement à scintiller. Lorsque je la toucha véritablement, quelque chose d'incroyable se passa.

Je cligna des yeux, et lorsque je rouvris mes paupières, je remarquais que quelque chose avait changé. Tout avait disparu autour de moi, même Vision. J'étais plongée dans le noir complet, quand soudain, une lumière jaune éclata devant moi. J'étais presque aveuglée par cette clarté, mais ne pouvait détacher mes yeux de ce qui venait d'apparaître devant moi. Au beau milieu de cette brume d'or se tenait la pierre de l'Esprit. Elle brillait de mille feux devant yeux ébahis. Soudain, des rayons dorés sortirent de la gemme pour s'abattre sur moi.

Ce n'était pas douloureux, loin de là. Je sentais une chaleur indescriptible traverser chacune de mes veines, et alimenter tous les muscles de mon corps. Cette sensation était fantastique, mais ce n'était pas la première fois que je ressentais cela. Je me souvenais, maintenant. Je me souvenais avoir ressenti exactement la même chose lors d'une des nombreuses expériences que Strucker avait réalisée sur moi. La pierre était en moi depuis tout ce temps, et je ne m'en étais jamais rendu compte.

Je fis un pas en arrière et tout revînt à la normale. Vision réapparut face à moi et j'étais à nouveau à la tour. La chaleur avait disparu. Le pouvoir de la pierre aussi. Je respirais fortement avant de regarder l'humanoïde avec de grands yeux.

- Maddie : Comment suis-je censée trouver tous mes pouvoirs ?

- Vision : Il te faudra de l'entraînement. *m'annonça-t-il* Je t'y aiderai, après notre mission.

Je hochais vigoureusement la tête. J'avais tellement envie de découvrir le reste de ces pouvoirs, mais avant, nous avions une mission. Nous devions nous occuper d'Ultron et retrouver Natasha.

My Story - Avengers [ FR ] Onde as histórias ganham vida. Descobre agora